Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Max (Curtn) - 14/02/2021
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 22/03/2021

FS#34072 - Problèmes de qualité vidéo sur Canal+Séries

Bonjour,

J’ai rencontré plusieurs problèmes de qualité vidéo sur Canal+Séries (12 mois offerts) les 11 et 12 février 2021. Voici un court extrait en exemple :

bugs_canal_plus_series.mp4

Mon Freebox Player est en version 1.0.18. Le reboot n’y change rien et ma ligne FTTH est propre. Il est donc possible qu’un défaut, ou bien un problème de dimensionnement, soit localisé près des serveurs Canal ?

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 22 mars, 2021 10:14:10
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 15 février, 2021 11:51:01

Bonjour

Les mêmes programmes (si dispo en Replay) sont toujours impactés ? La qualité est revenue à la normale ?

Cdt

furtif.c (furtif.c)
mardi 16 février, 2021 07:24:30

Bonjour,
J'ai eu également le même problème d'image hier soir sur la série You Honor, qualité d'image similaire à l'extrait fourni par Max. En principe sur Canal+ série il semble ne pas y avoir de replay, c'est de la VOD de séries.

Cdt.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 16 février, 2021 10:04:12

Bonjour

Effectivement, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire "si vous les revisionner à nouveau"

Cdt

Max (Curtn)
mardi 16 février, 2021 11:30:36

Le défaut est toujours présent aujourd’hui 16 février vers 12h. On est pourtant en dehors des heures de pointe sur la VOD ? Sur le même épisode, le flux vidéo a totalement planté et la lecture a recommencé au début sans toucher à la télécommande. Sur une autre série, j’ai également observé des baisses de qualité audio et vidéo. Le phénomène est très aléatoire. Je pense qu’il faudrait rechercher les IP des serveurs Canal et analyser le cheminement réseau depuis les clients Free ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 16 février, 2021 17:38:41

Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer les programmes concernés et le time code des problèmes rencontrés ?

On va d'abord vérifier si ce n'est pas le REC qui a connu un bug, auquel cas je verrai le même problème que vous au même moment.

Cdt

Max (Curtn)
mercredi 17 février, 2021 17:16:58

@thibaut : je ne connais pas exactement les mécanismes mis en oeuvre sur le "REC" (c'est quoi le REC ?)... mais je ne pense pas que mes problèmes sur une vidéo soient reproductibles facilement par une autre personne sur la même vidéo. Par contre, s'il y a un sous-dimensionnement quelque part (congestion réseau ?), alors plusieurs téléspectateurs devraient observer des défauts au même instant.

Peut-on activer des logs sur le Player Delta pour enregistrer les timestamps des pertes de qualité audio/vidéo et vous les transmette ensuite ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 17 février, 2021 18:09:03

Bonjour

Le REC c'est tout simplement l'enregistrement. S'il y a eu un problème lors de l'upload sur les Serveurs Canal alors tout le monde sera concerné. Si c'est un problème de congestion alors seuls ceux passant par le même routage que vous le rencontreront (je n'y crois pas).

Je parierai plus sur un bug logiciel côté Canal (dans l'appli Canal Series de votre Player).

Et pas besoin de logs, il suffit de regarder à quel timecode de quel épisode vous êtes pour vérifier la première hypothèse.

Cdt

Max (Curtn)
lundi 8 mars, 2021 18:01:05

Le défaut ne s'est pas reproduit depuis (séries : Engrenages, Hippocrate, La Flamme). Je crois qu'on va pouvoir clore.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 22 mars, 2021 10:14:04

Merci du retour.

Cdt

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