Répéteur Wifi

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Freebox OQEE
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by Gr3g33 - 27/01/2021
Last edited by Thibaut Freebox - 28/01/2021

FS#33850 - Problème répéteur + réception TV

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mes blocages des chaines TV suivi d’images noires toutes les 10 minutes surviennent quand le Player POP est connecté en Wifi au répéteur.
Pas de problème lorsque le Player est connecté en wifi au Serveur.
Le répéteur et le player ne sont séparés que de quelques mètres, dans la même pièce, en champs libre.
Quelqu’un a déjà eu le soucis? Problème de répéteur?
Merci

The task depends upon
ID Project Summary Priority Severity Assigned To Progress
35084 Freebox Player Pop (V8) FS#35084 - Impossibilité de regarder le Direct Very Low Low
0%

et comment est connecté le répéteur au boitier serveur ? Si c'est par du wifi, ce n'est pas très étonnant.

C'est justement le but d'un répéteur wifi, s'il doit être collé au serveur en Ethernet, aucun intérêt.

Je ne dis pas le contraire. Mais de là à garantir un flux TV constant, si la connexion répéteur ↔ serveur n'est déjà pas des plus stables...

Avec une connexion fibrée, il ne devrait pas y avoir de pb à ce niveau là

Salut J'ai exactement le même problème avec le player pop dans ma chambre (multi tv) et le répéteur qui se trouve pas loin de lui.
J'ai des coupures aussi sur des videos vlc ou kodi, D'où ma déduction que cela venait du wifi.
En branchant des bons cpl tplink 1000mbps, plus de problème...
Comment savoir si on est connecté sur le serveur ou sur le répéteur ? Pr moi ils o't le même nom... ?

@Chris tu installes l'appli Freebox Connect et tu verras tes 3 équipements connectés (Server/Player/Repeteur). Tu cliques sur un (exemple Répéteur) puis sur "Appareils connectés" et tu verras ce qui est connecté au répéteur.

Hey merci, Je ne connaissais pas cette appli, je n'utilise que Freebox compagnon. Ils auraient pu jumeler les 2, ou proposer l'installation de l'une dans l'autre...
Bref, merci en tt cas.

Je pourrai investiguer un peu plus, a suivre...

a109 commented on 15.06.2021 05:05

Bonjour,

+1 :
- Player connecté via wifi sur le répéteur : freeze et blocages totals du flux
- Player connecté via ethernet sur le répéteur : nombreux freezes sans blocage

Le répéteur est en très bonne réception (pleines barres dans Freebox connect) + connection Fibre.

Le flux ne saute pas quand le player est connecté directement sur le serveur (connexion moyenne)

Cordialement

Bonjour,

Même problème que vous…

Depuis un petit moment j'ai des freezes sur ma TV. Ce problème survient uniquement si le player passe par le répéteur (wifi ou Ethernet peu importe).

Si le player est branché en wifi au Server pas de problème mais liaison indiquée comme satisfaisante ou moyenne dans les paramètres réseau du player.

Ces freezes interviennent lorsque l'on sollicite la connexion internet depuis un autre équipement (téléphone ou ordinateur) en faisant par exemple un speedtest.

Lorsque les freezes apparaissent, dans l'appli Diagnostique du player, le test réseau entre player et mafreebox.freebox.fr est au plus bas (~ 2 Mbit/s) comme si ça coupait la liaison.

J'ai du coup enlever le répéteur et ça marche nickel depuis….

Ce répéteur est dans cette configuration complètement inutilisable. Problème logiciel? Hardware? Côté Server? Côté Répéteur ?

Cordialement

a109 commented on 27.09.2021 12:24

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour, la situation s'est globalement améliorée.

Le flux est stable sur wifi/ethernet via répéteur, MAIS il reste un problème :

Parfois (généralement après une veille), le flux vidéo saccade complètement, et ne se stabilise pas. Un redémarrage de la freebox pop résout le problème ( pas besoin de toucher au répéteur).
Cela arrive que la freebox soit connectée au répéteur via le wifi ou via ethernet.

Cordialement,

a109 commented on 29.09.2021 05:30

Bonjour,

Petite correction : après une veille du player ou lorsqu'on change rapidement de chaine, le flux TV saccade énormément et met environ 30s pour revenir correct.
Freebox pop player branchée au répéteur en ethernet.
Cela arrive au moins 1x sur 2.

Cordialement,

a109 commented on 29.09.2021 05:57

Bonjour,

Et ce matin : ça saccade sur wifi ou ethernet (via le répéteur). Un reboot du player semble corriger le problème, mais ça ne fonctionne que 2 minutes, puis saccades.
Un reboot du répéteur et ça fonctionne à nouveau.
A noter : avant reboot du répéteur, les changements de chaines sont longs (2-5 secondes). Après reboot c'est instantané.

Ce problème est assez énervant, car quand on installe et on teste, tout marche bien.
Et au bout de quelques jours, ça saccade de plus en plus.
Du coup, il faut rebooter le répéteur tous les 2 jours. :-(
Cordialement

Exactement les mêmes symptômes depuis les lustres… Moi quand je débranche le répéteur et que le player se connecte sur le serveur le pb est moindre.
A noter qu'en passant pas Molotov, aucun soucis mais c'est très chiant.

a109 commented on 29.09.2021 20:47

Bonsoir,

Ce soir c'est pire que tout :

Flux qui bloque complètement ou qui saccade fortement, avec son qui coupe.
Redémarrage répéteur : pas d'amélioration
Redémarrage player : pas d'amélioration
J'ai une latence de 39-41 ms via le répéteur. , mais un débit de 224Mb / 86Mb.

Reboot de la freebox améliore la situation (je peux recevoir un flux), mais ça recommence à saccader quelques secondes en changeant de chaine.
Il y a vraiment un problème avec le répéteur et le flux TV.

Je n'avais aucun problème de freebox player en wifi direct sans répéteur.

Cordialement

a109 commented on 06.10.2021 20:42

Bonsoir,

Aujourd'hui, quand cela a commencé à saccader, cela ne concernait que les chaines RASH (saccades, blocage, écran noir). Les chaines DASH étaient OK.
Reboot Freebox serveur ET freebox POP et ça remarche.

Jamais eu ce genre de problèmes en wifi sur la freebox server. Avec le répéteur c'est tous les 2-3 jours.

Cordialement

Admin
bal commented on 29.10.2021 13:22

Bonjour a tous,

Merci bien pour vos retours très précieux !

Le problème est en cours d'analyse. Actuellement on se focalise sur le fait ou le Player POP, connecté au répéteur, n’arrive plus a faire plus que ~2Mbps avec "mafreebox.freebox.fr" !
On vous tient au courant, dès qu'on aura des nouvelles.

En attendant, si vous rencontrez encore le problème, merci de noter les équipements connectés sur le Wi-Fi du Freebox serveur, et leurs activités réseau qu'il fait (download ou non).
Et de nous faire un commentaire avec ces détails.
Merci pour votre compréhension et pour votre aide.

Cordialement,

Content de voir que vous vous penchez enfin sur ce problème.
Pour ce qui est des équipements connectés au serveur, aucun avec une grande activité (download/upload: imprimante, google home, robot aspi)
Problème récurrent, quasi tous les jours

a109 commented on 20.11.2021 09:16

Bonjour,

Selon mes tests, le problème ne devrait pas venir du wifi de la freebox pop.
Dans mon ca, la freebox pop est connectée via le port ethernet du répéteur (en mode adaptateur), et j'ai régulièrement (1 à 2x par jour) un blocage complet(écran noir) / saccade du flux vidéo.
Il me faut redémarrer le répéteur et/ou la freebox delta serveur pour réussir à récupérer une chaine. Il n'est pas nécessaire de redémarrer la Freebox POP.

Cordialement.

Admin
bal commented on 26.11.2021 11:07

Bonjour,

Si vous pouvez basculer sur la nouvelle version Freebox server 4.5.3 (disponible par redémarrage)
ça fix le problème du player derriere le répéteur

Cordialement

Bonjour, coïncidence ou pas, depuis la MAJ, j'ai une latence assez importance voir pas de prise en compte du tout lors de l'appui sur les boutons de la télécommande (je précise que j'ai changé les piles).
Pour le reste, j'ai fait la MAJ en 4.5.3 mais pas eu le temps de constater si le fix est opérationnel.
Je ferai un retour après un temps d'essai suffisant.

a109 commented on 03.12.2021 21:48

Bonjour,

Le problème récurent semble effectivement résolu avec la version 4.5.3.

Cependant, j'ai eu un blocage en passant toutes les chaines de 1 à 29 rapidement : écran noir, aucun flux.
En changeant plusieurs fois de chaines j'ai récupéré un flux correct.

Auparavant, ce type de manipulation déclenchait le problème de saccades. Il reste peut être ce problème qui pouvait être à l'origine de la perte de débit en répéteur wifi : est ce que la bascule rapide des chaines ne saturerait pas la connexion pendant quelques longues secondes ?

Cordialement

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing