- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Télévision
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 9.6.23 - 1.0.99
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#34175 - Perte image en passthrough HDMI DENON X3600H <=> Freebox Player POP
Bonjour,
Malgré tous les corrections, cela fait des mois que je rencontre un problème avec le player pop.
Lorsqu’il est en passthrough HDMI (DENON X3600H), l’ampli perd l’image régulièrement...
Ca coupe régulièrement et c’est vraiment pénible car sur un simple FireTV 4K Amazon, cela fonctionne correctement ...
Si j’allume l’ampli, je ne rencontre plus le dysfonctionnement.
Donc, il y a un problème sur le passthrough HDMI sur votre player POP
Je tiens à préciser que le passthrough HDMI fonctionne parfaitement sur mes autres équipements :
-Nvidia SHIELD Pro
-Amazon FireTV 4k
-Player Bluray Panasonic UB820
-Playstation 4 1er GEN !
-etc ...
Aucun problème.
Uniquement avec votre Player POP ... et c’est uniquement un complément compte tenu de tous les problèmes qui sont toujours d’actualité ...
Pour info, le DENON X3600H est à jour niveau Firmware.
Les câbles HDMI utilisés sont des câbles HG (KORDZ R.3)
Vous rencontrez le même dysfonctionnement avec d’autres Ampli HC, partagez les infos.
Cordialement,
FA.
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Bonjour,
Quelle est la longueur du cable Player Pop ⇒ Ampli et Ampli vers TV? Quelle est votre TV? (Quelles sont vos TVs?)
Est-ce que le problème apparaît en étant branché directement à la TV?
Pouvez-vous m'expliquer un peu en détail votre cas d'usage pour vouloir désactiver l'ampli et ne pas brancher directement le Player Pop sur la TV?
Est-ce que vous avez systématiquement l'ampli éteint lorsque vous utilisez le Player Pop ou ça dépend de vos usages? Quels usages ont quelle configuration?
Pouvez-vous détailler "Ca coupe régulièrement" ?
Est-ce que le son coupe? L'image coupe? les deux? Ça reprend tout de suite en moins d'1s?
Le même problème apparaît si vous êtes simplement sur l'accueil Android?
De quelle fréquence on parle? Une fois toutes les minutes? Demi-heure? Jour?
Est-ce que le problème apparaît aussi avec Dolby Vision désactivé sur la Freebox?
Si oui, restez sans Dolby Vision, et forcez le mode 2160p50hz, paramètres de couleur ycbcr420, deep color off.
Est-ce que le problème persiste toujours? (Ce n'est évidement pas un correctif, c'est pour aider à la compréhension le problème)
On a testé rapidement sur LG 55C9 avec Denon X2600H, AVR éteint, et on a pas observé de problème sur quelques minutes d'usage.
Cordialement,
Bonsoir,
Longueur câble : 2M
C'est simple :
Si je n'ai pas envie d'utiliser mon ampli HC pour le son à chaque fois que j'utilise le freebox player pop (tv etc), j’éteins l'ampli et le son/image grâce au passthrough HDMI est géré directement sur la TV.
Perte de l'image et du son.
Ca repend dans 2 ou 3 secondes apres.
La fréquence est aléatoire ... quand cela commence, c'est au minimum 1 fois / 15 minutes.
Le support Free m'a demandé de forcer le HDR (à la sortie du Freebox pop afin de ne pas utiliser le Dolby Vision)
Il faut attendre ... Cela se produit sur les apps également (Canal+ ou Oqee free)
TV : Panasonic 65GZ2000
Je n'ai pas essayé de brancher le player pop directement à la TV car cela a aucun intérêt pour moi si je ne peux pas bénéficier du son de mon HC si nécessaire ...
A quoi bon ... j'ai un ampli HC.
Tous mes périphériques fonctionnent correctement depuis l'ampli DENON :
-Nvidia SHIELD Pro
-Amazon FireTV 4k
-Player Bluray Panasonic UB820
-Zappiti 4K HDR SE
-Playstation 4 1er GEN !
-etc ...
Sauf : Freebox POP .....