- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.2.7
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
2
- HisCodeness (26/12/2022)
- Fency (03/01/2021)
- Private
Attached to Project: Application "Freebox"
Opened by Bruno69000 - 23/12/2020
Last edited by Thibaut Freebox - 24/12/2020
Opened by Bruno69000 - 23/12/2020
Last edited by Thibaut Freebox - 24/12/2020
FS#33537 - Erreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur appli freebox
Bonjour,
Je tente de connecter ma domotique sur l’application freebox, cependant, lorsque je renseigne mon mail dans réseau IOHomeControl, j’ai un message d’erreur... et du coup je bloque au début avant même de pouvoir rechercher éventuellement mes volets...
L’adresse mail est bien active et fonctionne sur le site somfy.
Quelle est la marche a suivre svp?
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Comment pouvons nous nous en sortir ?
Le support free botte en touche.
Merci
Bonjour
Même soucis que vous. J'ai essayé de supprimer le reseau IO HomeControl puis restart de la box. Ca recree bien le reseau IO HomeControl mais toujours le même message d'erreur lors de l'inscription
" Une erreur est apparue lors de l'enregistrement du compte"
L'adresse email est bien valide et ne comporte pas de caractère speciaux.
Par acquis de conscience j'ai enregsitrer un compte sur le site Somfy mais pas mieux
Des echanges sur les forum il y a plus d'un an il y avait le même soucis qui a necessiter une update sur l'un des serveurs Free (qui echange avec ceux de somfy)
Merci de votre aide
Re,
C'est ok pour moi depuis aujourd'hui.
Volet opérationnel avec la Freebox
Bonjour, ok pour moi également.
Sais ton si une action a été effectuée ?
J'avais fait remonté le problème sur www.smarthome.freebox.fr, je pense que c'est lié.
Bonjour
Pour information le problème est toujours d'actualité. Suppression réseau IO, reboot box, désinstallation complète et réinstallation de l'appli sous Android, rien à faire, toujours ce message d'erreur.
Plus de possibilité de contact sur www.smarthome.freebox.fr et le 3244 pas compétent sur le sujet.
Bref de l'aide côté Free ? J'ai pris la Delta en grande partie pour ce service, ça serait sympa de corriger ce bug, je n'ai pas le budget pour une box Tahoma.
Bonjour,
J ai le même problème : adresse mail invalide. Impossible de créer un compte somfy.
Finalement j'ai trouvé une solution de contournement. Dans l'application Free, ne pas rentrer… une adresse Free ! Ça a fonctionné avec une adresse Gmail.
Bonjour,
j'ai également le même problème, mais pas de résolution miracle avec une adresse gmail. Testé avec adresses Outlook, Hotmail, Aliceadsl et Gmail.
Certains parlaient d'activer le Dect sur la Freebox, mais cela n'a rien changé pour moi.
Bonjour,
Meme cas pour moi !
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai contacté la hotline Free qui n'a pas pu résoudre le problème pour le moment, j'ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse.
J'ai également pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy, quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
merci de votre aide.
Bonjour,
Le bug a été corriger en mars pour ma part. Il s'agissait d'un problème de communication entre les serveurs free et somfy. L'application freebox home a été mise à jour et le problème a été résolu. Si le problème revient, on ne peut rien y faire si ce n'est informer free du problème