Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par John (Quetzalc0atl) - 13/01/2021
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 14/01/2021

FS#33729 - Le jeu Apex Legends fait crasher mon réseau entier (fibre mini4k) ?

En voilà une qu’elle est bien bonne !
Lorsque le jeu Apex legends (et SEULEMENT cette application/jeu en particulier) est lancé sur une machine, l’on peut constater à certains moments des lags et des rollbacks en jeu qui signifient souvent une déconnexion imminente. Le plus surprenant est qu’il ne s’agit pas d’une simple déconnexion des serveurs du jeu, non, l’entièreté de mon réseau est coupée pendant 10/15 secondes, puis revient à la normale comme si rien ne s’était passé avant de recommencer quelques minutes plus tard (sinon c’est pas drôle).

J’ai tenté les trucs classiques, mise à jour des drivers, redémarrage de la box, réinstallation complète du jeu, rien n’y fait. Je n’avais jamais entendu parler d’un truc pareil, qu’une application puisse faire planter un réseau complet c’est fort quand même, mais je ne vois que ça !

Pour précision je suis connecté par câble ethernet, deux téléphones en wifi et ma compagne en wifi. Tous les appareils perdent leur connexion au même moment. Les déconnexions sont aléatoires et je n’ai pas vu de patern particulier. Ces déconnexions arrivent à toute heure du jour ou de la nuit.

J’ai tenté de contacter free qui ne voit évidemment rien de son côté (freebox OS n’affiche aucune erreur d’ailleurs, sauf UNE qui a duré plus longtemps que les autres).

Bref, je suis franchement à court d’idées ! En image jointe un petit monitoring juste après une déconnexion en jeu, on voit bien la perte du réseau ainsi que juste avant les pics qui annoncent souvent le moment fatidique://imgur.com/zQ0AZdY

Qu’en dites-vous ?

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 14 January, 2021 17:30:06
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 14 January, 2021 14:33:58

Bonjour

Possible que le jeu sature en requête UDP ou TCP l'un des ports. Pourriez-vous contacter l'éditeur pour savoir quelle redirection de ports il préconise ?

Cdt

John (Quetzalc0atl)
Thursday 14 January, 2021 16:26:15

Bon finalement j'ai vidé mon cache DNS, c'était une solution proposée régulièrement sur le net mais j'avais hésité parce que j'avais une déco de mon réseau au complet quand les autres utilisateurs n'avait qu'une machine qui déconnectait. Comme ça coûtait rien de tenter j'ai fait le nécessaire et après plusieurs essais tout marche nickel.
Je ne comprends toujours pas comment tout mon réseau plantait par contre, mon ordi seul m'aurait paru plus logique, une explication à ce phénomène ? Ou c'était juste une coïncidence peut-être ?

Cordialement.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 14 January, 2021 17:30:03

Ah oui étrange en effet.

Non, je n'ai pas d'idée, il aurait fallu que je vois les logs de crash, mais il n'y en avait pas.

Chargement...