- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category ADSL
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.2.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#3373 - Impossible de se connecter à un serveur VPN
Bonjour à tous,
voici mon problème :
un ami possède un serveur dédié sur lequel il a installé un serveur VPN, dont je me sert comme passerelle pour me connecter sur Internet...
Je rentre mon identifiant et mot de passe, j’arrive à me connecter dessus, puis 20 secondes après, je perds toute connexion Internet. Je me demande si ce ne serait pas à cause de la Freebox. Je possède Antivir + firewall Windows. Le serveur VPN est sous protocole PPTD.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Normalement la Freebox laisse bien passer les paquets du PPTP (protocol GRE).
Seule la livebox ne sait pas rediriger en NAT ce genre de paquets, et oblige à mettre le client ou le serveur dans la DMZ (enfin, à l’époque de la livebox1, il y a quelques années).
Sinon ça ressemble plus a une connexion au VPN réussie, mais à une mauvaise config coté serveur.
Genre il annonce qu’il peut tout router (dont le net qui va donc passer par lui), mais ne le fait pas...