- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Répéteur Wifi 5
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 1.5.8
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#34190 - Coupure intenpestive des Répéteurs Wifi
Bonjour,
(suite à la mise à jours 1.5.8 ?)
Les répéteurs (j’en utilise 3) perdent leur connexion de façon intempestive mais presque quotidienne.
- Pas d’heure, ni d’utilisation particulière.
- Je coupe de façon programmée le wifi la nuit (FBX Server Delta).
Faites-moi savoir si vous avez besoin d’une ou plusieurs adresses MAC pour seuveillance.
Merci
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Bonjour,
Quelques questions subsidiaires:
- est ce que le répéteur perd sa connexion (passe en led rouge) ou un client wifi n'a plus de connectivité ?
- est ce que les coupures touchent les répéteurs connectés en wifi et/ou ethernet ?
- est ce que les coupures interviennent en simultané sur tous les répéteurs ?
- est ce que prochaine fois que cela se reproduit vous pouvez nous envoyer un message avec la mac du répéteur (& du client si applicable) qui n'a plus de connexion/connectivité
Merci
Bonjour,
Merci de cette réponse rapide.
Donc à l'instant :
- Client Wifi OK, mais Lumière rouge allumée
- Uniquement sur les 2 Répéteurs en Wifi (répéteurs éthernet OK)
- Simultanément sur les 2 répéteurs
- MAC : 8C:97:EA:7A:4F:00 et DC:00:B0:53:EE:74
Ca se reconnecte et se déconnecte alternativement.
Bonjour,
Visiblement les choses ont l'air de fonctionner maintenant.
(j'ai désactivé la coupure automatique du Wifi la nuit)
Avez-vous modifié/repéré quelque chose de votre côté ?
Cordialement,
Bonjour,
Visiblement les choses ont l'air de fonctionner maintenant.
(j'ai désactivé la coupure automatique du Wifi la nuit)
Avez-vous modifié/repéré quelque chose de votre côté ?
Cordialement,
Bonjour,
Les déconnexions aléatoires on repris.
Voici la configuration :
Le Wifi tourne actuellement 24/7 (je sais, c'est pas bien, ...)
Les 3 répéteurs, bien qu'à des étages différents, sont situés pratiquement les uns à la verticale des autres.
La connexion CPL des Freeplugs est bonne > à 200 mbps RX et TX.
Les connexions des clients sur les répéteurs sont quasiment toutes au maximum.
Quand tout va bien, les 2 répéteurs (Salle de jeux) et (Bureau) sont connectés avec un signal à 2/3 d'après l'appli Freebox Connect.
Ca peut durer 2-3 jours sans problème.
Lors des déconnexions des répéteurs (Salle de jeux) et (Bureau), leur voyant rouge est allumé.
Je n'ai repéré aucun élément déclenchant : surcharge réseau, heure dans la journée, nombre de clients connectés, ...
Si je désactive puis réactive le wifi (avec Freebox Connect par exemple), tous rentre dans l'ordre.
Faut-il que je passe sur le Firmware en version Beta pour faire des test ?
Merci de vos retours
@jj_ff30900
Bonjour et merci pour ce détail de votre topologie réseau,
J'ai du mal à être sur, vu que je n'ai pas regardé ce weekend, et je ne vois rien dans les logs qui puisse expliquer la perte de connectivité des 2 répéteurs.
Est ce que quand cela se reproduira, vous pourriez essayer de redémarrer le répéteur 'salon' celui branché en ethernet.
(au lieu de désactiver/réactiver le wifi de la box)
Si les 2 autres répéteurs reprennent la connexion, cela sera une indication pour moi.
Sinon relancer le wifi pour débloquer et me pinger à nouveau pour que je regarde.
Merci encore,
Bonjour,
Je viens d'avoir le pb il y a 10 minutes :
Bureau et Salle de jeux = out.
1. J'ai redémarré Salon : pas mieux.
2. Redémarrage du Wifi = tout est OK.
J'espère que ces informations vous aiderons
Bonjour,
Info complémentaire :
parfois (pourquoi ?), même en redémarrant le WiFi, ça ne tient pas longtemps (quelques minutes),
et je dois carrément redémarrer la box serveur.
Là, ça fonctionne depuis 2 jours
Merci.
Bonjour,
Récidive à l'instant, j'ai dû redémarrer le WiFi
Merci
Bonjour,
Nouvelle panne : Bureau et Salle de jeux = out
Et même effets :
- redémarrage Salon ne change rien
- redémarrage Wifi = ça tient pour l'instant.
Merci