- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- ul77 (09/01/2021)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par IGORGH - 23/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/02/2021
Ouverte par IGORGH - 23/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/02/2021
FS#33544 - Perte de liaison Ethernet
Bonjour depuis 1 mois (j’en peux plus)
J’ai des déconnexions intempestives de liaison Ethernet, ça saute 2 sec, ça revient , ça resaute...etc
Le Wifi est OK
La TV est OK
La Freebox affiche l’heure
J’ai testé plusieurs câbles réseau, sur plusieurs prise du switch de Freebox et avec des ordi différents (fixes et portables - bref tests croisés) : Même résultat !
Le support Free ne me propose que de redémarrer ma Freebox et ne constate aucun problème : forcement
Je ne sais plus quoi faire :(
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contacter l'assistance par exemple ?
L'assistance me donne toujours la même réponse : reboot Freebox.
Nouveau contacte l'assistance aujourd'hui =⇒ Correctif apporté / je dois testé pendant 48H
Après quelques jours de tests...toujours le même problème. je recontacte le support.
Un technicien doit passer en Janvier...à suivre.
Pas d'appel de technicien
> Recontacte le support
> Le support ne sait pas ce qu'est un port ethernet (j'hallucine) !!!
> Au final le support active le service technique pour me contacter
> A suivre
J’ai exactement le même prix problème ! Une a deux fois par jour et à n’importe quelle moment de la journée.
J'ai oublié de préciser que pour ma part je suis sur server Delta connecté à la Fibre. J'ai appelé une fois le support qui avait a surveillé ma ligne pendant 48h sans aucun retour ni problème trouvé. MAis c'est effectivement très embêtant sachant qu'en WIFI il n'y a pas de problème à priori.
Toujours aucun rappel du service technique depuis le 07/01.
J'ai trouvé une methode qui me permet de tenir quelques heures sans pb.
J'ai modifier la plage DHCP pour commencer
Debrancher la Box
Debrancher le RJ 45 sur le PC
Rebrancehr la Box
Rebrancher Le rj 45
Quand tu dis modifier la plage DHCP, tu l'as réduite ou étendue ? Je ne vois pas trop le lien de cause à effet mais toute idée est bonne à prendre
Alors j'suis d'accord... sur le fait que pas trop de lien ;)
je l'ai réduite et bornée de x.x.x.50 à x.x.x.99
Et:
- Si la machine est en IPv4 fixe?
- Si la machine a un bail statique IPv4 fixe?
Est-ce pareil ?
Pour ma part, je n'utilise que des baux statiques. Je ne veux pas d'IP fixe.
Alors échange avec le 3244 pendant 40min ce matin.
⇒ erreur entre les plug ⇒ Veuillez changer votre multiprise (ok why not)
⇒ erreur sur la ligne telecom ⇒ envoie d'un tech sur place (on y crois)
⇒ erreur sur le flux video TV ⇒ changement de parametres côté free (on y crois encore)
Mais....1H plus tard : redeco...j'vais attendre l'inter du tech.
Mais je vois un pb de baux oui
Merci pour l'info. Tiens nous au courant
Même soucis depuis cette après-midi. Sûrement un problème logiciel car aucune courbe de débit ne fonctionne aussi sur FreeboxOS.
Free à fermé mon ticket suite à une intervention sur ma ligne.
Je vais voire si ça tient.
Bon ben ça tient pas.
J'ai rappelé le 3244 =⇒ C'est passé au service d'échange de Box.
Wait and see.
Étrange comme problème. Pour ma part je n'ai plus eu ce problème depuis plusieurs jours. Et pourtant rien n'a changé.
Echange de Freebox
Plus de problème.
Voilà.