Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Alpages - 24/01/2021

FS#33823 - Image TV sur-exposée : récurrent. Redémarrage POP nécessaire.

Bonjour,
L’image à l’écran TV devient cramée, sur-exposée au bout d’un temps indéterminé. Le téléviseur n’est pas en cause car test OK en TNT direct (prise antenne).

Le problème ne se résout pas de lui-même. Le redémarrage du Player POP résout le problème, jusqu’à la prochaine fois...

Récurrence : au moins 1 fois par jour. Origine : au bout de 3 mois d’installation Delta + POP.

Ce problème a-t-il déjà été signalé ?

Merci.
Cordialement.

Admin

Bonjour

Possible de poster une photo ou vidéo du problème ?

Merci

Alpages a commenté le 25.01.2021 18:36

Bonjour,

Ok. Dès qu'il se reproduit.
Cordialement.

ktof a commenté le 08.02.2021 21:24

Bonjour
problème similaire chez moi avec freebox pop quasi neuve
l'image devient surexposée au lancement d'un flux, que ce soit sur les chaines via free oqee ou un site de streaming netflix ou autre
c'est vraiment quand le flux est en plein écran, l'interface freebox reste propre
seule solution, débrancher et rebrancher la freebox
c'est maintenant tous les jours que ça se produit
problème connu par d'autres utilisateurs ?
autre probleme moins fréquent : image noire au lancement du flux mais le son passe
d'une manière générale je trouve que cette box est plutôt très instable par rapport à la révolution que j'avais juste avant ( et que je regrette amèrement )
une solution à proposer ?
merci à tous

Alpages a commenté le 10.02.2021 17:44

Bonjour,

Après une période OK, à nouveau phénomène de surexposition de l'image, dès la connexion de la POP. Sur les photos, pas évident de distinguer clairement le souci, entre autre car les plans de l'émission changent entre l'apparition du problème et le redémarrage de la POP (action qui corrige le problème).

Cela faisait une semaine que tout était OK. Problème maitrisable certes, mais très curieux.
La POP ainsi que Oqee sont à jour des dernières versions.

Une solution durable serait la bienvenue...

Cordialement.

PS : pas compris comment transmettre photos ????

Admin
phh_f a commenté le 15.02.2021 09:09

Bonjour,

Est-ce que vous aviez utilisé l'application de replay de M6, M6 Play récemment au moment où le problème est apparu?

Cordialement,

ktof a commenté le 15.02.2021 10:49

Bonjour,
Non de mon coté, pas d'usage précis ou en tout cas conjoint du replay M6 . Seul usage fréquent ces derniers temps du replay ARTE, y a t il quelque chose à creuser dans ce sens là ?
Merci
Cordialement.

Admin
phh_f a commenté le 15.02.2021 11:34

Merci pour cette information. Effectivement je constate le même comportement de l'application ARTE (elle laisse ouvert un décodeur vidéo, même quand elle est plus en premier plan).

Lorsque le problème arrive, pouvez-vous forcer l'arrêt d'ARTE, et relancer Oqee, pour voir si ça corrige le problème?
Pour ce faire, cliquez sur la grille "Applications" de l'écran d'accueil, allez sur ARTE, faites un appui long sur OK (le bouton au milieu des fleches), cliquez sur "Informations", et sélectionnez "Forcer l'arrêt"

Cordialement,

ktof a commenté le 15.02.2021 11:40

Bonne piste !!
j'essaye dès que le problème se produit et je fais un feedback ici
Merci
Cordialement

Alpages a commenté le 15.02.2021 11:43

Bonjour,
Non, je ne me souviens pas si le problème survient après visionnage de M6, de Arte ou de son replay. Je n'ai pas donc fait de lien entre ce phénomène et les chaines précédentes regardées.

Je vais y faire attention. Toutefois, le problème survient parfois à la mise sous tension de la POP et je n'ai plus le souvenir de ce que j'ai regardé en dernier, des heures auparavant.

Par ailleurs, le problème chez moi intervenant de façon non répétitive ni reproductible, il pourrait effectivement survenir lors d'une action particulière.

Cordialement.

StefVie a commenté le 06.03.2021 17:43

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis pas mal de temps.
Je viens seulement de venir regarder par ici.
J'ai fait la manip : forcer l'arrêt de 6play. Ça a fonctionné.
Je régenterai la manip la prochaine fois.

Admin
phh_f a commenté le 07.03.2021 10:44

Un contournement plus long terme, est d'aller dans les paramètres avancés d'affichage, et de passer "Activation HDR" vers "HDR activé uniquement pour les contenus HDR"

Bonjour, mon problème n'est pas revenu et la forte luminosité se produisait aussi dans la preview de la chaine et pas sur le reste de l'écran. Bien sûr cela continuait en "plein cadre". J'ai constaté le même phénomène de forte luminosité à la sortie d'un fondu au noir mais la luminosité redescend après 1 seconde, sans aucun lien avec un quelconque replay.

ktof a commenté le 13.04.2021 13:55

Hello
Pour moi, ´forcer l’arrêt de l’appli Arte ´avec la méthode évoquée fonctionne très bien. Effectivement le problème surgit chaque fois qu’il y a eu une utilisation du replay Arte.
Merci pour cette solution.

Bonjour,
Comme sur ces photos ?

Admin

Bonjour

@olivier35fr : possible d'envoyer un rapport depuis Freebox Diagnostic ?

Merci

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