Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Fibre
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.2.8
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 4
    • Anonymous Submitter (17/02/2021)
    • Pyros (16/02/2021)
    • ayan (15/02/2021)
    • Anonymous Submitter (15/02/2021)
  • Private

FS#34014 - Débit uploade ???

Bonjour,

Depuis le 01/02/2021 mes débit en up on baisser de façon significative alors que je n’ai rien changer a mon installation ???

je suis passer de 500mbps a 70mbps max ...
Je suis sur une 10gtek avec des down et bien a 5000 - 7000 mbps ..

il y a vraiment un problème quelque par la ..

Cordialement.

Admin

Bonjour

Il va falloir quelques précisions pour déterminer ce qu'il se passe.

Tout d'abord, comment déterminez vous ce débit ? Quel test ? Quel site ? Quel server ?

Ensuite, pourriez-vous séparer dans vos tests l'envoi du LAN vers la Freebox d'un côté, et l'envoi de la Freebox vers le WAN ?

Possible également de tester en ethernet sans passer par le port F ?

Merci

Bonjour
Serveur delta en fibre depuis un an
test effectué avec appli speedtest sur tous mes appareils
Même problème depuis des mois.
Très bon débit en wifi au début il y a 1 an, entre 500 et 600 mbps en down
depuis 9 mois, débits de 150-250 mbps même à 1 mètre de la box
j'ai un débit montant ( + de 300) supérieur au débit descendant, test effectué sans aucun autre appareil en train de pomper de la bande passante
test effectué avec câble RJ45 : 750 mbps
plusieurs appel au 3244 donc un pour dissocier les cartes et un autre pour retirer ce mode puisque ça ne sert pas visiblement et étonnement.
Finalement le serveur delta n'a pas un wifi qui tient la route.
merci
cordialement

Bonsoir, même soucis de mon côté depuis début février. Mon up sur speedtest est passé de 650mbps à 100mbps. J'héberge un serveur avec ma vm derrière un reverse proxy et en journée ça fonctionne bien, passé 19h et durant toute la soirée, j'ai des gros soucis de vitesse en accès depuis l'extérieur. C'est un soucis que je n'avais jamais rencontré avant. Multiple redémarrages, check des cables et du boitier fibre, rien n'y fait.

ayan commented on 15.02.2021 08:07

Bonjour, abonné free depuis le 10-02-21 je rencontre le même soucis: débit upload entre 10 et 56 Mb/s.

En détail, j’héberge 6 serveurs et un site web desquels les gens se font éjecter suite au débit trop faible.

Pc perso connecter par câble catégorie 6 au la box delta
Serveurs + NAS connectés sur un switch par câble catégorie 5e, le switch lui est connecté à la delta par un catégorie 6
Tout est à la norme 1Gb

Sur les tests (fait depuis chaque poste)en moyenne
- débit descendant de 929 à 1100 Mb/s
- débit montant de 10 à 56.8 Mb/s

Les test ont étés fait plusieurs fois, sur 3 sites différents, depuis chaque serveur.
https://www.speedtest.net https://fast.com/ https://www.nperf.com

Voilà, je reste pas loin si il faut plus d'informations, je vous avoue que c'est un peu handicapant à l'heure actuelle surtout que je n'avais pas ce souci avec mon fournisseur précédant et un débit théorique plus faible.
Merci d'avance et bonne journée.

Anonymous Submitter commented on 15.02.2021 19:08

+1

Même problème. J'ai déjà posté un commentaire sur un autre Post (FS#33338) mais aucune réponse de @Thibaut Freebox... ou d'autres développeurs. le suivi et "la réponse à tous les posts" est sélectif à priori.

L'Omertà est de mise.

PS au lecteurs et créateurs de posts > Votez en haut à gauche, cela leur est précieux.

Admin

Bonjour

"L'omerta est de mise" : n'importe quoi. Le sujet n'est pas tabou puisque des tâches sont ouvertes sur le sujet.

Par ailleurs les 2 tâches que vous liez ne concernent ni le même matériel, ni le même débit (upload vs download).

Un analyse réseau est en cours.

Cdt

De mon côté ça ressemble quand même pas mal à des problèmes de peerings aux heures de pointe. De ce que j'ai pu lire sur des posts des forum lafibre.info et de l'aduf, le soucis est plutôt généralisé pour pas mal d'utilisateurs.

Admin

Bonjour

Si c'est un problème de peering en upload, il suffit d'uploader vers une autre destination ou via un vpn pour ne par être congestionné.

Si c'est un problème local, alors tout traffic passant par votre NRO sera affecté.

Cdt

ayan commented on 17.02.2021 22:56

Bonsoir, en ce qui concerne mon soucis il est constant et non lié à une heure de pointe. J'ai fait les mêmes tests à différentes heures avec les mêmes résultats, y compris en pleine nuit ce qui exclut les heures de pointes.
Depuis une semaine maintenant mes serveurs ejectent les gens au grès de la bande passante et je ne peut rien faire pour ça.
Est ce un souci logiciel de la box ou un souci sur le boitier/la fibre/ ectect?

Pyros commented on 18.02.2021 08:59

Y a il la moindre chance d'avoir une action sous peu pour régler le problème? Ses débits ne sont malheureusement pas suffisant pour offrir un service acceptable, ce qui nous obligera à changer d'opérateur afin de récupérer un débit correct.

Admin

Bonjour

Le débit en up, vous le calculez depuis votre Synology je suppose ?

Possible de faire un test d'upload avec un fichier hébergé par votre Freebox (par exemple en le DL depuis votre PC en partage de connexion 4G) ?

Merci

ayan commented on 18.02.2021 15:45

Bonjour, non pas depuis le nas son débit étant limité, et je ne dispose pas de disque sur la freebox n'en ayant pas l utilité je n'avais pas demander l'option.
De plus j'ai eu une réponse ce matin par tel : mon utilisation n'étant pas vraiment celle d'un particulier et mon débit n'étant pas constamment sous les 30Mb/s rien ne sera fait.
Du coup je vous avoue que je suis un peu dég, surtout que en test avec la même conf sur mon opérateur précédent j’étais a 350Mb/s. Je demande pas 700 je sais bien que c'est théorique mais payer pour un 700 en théorique avoir 10/50 et entendre dire que en gros j'ai qu'a avoir une consommation normale c'est pas terrible.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de regarder en ce qui me concerne je vais voir pour rebasculer sur mon ancien fournisseur. Plutôt déçus je doit l'avouer.

Admin

Bonjour

Cet appel ne venait pas du service technique mais commercial. La conseillère n'a fait que lire la conclusion du test de débit fait en direct lors de votre appel au service technique.

Si je comprends bien, vos tests sont fait à partir d'un PC en ethernet.

Possible de vérifier la vitesse de DL de ce fichier : http://test-debit.free.fr/10485760.rnd ?

Pourriez-vous également brancher une clé USB sur votre Freebox, y placer un fichier quelconque d'une taille conséquente (par exemple celui que je vous fais DL juste au-dessus) et de créer un lien de partage vers celui-ci depuis Freebox OS que vous posterez ici ?

Merci

Pyros commented on 22.02.2021 15:45

Faute d'amélioration, la décision fût prise de retourner chez orange. Plus cher, mais au moins la ligne était stable.

Après une dégradation continue de l'upload, il n'y a plus de connexion du cout et cela semble général au quartier, du moins c'est l'information donnée par orange faute d'avoir une réponse de free, et c'est aussi ce que les downdetector rapportent.

Nous espérons tout de même ne pas être coupé d'internet jusqu'au changement de ligne. L'expérience free fut malheureusement extrêmement décevante (et coûteuse).

Bonjour

J'ai eu des soucis similaires avec une delta en 10G-EPON sur la même période.
Le souci était également sur le download qui il tombait petit à petit de 7g/8g à 3g/4g puis entre 1g/600m.
Je pensais également à des problèmes de peering , mais je n'avais pas de perte de packets jusqu'au backbone free.

Finalement en rebootant la delta le débit revenait à chaque fois après le reboot.

Des problèmes de synchro entre OLT et module SFP 10G-EPON ?
Rien d'apparent dans la box , mais peut être une piste à creuser...

Cordialement
nbanba

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