Application "Freebox"

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Univers Server → Contrôle parental
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par barley - 30/01/2021

FS#33909 - Freeplayer non accessible lors de la création d'un profil (contrairement à ancien Contrôle Parental)

Bonjour,
Tant que je n’avais pas changé de Freebox server, les mises à jour du logiciel conservaient mon réglage de contrôle parental pour le freeplayer (c’est à dire youtube et internet inacessibles sur le freeplayer pour éviter que mes enfants naviguent sur ces plateformes).
Suite à un problème d’affichage de freebox server (remplacement server Revolution par server Revolution, donc pas de changement de modèle), j’ai dû créer la nouvelle freebox sur l’application et donc je n’ai plus mon paramétrage pour le freeplayer.
Je découvre alors que le contrôle parental est remplacé par les profils. Le problème est que je ne vois aucun player (j’ai pourtant un freeplayer et un player mini 4k chez moi) dans la liste des appareils connectés, ni dans la liste des appareils récemment connectés.
Le problème est le même depuis le freebox os (j’ai essayé l’option “plus d’appareils” mais impossible de voir les players), plus moyen de bloquer internet sur le player donc mes enfants passent leur temps sur les vidéos youtube. Ce type d’option est essentiel pour un média destiné aux enfants, pouvez-vous réactiver cette option svp ?
Ne pas hésiter à me solliciter si besoin de captures ou autres pour solutionner le problème.
Merci par avance.
Cordialement !

barley a commenté le 30.01.2021 23:12

tâches demandées concordantes avec celle-ci :
31418
31301

barley a commenté le 03.10.2021 09:16

Chers développeurs,
Je vous écris ce jour pour vous signaler que 4 demandes ont été ouvertes à ce sujet et que vous ne semblez jamais y répondre.
Les N° de demande sont :
33909
31418
23080
31301
J'imagine qu'il y a parmi vous des parents, j'ai donc du mal à penser que vous ne soyez pas sensibles à ce type de requête, à savoir pouvoir bloquer l'accès à du contenu internet pour nos bambins.
Le problème doit être simple techniquement à résoudre puisque l'option existait auparavant dans "contrôle parental", avant qu'elle ne soit remplacée par "profil".
Si toutefois, l'approche morale ne vous permet pas de vous y intéresser sérieusement, sachez qu'il existe une autre voie par laquelle je serai contraint de vous motiver.
Il s'agit de l'approche légale, figurez-vous qu'il existe un texte de loi appelé LCEN (Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique) qui encadre ces questions de contrôle de parental.
Je vous invite donc à lire la Loi 2004-575 et plus précisément l'article 6 alinéa I-1, je cite:
Les personnes dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication au public en ligne informent leurs abonnés de l'existence de moyens techniques permettant de restreindre l'accès à certains services ou de les sélectionner et leur proposent au moins un de ces moyens.
Vous trouverez d'ailleurs dans les alinéas suivants VI et VII, les risques de condamnation que vous encourez à ne pas respecter cette obligation.
Aussi, je vous encourage vivement à prendre au sérieux cette demande et proposer rapidement une solution à vos utilisateurs souhaitant bloquer l'accès à youtube, dailymotion… tout ce qui permet de lire du contenu internet sur votre plateforme et qu'elle que soit le matériel concerné.
Si je n'ai pas de réponse de votre part sous quinzaine, j'irai déposer plainte à votre encontre et solliciterai l'ensemble de vos utilisateurs mécontents à former un collectif autour de cette plainte.
J'espère ne pas être obligé d'en arriver là mais il semble que vous ne preniez pas ce sujet grave avec l'importance qu'il mérite.
Cordialement,
David VOYE

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