Répéteur Wifi

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Répéteur Wifi 5
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by cyril76 - 02/12/2020
Last edited by Thibaut Freebox - 21/12/2020

FS#33312 - Répéteur wifi free ne fonctionne plus (hors ethernet)

Bonjour,
Lors de ma migration à la freebox delta + player pop, j’ai commandé en plus un répéteur wifi.
Lors de l’installation, aucun souci. Il était pleinement fonctionnel et pur bonheur d’avoir enfin un peu de réseau à l’étage.
Mais depuis quelques semaines, le niveau du wifi à l’étage est redevenu “pitoyable”. Après contrôle, j’ai constaté que le voyant du répéteur clignotait en orange...
J’ai débranché puis rebranché, changé l’emplacement, approché le répéteur à 5 cm de la box (il va falloir beaucoup de répéteur :) !) Rien à faire.
Depuis cette période, il y a eu les mises à jours...:
- mise à jour de la delta OK
- mise à jour aujourd’hui même du répéteur (V 1.2.8 - je dégaine vite je sais...)
Et là, je me suis dit que s’il y avait mise à jour du répéteur, c’était justement pour corriger les bugs éventuels...

Re-branchement du répéteur : RIEN...
ET RIEN N’Y FAIT !!!

Précisions importantes :
- lorsque le répéteur est connecté en Ethernet, aucun souci il se connecte et travaille comme il se doit...
- depuis les problèmes évoqués, je suis passé à l’application Freebox Connect donc tout ce qui touche à la création d’un nouvel équipement, détection etc, je connais et... j’ai eu l’occasion de tester :))

Ce que je peux en déduire à mon niveau... bah un composant qui permet de capter le wifi est (déjà) DEAD...

Merci pour votre support.
Bien cordialement.

Closed by  Thibaut Freebox
21.12.2020 17:19
Reason for closing:  Résolu
Admin

Bonjour,

Si le voyant de votre répéteur reste clignotant orange c'est qu'il ne se connecte pas à votre Serveur.
Pouvez vous nous fournir l'adresse MAC de votre Server s'il vous plait ? On va regarder si il y a un problème de configuration du Serveur.

Merci.

Admin

Bonjour @cyril76,

Serait t'il possible de brancher le répéteur en ethernet et de le laisser dans cet état pendant quelques jours ?

Merci

Bonjour et tout d'abord sincèrement désolé pour ce délai de réponse (beaucoup de travail).

Adresse MAC du serveur : 34:27:92:65:2F:64

Concernant le fait de brancher le répéteur en Ethernet pendant plusieurs jours, pas de souci. Le temps de retrouver un câble Ethernet autre que celui de mon pc et je le branche... (ce sera donc fait dans les minutes qui viennent)
Encore désolé pour le délai et merci pour votre support.

Bonne journée

Je vous confirme que le répéteur est désormais branché. Je le laisse ainsi jusqu'à nouvelle instruction.

Admin

Bonjour @cyril76,

En effet les cartes Wi-Fi ne sont plus détectée, nous allons, si cela vous convient, procéder à un échange de répéteur avec interception de notre côté pour essayer de comprendre le problème.

Merci

J'ai bien reçu le courriel.
Merci encore pour vos interventions.

Bonne journée.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing