Freebox V5 HD

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie HDMI
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.6.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par t.lebreton - 14/11/2009

FS#3399 - Sortie HDMI KO depuis MAJ firmware 1.6.0

Depuis la mise à jour firmware 1.6.0 sur Freebox HD, la sortie HDMI n’émet plus de signal. Les autres sorties fonctionnent (ex: S-Vidéo).
Même en démarrant la TV avant la Freebox, pas de signal utilisable par la TV.

mib a commenté le 14.11.2009 14:18

Cette remontée de bug ne sert à rien dans l’état où elle est :

Aucune information sur le modèle de TV utilisée, aucun information sur la provenance du câble HDMI utilisé, aucune information sur les tests effectués (hard reboot ? reboot ? ...)

mib a commenté le 14.11.2009 14:20

et elle est certainement en double de :
http://bugs.freeplayer.org/task/3381

C’est effectivement peut-être un doublon de 3381, mais le scénario initial n’était pas tout à fait le même. je n’utilise pas de connecteur HDMI/DVI.

Voici le détail:
-Freebox HD firmware (1.6.0, puis 1.6.1, puis 1.6.2)
-Branchée sur écran LCD SAMSUNG SyncMaster T240 via câble HDMI acheté sur le site free.

→ Problème reproduit depuis la mise à jour du Firmware 1.6.0 (suite à reboot) : l’écran de detecte plus de signal HDMI même si écran allumé avant la FreeboxHD.
Ne fonctionne pas mieux après hard-reboot.

By-pass trouvé (un peu compliqué à utiliser tous les jours, mais fonctionne):
-Mettre l’écran sur la source HDMI puis l’éteindre
-Débrancher le câble d’alimentation de la Freebox (reboot)
-Après “Rock ‘n Roll”, compter un peu moins d’1 sec et
-Allumer l’écran
→ L’écran s’allume (via signal HDMI) sur le menu Free et fonctionne jusqu’à extinction de l’écran.

Merci de me dire si d’autres infos nécessaires, ou si je peux faire d’autres tests pour aider à comprendre/corriger le problème.

mib a commenté le 02.12.2009 11:35

- Quelle est la version du firmware de l’écran Samsung T240 ?
- Est-ce que tu fait bien la procédure suivante :
1. Allumer l’écran, le mettre sur la sortie HDMI de la Freebox
2. Hard reboot du boitier TV de la Freebox HD.

Ensuite lors des autres “allumages”, il faut veiller à allumer l’écran sur la sortie HDMI de la Freebox avant de sortir la Freebox de la “veille”.

Je ne trouve pas comment connaitre le firmware de cet écran Samsung T240. Un idée ?

Même problème avec la procédure suivante:

1. Allumer l’écran, le mettre sur la sortie HDMI de la Freebox
2. Hard reboot du boitier TV de la Freebox HD.
→ pendant la procédure de mise à jour du firmware, l’image est affiché correctement via connexion HDMI
→ ensuite plus d’image dès le premier redémarrage automatique après le hard reboot

Ensuite lors des autres “allumages”, il faut veiller à allumer l’écran sur la sortie HDMI de la Freebox avant de sortir la Freebox de la “veille”.
→ ensuite plus d’image via connexion HDMI

ybbozman a commenté le 03.02.2010 05:40

Bonjour,

Même problème sur un Toshiba 42XV565. Avant la dernière mise à jour de la FreeboxHD, tout marchait nickel, peu importe l’ordre d’allumage du LCD et/ou Freebox.
Depuis la dernière mise à jour, plus d’image ni son en HDMI. Le téléviseur détecte tout de même quelque chose. En effet, si cable HDMI débranché ou FreeboxHD en veille, j’obtiens un écran bleu. Avec le cable branché ET Freebox allumée, j’obtiens un écran noir!

Mais à part ca, rien!! En attendant, obligé de repasser en péritel :-( Bizarre!

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