- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Répéteur Wifi 5
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 1.5.8
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#34137 - Débits bridés à 40 Mbit/s
Cela fait quelques semaines que je constate le symptôme suivant :
J’ai 2 répéteurs wifi. Le premier est relié en ethernet à la freebox delta, et le second est relié en wifi au premier.
Au bout de quelques jours, le débit descendant/montant est comme bridé à 40 Mbit/s pour les devices connectés en wifi à l’un ou l’autre répéteur. Et ce peu importe le type de device (pc, iPhone, iPad), et peu importe le testeur de débit utilisé (Speedtest, nperf etc).
Il suffit que je redémarre le premier répéteur (celui connecté à la freebox en ethernet), pour que le débit revienne à la normale
Est-ce qu’une limitation aurait été mise en place au niveau des répéteurs ? (Genre une qos quand un certain nombre de devices y est connecté). Ou sinon qu’est ce qui pourrait expliquer ce phénomène ?
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Bonjour,
Le problème semble être lié à la carte 5GHZ sur laquelle le répéteur POP se connecte (celle qui reste en largeur de bande 80mhz). En effet, au bout de X jours (souvent plus de 1 semaine) le débit sur le répéteur pop (que cela soit en wifi connecté dessus ou via ethernet derrière) tombe de plus en plus jusqu'à devenir inutilisable.
Un simple reboot de la carte Wifi (pas de la box ni du répéteur) via l'application Freebox simplement en changeant la largeur de bande (ce qui force un reboot de la carte wifi) résous le problème sur X jours.
@Free : Avez-vous d'autre retour de ce problème ou êtes-vous déjà au courant? J'ai ce soucis sur ma box que j'ai depuis le tout début et celle de mes parents reçus tout récemment.
Merci.
Cordialement.
sauf que chez moi le répéteur est connecté en ethernet à la freebox
Je vais tester en redémarrant la carte wifi concernée de la freebox
Alors j’ai fait le test. Bien que mon répéteur soit connecté en éthernet à la Freebox, après avoir redémarré la carte wifi de la Freebox delta en 5Ghz/80mhz, le répéteur fourni à nouveau tout le débit disponible
C’est très étrange ...
Oui, c’est aussi ce que j’ai observé. Cela ne semble pas lié au mode de connexion. Le répéteur semble juste « perdre » du débit puis, bien pire de la perte de paquet et grosse latence au fil des jours jusqu’à forcer un restart de la carte Wi-Fi de la box…. C’est très pénible n’ayant pas encore trouvée de moyen de l’automatisé (sachant que meme sur une journée il peut y avoir déjà une légère perte…)
Juste pour information, la dernière mise à jours du firmware du répéteur ne change pas cela, toujours obligé de relancer la carte chaque jours si l’on veut profiter du meilleur débit possible lorsque connecté dessus..
Bonjour,
Des nouvelles sur l'investigation de ce soucis? Devoir relancer la carte 5ghz AC quasi tous les jours car le répéteur perds plus de 90% des packets dans certains cas (mon iphone connecté en wifi prend plus de 1min pour arriver à ouvrir l'application freebox pour aller au menu tellement le répéteur est dans les choux) devient vraiment de plus en plus ennuyant…
Merci