Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Services locaux → VM
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.9
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Laurent SITJAS (Wallace77) - 23/02/2021
Dernière édition par Anisse Astier (aastier) - 24/02/2021

FS#34168 - Impossible d'arrêter ou de redemarrer une VM

Bonjour,

J’ai une de mes VM basée sur debian10 qui est dans un état à moitié démarré à moitié arrêté, ce qui bloque l’utilisation des VM.

La VM en question reste au statut “en cours d’arrêt”, de fait il est impossible de la démarrer (message : Impossible de démarrer cette VM : La VM est déjà lancée), impossible de l’arrêter via la console (message : impossible d’envoyer le bouton d’extinction à cette VM : La VM n’est pas encore lancée), impossible de forcer l’arrêt via la console (message : Impossible d’arrêter cette VM : La VM n’est pas encore lancée)

En conséquence je ne peux pas lancer d’autres VM car la VM en question bloque toutes les ressources.

J’ai redemarré la Freebox mais cela n’a rien changé

J’ai renommé les 2 fichiers de la VM .qcow2 et .efivar puis redemarré la Freebox,mais cela n’a rien changé.

Je suis perdu que dois-je faire pour débloquer cette situation (idéalement j’aimerai ne pas avoir à réinitialiser ma Freebox)

Merci pour votre aide rapide

Close par  Anisse Astier (aastier)
Wednesday 24 February, 2021 08:46:48
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Anisse Astier (aastier)
Tuesday 23 February, 2021 16:15:17

Bonjour,

Pourriez-vous me donner l’adresse MAC de votre Freebox Server ?

Laurent SITJAS (Wallace77)
Tuesday 23 February, 2021 19:35:20

Bonjour

mon adresse Mac est la suivante : 34:27:92:66:31:A2

en rentrant chez moi ce soir le ventilateur etait à plein régime j'ai donc débranché et rebranché la freebox et le problème s'est résolu de lui même (donc le redemarrage par freebox os n'était pas suffisant)

vous pouvez fermer le ticket et merci pour retour rapide

cdt

Anisse Astier (aastier)
Wednesday 24 February, 2021 08:46:40

Merci, normalement le reboot électrique aurait du être équivalent à un reboot depuis l’interface de Freebox OS. N’hésitez pas à nous prévenir si ce blocage ce reproduit.

Chargement...