Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#33544 - Perte de liaison Ethernet

Bonjour depuis 1 mois (j’en peux plus)
J’ai des déconnexions intempestives de liaison Ethernet, ça saute 2 sec, ça revient , ça resaute...etc
Le Wifi est OK
La TV est OK
La Freebox affiche l’heure

J’ai testé plusieurs câbles réseau, sur plusieurs prise du switch de Freebox et avec des ordi différents (fixes et portables - bref tests croisés) : Même résultat !
Le support Free ne me propose que de redémarrer ma Freebox et ne constate aucun problème : forcement

Je ne sais plus quoi faire :(

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

loggoi (loggoi)
Thursday 24 December, 2020 06:58:49

contacter l'assistance par exemple ?

RINGUE (IGORGH)
Saturday 26 December, 2020 09:51:27

L'assistance me donne toujours la même réponse : reboot Freebox.

RINGUE (IGORGH)
Saturday 26 December, 2020 13:09:45

Nouveau contacte l'assistance aujourd'hui =⇒ Correctif apporté / je dois testé pendant 48H

RINGUE (IGORGH)
Thursday 31 December, 2020 07:06:47

Après quelques jours de tests...toujours le même problème. je recontacte le support.

RINGUE (IGORGH)
Friday 1 January, 2021 19:02:47

Un technicien doit passer en Janvier...à suivre.

RINGUE (IGORGH)
Thursday 7 January, 2021 20:00:38

Pas d'appel de technicien
> Recontacte le support
> Le support ne sait pas ce qu'est un port ethernet (j'hallucine) !!!
> Au final le support active le service technique pour me contacter
> A suivre

U-L (ul77)
Saturday 9 January, 2021 07:52:14

J’ai exactement le même prix problème ! Une a deux fois par jour et à n’importe quelle moment de la journée.

U-L (ul77)
Tuesday 12 January, 2021 08:54:56

J'ai oublié de préciser que pour ma part je suis sur server Delta connecté à la Fibre. J'ai appelé une fois le support qui avait a surveillé ma ligne pendant 48h sans aucun retour ni problème trouvé. MAis c'est effectivement très embêtant sachant qu'en WIFI il n'y a pas de problème à priori.

RINGUE (IGORGH)
Tuesday 12 January, 2021 09:03:53

Toujours aucun rappel du service technique depuis le 07/01.
J'ai trouvé une methode qui me permet de tenir quelques heures sans pb.
J'ai modifier la plage DHCP pour commencer
Debrancher la Box
Debrancher le RJ 45 sur le PC
Rebrancehr la Box
Rebrancher Le rj 45

U-L (ul77)
Tuesday 12 January, 2021 09:07:51

Quand tu dis modifier la plage DHCP, tu l'as réduite ou étendue ? Je ne vois pas trop le lien de cause à effet mais toute idée est bonne à prendre :-)

RINGUE (IGORGH)
Tuesday 12 January, 2021 09:15:49

Alors j'suis d'accord... sur le fait que pas trop de lien ;)
je l'ai réduite et bornée de x.x.x.50 à x.x.x.99

Neustradamus (Neustradamus_)
Tuesday 12 January, 2021 11:27:26

Et:
- Si la machine est en IPv4 fixe?
- Si la machine a un bail statique IPv4 fixe?

Est-ce pareil ?

U-L (ul77)
Tuesday 12 January, 2021 11:47:06

Pour ma part, je n'utilise que des baux statiques. Je ne veux pas d'IP fixe.

RINGUE (IGORGH)
Tuesday 12 January, 2021 13:02:00

Alors échange avec le 3244 pendant 40min ce matin.
⇒ erreur entre les plug ⇒ Veuillez changer votre multiprise (ok why not)
⇒ erreur sur la ligne telecom ⇒ envoie d'un tech sur place (on y crois)
⇒ erreur sur le flux video TV ⇒ changement de parametres côté free (on y crois encore)

Mais....1H plus tard : redeco...j'vais attendre l'inter du tech.
Mais je vois un pb de baux oui

U-L (ul77)
Tuesday 12 January, 2021 13:40:17

Merci pour l'info. Tiens nous au courant;-)

Enzo WOLFF (THEMIO)
Tuesday 12 January, 2021 14:21:26

Même soucis depuis cette après-midi. Sûrement un problème logiciel car aucune courbe de débit ne fonctionne aussi sur FreeboxOS.

RINGUE (IGORGH)
Tuesday 19 January, 2021 18:13:01

Free à fermé mon ticket suite à une intervention sur ma ligne.
Je vais voire si ça tient.

RINGUE (IGORGH)
Thursday 21 January, 2021 13:16:23

Bon ben ça tient pas.
J'ai rappelé le 3244 =⇒ C'est passé au service d'échange de Box.
Wait and see.

U-L (ul77)
Thursday 21 January, 2021 13:24:09

Étrange comme problème. Pour ma part je n'ai plus eu ce problème depuis plusieurs jours. Et pourtant rien n'a changé.

Chargement...