Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Yowan - 21/02/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/02/2021

FS#34150 - Gros problème enceintes

Bonjour,
récemment abonné free optique avec l’offre delta + player devialet.

Ayant testé le player avant l’activation, je trouvai que le son délivré par le player devialet que j’ai reçu manquait cruellement de basses, j’ai testé énormément de configurations et de placements différents et toujours le même constat et quand j’obtiens un semblant de basses elle saturent ou crachent littéralement, comme si les woofer étaient HS.

En écoutant de plus près (oreille presque collée) seul le woofer à l’arrière semble fonctionner correctement ceux à l’avant sur les cotés ne semble pas fonctionner ou très mal (je ne sait pas s’ils fonctionnent mal, trop bas ou si c’est les vibrations du woofer arrière que j’entend).

Ce weekend, chez ma belle sœur j’étais un peu impressionné par son niveau de basses sur sa musique, puis, j’ai vu qu’elle avait le player devialet aussi et la différence avec mon player est juste énorme, c’était même limite trop lol, de plus son player n’est vraiment pas placé de façon optimale (dans un coin derrière sa porte et entre le mur et une enceinte) et pourtant le rendu sonore est vraiment génial.

Elle nous a montrer la bande annonce d’annabelle 3 (via amazon) sur sa box et le son était juste parfait les basses vraiment présentes on se serait crus au ciné (alors que son volume était plutôt bas).

J’ai, du coup, lancer cette bande annonce en rentrant chez moi et la différence est vraiment énorme, je n’ai aucunes basses et sur le peu de basses que j’entend le son est complètement saturé, c’est réellement affreux (ca fait comme un ou deux woofer hs (un peut comme une enceinte poussée au max sauf que mon volume n’est même pas à la moitié).

J’ai vraiment le sentiment d’avoir reçu un player reconditionné avec enceintes hs car le rendu sonore est vraiment mauvais et je n’ai presque que des aigus on dirais un player d’occase qui aurait été poussée à fond par l’ancien proprio.

j’ai tenté une réinitialisation d’usine (branchement en appuyant sur le bouton, puis en choisissant configuration usine dans le menu), j’ai testé avec le son direct de la box ou via mon entrée optique, bluetooth, même avec du flac, etc...

rien à faire le son est “propre” mais que de l’aigu, dès qu’il y a des basses ca crache ou sature (ou les deux en même temps) et ce même avec le volume a la moitié.

Je pense que de toutes façons il n’y a aucunes raison de ne pas avoir le même rendu que chez ma belle sœur qui est vraiment excellent ! j’en parle ici car j’ai peur qu’a l’assistance téléphonique ils ne comprennent pas vraiment le problème, il est des fois difficile de se faire comprendre.

Merci beaucoup pour le support ou la solution que vous pourrez m’apporter.

Fermée par  Thibaut Freebox
22.02.2021 17:52
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

échange matériel

Yowan a commenté le 22.02.2021 14:03

Bonjour,

Oui j'ai vu ici et là qu'il y avait des souci (niveau codecs, spatialisations, etc...) mais là ce que j'entend c'est surtout que le player ne fonctionne pas comme il le devrait normalement juste sortir du son, j'ai bien deux woofers qui déconnent complètement, soit ils ne délivrent quasiment aucuns sons, soit ils saturent selon le fichier d'écoute, film, clip...

Ayant pu tester la différence avec celle de ma belle sœur la mienne a bien un souci de baffles, d'ailleurs elle est arrivée chez moi il y a 1H avec sa devialet.

Donc là je suis venu pour ajouter un message et expliquer qu'à position égale, chez moi, mais avec son player à elle le son est totalement différent et je ne parle pas de qualité ou enveloppement mais bien de fonctionnement, la mienne à un véritable disfonctionnement sur certaines baffles qui ne marchent pas ou très mal ou sont HS.

Donc je confirme qu'avec une autre devialet fonctionnelle, venant de faire le test, je n'ai aucuns souci de sons, donc ce n'est pas ma pièce ou mon placement, d'autant qu'elle est vraiment centrée, sous la tv, à environs 25 CM du mur (j'ai même placer avec un mètre pour être sûr, mais j'ai testé toutes les configs, à 30cm, collé au mur, à 10cm, bref ca ne change rien...).

sur twitter ils m'ont dit d'appeler le 3244, je sens la galère arriver avec un mec qui va me refaire faire une réinitialisation, etc... et qui comprendra à moitié le Français et qui ne comprendra pas que c'est un souci matériel.

Le premier contact que j'ai eu juste pour prendre un rdv le mec voulait me faire réinitialiser le serveur etc... alors que le tech ne m'avait juste pas raccorder car je n'avais pas reçu la box et me fallait juste un rdv plus tard, donc grosse galère pour se faire comprendre...

Yowan a commenté le 22.02.2021 14:39

J'apporte ici des vidéos que j'ai faites, chez elle et chez moi, je n'ai pas eu le temps de les refaire ici car elle est passée en coup de vent mais la différence est là même de toutes façons.

sur cette vidéo la bande annonce d'annabelle 3, la différence est clairement audible dès la 5eme seconde :
Chez elle : https://www.youtube.com/watch?v=SmI1UvsrxsE&feature=youtu.be Chez moi : https://www.youtube.com/watch?v=RmxLxDBMp5U&feature=youtu.be

un titre sur youtube qu'elle écoutait chez elle :
chez elle : https://www.youtube.com/watch?v=sHQ3jDp1XRw&feature=youtu.be chez moi : https://www.youtube.com/watch?v=zDFaxbdzUAY

le tout filmé avec le même téléphone en refaisant le test tout à l'heure la différence est vraiment énorme, on dirais que les woofer sont désactivés sur la mienne.

Javert a commenté le 22.02.2021 17:29

Demandez un échange tout simplement.

Admin

Bonjour

Déjà je vous rassure, il n'y a absolument aucun Player Devialet que nous n'ayons envoyé en 2ème main.

Ensuite : il s'agit clairement d'un défaut matériel. cf boîte mail pour échange.

Cdt

Yowan a commenté le 22.02.2021 21:14

Merci baucoup pour votre aide, je vais recevoir un mail sur ma boite gmail directement ? Merci encore.

Admin

C'est déjà fait normalement.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche