Répéteur Wifi

  • État En cours de résolution
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.5.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par Gr3g33 - 01/03/2021
Dernière modification par oliv-r - 02/03/2021

FS#34210 - Aucun appareil ne se connecte sur le répéteur

Bonjour, depuis la dernière MAJ 1.5.8, plus aucun appareil ne se connecte sur mon répéteur. Plusieurs reboot n’y ont rien changés.

Admin
oliv-r a commenté le 02.03.2021 11:11

Bonjour,

un bug en cours de correction peut empêcher des appareils d'apparaitre dans l'application mobile comme connectés au Répéteur. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas connecté.
Après vérification de vos logs, vous avez bien plusieurs appareils connectés et rencontrez ce problème. Il sera bientôt corrigé.

Pour vérifier que vos appareils se connectent malgré tout au répéteur:
- L'appareil est connecté a votre SSID mais n'apparait pas comme connecté sur la gateway dans Freebox Connect ou Freebox OS. (C'est qu'il est en fait connecté au Répéteur)
- L'appareil vous indique être connecté à un BSSID différent de ceux de la gateway

Gr3g33 a commenté le 03.03.2021 08:34

ok merci

O1ivier a commenté le 08.03.2021 06:55

Bonjour,
De mon côté, j’ai zéro appareil sur 21 de connectés au repeteur.
Ils sont bien connectés directement au serveur même si la connexion wifi est détectée comme moyen.

O1ivier

Bonjour,

Effectivement je n'ai aucun appareil qui se connecte au répéteur Wifi. Pourtant à proximité.
Ces appareils sont connectés au serveur delta alors que la portée est médiocre

Bonjour, depuis le début quasiment jamais de connexion sur le répéteur pourtant à proximité de certains appareils, ces derniers sont donc connectés au freebox serveur avec une connexion médiocre.
C'est plutôt curieux comme comportement pour un équipement qui est censé prendre le relai en cas de signal trop faible....
Peut on espérer une solution à brève échéance (6 mois - un an ) ?

Admin
oliv-r a commenté le 22.03.2021 19:16

Bonjour,

La mise à jour d'aujourd'hui adresse ce problème. Merci de mettre à jour votre Server et vos Répéteur et nous dire si la situation est améliorée.

Merci.

Après mises à jour du répéteur et du serveur effectuées. La caméra du pack sécurité ne se connecte toujours pas au répéteur mais toujours au serveur avec une connexion faible.

Bonjour,

Même souci constaté sur d'autre taches. L seul solution que j'ai trouvé pour que les appareils se connectent sur le répéteur est de les débranché une fois le répéteur en service sinon ils se connectent tous au server avec une mauvaise qualité de signal et cela même avec le répéteur a coté. Exemple, depuis la maj d'hier mes appareils sont tous connecté au serveur et non au répéteur et ne change pas en cour de route :/

Effectivement, j'ai remarqué qu'en débranchant et rebranchant les appareils à proximité du répéteur, ceux si se connectent bien au répéteur. Mais pour un temps assez court, ensuite directement au serveur avec une qualité de signal moyen voir médiocre.

O1ivier a commenté le 25.03.2021 07:16

Bonjour de mon côté, je note une amélioration.

J’ai 4 appareils connectés au répéteur.
Mais d’autres « en qualité médiocre » restent connectés sur le serveur alors que ceux-ci sont plus proches de la bonne.

Si cela peut aider: Seuls des appareils sur la bandes 5Ghz se connectent au répéteur.

O1ivier

Zorgule a commenté le 01.05.2021 18:34

Bonjour,

j’ai un ensemble delta+pop en fibre avec le répéteur free. Je dispose aussi d’une imprimante Canon MG 3650 reliée en wifi. Elle est située à 2m du répéteur dans la même pièce et aucun obstacle entre les deux. Le répéteur est connecté en sur mon réseau éthernet branché directement derrière la delta. Mon imprimante se connecte tout le temps au serveur pourtant dans une autre pièce et séparé par 2 murs et évidemment la connexion n’est pas bonne ce qui empêche régulièrement les impressions.
J’ai téléphoné au 3244, il m’a été conseillé de laisser le répéteur en wifi. C’est pire. L’AP steering ne fonctionne pas tout le temps non plus avec mes smartphones.
Il faudrait pouvoir forcer la connexion au répéteur d’un matériel, cela résoudrait bien des problèmes surtout pour les matériels fixes.
Merci d’avance pour tout retour ou information à ce sujet.

Bonjour,

Même constat

0 appareil connecté sur le répéteur.
Ils se connectent tous sur la delta, malgré qu'il soit en qualité faible et loin de la Delta.
J'ai ajouté un routeur Netgear qui est aussi sur le même réseau wifi et les appareils de qualité faible se connectent bien sur lui.
Désolé mais cela vient bien du répéteur.

Cordialement

Bonsoir
Le problème que j'ai remarqué avec un autre répéteur autre que Free est que les autres garde le signal WIFI même si pas d'internet et de là les appareils restent dessus. Hors celui de Free coupe le signal a chaque reboot du serveur et là les appareils vont se connecter directement au serveur avant que le répéteur Free balance sont signal.

Il y'a plusieurs sujets qui concerne le problème mais rien comme solution :/ si seulement il pouvait garder le signal en cas de reboot du serveur…

Oui, c'est très dommage que le Wi-Fi se coupe dès qu'il y a une coupure du WAN.

Normalement le réseau local devrait encore fonctionner.

Bonjour,
J'ai le même problème que cité. Aucun appareil ne se connecte au répéteur wifi alors qu'ils sont dans la même pièce que celui-ci. Ils "préfèrent" se connecter au Freebox serveur qui a un signal médiocre. Et il semblerait effectivement que ces appareils se connectent en 2,4 GHz.
J'ai demandé ce répéteur spécialement pour palier à ce problème, c'est dommage que free n'est toujours pas corrigé ce problème depuis autant de mois…

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche