Répéteur Wifi

  • État Confirmé
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.5.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par minimok - 15/02/2021
Dernière modification par nico-e - 15/02/2021

FS#34078 - Répéteur Wifi Pop non connecté et pourtant à 1 mètre de la Freebox (voyant rouge)

Adresse MAC du répéteur : DC:00:B0:53:FC:36
Version logicielle : 1.5.8

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon répéteur ne se connecte plus (voyant rouge).
Je l’ai rapproché de la Freebox (1 mètre), mais même problème. J’ai bien entendu redémarrer la Freebox, redémarrer le répéteur plusieurs fois, sans résultat. J’ai également effectué un reset du répéteur (appui long sur le bouton reset pendant 10 secondes).
Je n’ai pas mis en place de restriction Wifi particulière au niveau de la Freebox.
En le connectant en ethernet sur la Freebox, il se connecte bien, enfin du moins le voyant devient blanc.

Sur l’application Freebox Connect, il apparait comme déconnecté.

Merci de votre aide.

Admin
nico-e a commenté le 15.02.2021 10:54

Bonjour,

Cela devrait fonctionner.
Apres, il vaut mieux éviter de mettre le répéteur près le la Freebox (cela perd son intérêt) mais j'imagine que c'était à des fins de test.
Est-ce que vous pourriez utiliser l'application freebox connect et la fonction de diagnostic wifi & ajout de nouveau répéteur pour vérifier que ce ne soit pas un problème de configuration.

Et enfin si cela ne corrige pas le pb, est ce que vous pourriez brancher un cable ethernet entre la freebox et le répéteur
(après qu'il aie bloqué dans le setup actuel) cela devrait le débloquer & on pourra regarder de notre côté ce qui à bloqué j'espère.

Merci

minimok a commenté le 15.02.2021 11:35

Merci pour votre réponse rapide.

Oui, j'ai mis le répéteur à proximité de la Freebox pour faire des tests et être certains d'être en zone couverte par le Wifi de la Freebox Delta.
Alors j'ai procédé aux tests suivants :
- Lancement du diagnostic Wifi : RAS. Mais ce test n'indique pas s'il fait le diagnostic sur la Freebox Delta et/ou le répéteur. Le répéteur est toujours vu comme déconnecté.
- Suppression du répéteur dans la liste des équipements depuis Freebox Connect, et ajout manuel (via le QR Code pour l'autorisation). Lors de la phase d'ajout, il m'indique qu'il ne trouve pas de répéteur
- Connexion ethernet du répéteur sur la Freebox Delta et redémarrage. Le répéteur est bien visible dans la liste sur Freebox Connect avec en type de connexion : Ethernet. Si je le déconnecte et le redémarre, il n'est à nouveau plus visible (déconnecté).

Actuellement, je l'ai laissé connecté en ethernet pour qu'il soit au moins visible. Si vous pouvez voir de votre côté ?
Voici également l'adresse MAC de ma Freebox, si cela peut aider : 70:FC:8F:51:D7:1C (version 4.2.9).

Merci

Admin
nico-e a commenté le 15.02.2021 13:03

Je regarde, je vous tiens au courant.
Merci

Admin
nico-e a commenté le 15.02.2021 13:37

Re bonjour,

Sans débrancher le répéteur, pouvez vous redémarrer juste la Freebox et me faire signe, please ?

Merci,

minimok a commenté le 15.02.2021 15:13

C'est fait. Je viens de redémarrer la Freebox.

Admin
nico-e a commenté le 15.02.2021 18:23

Re bonjour,

J'ai trouvé le problème et il y a de quoi avoir honte donc je vous présente nos excuses d'avance…
Pour une raison technique loufoque il y a une incompatibilité avec votre nom de réseau wifi et l'utilisation des répéteurs.
Donc en attendant que l'on corrige le problème il faut éviter 'OK' et 'FAIL' dans les noms de réseau wifi pour que les répéteurs fonctionnent.

Désolé & encore merci d'avoir pris le temps de faire ces test avec moi.

minimok a commenté le 15.02.2021 19:31

Effectivement, après avoir changé le nom SSID (sans OK et FAIL dans le nom complet), rebooté la Freebox puis le répéteur, tout est rentré dans l'ordre.
Très étrange en effet, mais en tout cas, bravo d'avoir trouvé d'où ça venait !

Me reste plus qu'à reconfigurer tous les devices connectés en Wifi ... ;-)

Admin
nico-e a commenté le 15.02.2021 22:56

Désolé que vous ayez eu à faire ça.
Le problème sera corrigé mais je ne sais pas encore quand.

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