Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#33230 - Extinction player Pop = coupure LAN

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant l’extinction du player Pop (via télécommande, donc mise en veille plutôt) provoque une coupure progressive du LAN.

En pratique, une machine connectée en ethernet continue à recevoir les données quelques secondes mais aucune nouvelle connexion ne s’établie.
1/ navigation web impossible (pas de nouvelle connexion TCP ?)
2/ discord/teamspeak qui saccade puis coupe (UDP HS ?)
3/ ping élevé (vers OVH: 40ms VS 2ms), qui coupe/perd des paquets

Du coté installation (résumée): la box est reliée à un switch (2 testés: dlink DGS105 et Netgear gs108) qui est relié à un PC Win10.

Constatations à prendre avec des pincettes:
- A première vue, cela refonctionne tout seul après quelques minutes. A priori en mode dégradé: ping élevé et perte de paquets.
- Sinon en débranchant le cable réseau cela repart aussi tôt (mais pas testé si le ping était normal).
- Le Wifi semble également affecté: l’app freebox android n’arrivait plus à se connecter à la box.

Désolé du rapport confus, le bug n’est pas pratique à reproduire. Je vais continuer les tests.

Rolel a commenté le 26.11.2020 08:55

Notes supplémentaires:
- cela se produit aussi bien avec le switch ethernet branché sur le port 1gbps que 2.5gbps
- le player Pop est branchée en ethernet sur le 1gbps POE

Rolel a commenté le 26.11.2020 10:06

Autre info: cela semble être plus ou moins marqué en fonction de la durée d'allumage du player.

1/ Ping vers OVH et serveur Pop ok
2/ Extinction player après 20min d'allumage
3/ Coupure d'environ 1~2sec du ping
4/ Le ping revient à la normal

Admin
aastier a commenté le 26.11.2020 10:26

Pourriez-vous nous donner l’adresse MAC de votre Freebox Server et l’horaire où le Player a été éteint la dernière fois, et quand le service s’est coupé puis est revenu.

Rolel a commenté le 26.11.2020 10:38

Bonjour et merci :)

MAc du serveur POP: 8C:97:EA:33:20:40

Dernière extinction:
A 11h00 (heure FR) environ, le player était allumé depuis 20min environ et cela a engendré une perte de LAN durant 1 ou 2sec.
Sinon hier soir, vers 23h30/45 ⇒ allumé depuis plusieurs heures et coupure plus longue.

Admin
aastier a commenté le 26.11.2020 10:40

Utilisez-vous un répéteur, et a-t-il été redémarré pour être mis à jour ?

Rolel a commenté le 26.11.2020 10:45

J'ai un répéteur wifi, connecté en ethernet via CPL.

<fibre> Pop server <ethernet> switch 5 port Dlink <etherner> CPL TPlink PA8030 <réseau électrique> CPL TPlink PA8030 <ethernet> répéteur wifi pop

Sa version est 1.1.3 (8C:97:EA:56:C1:10).

Rolel a commenté le 26.11.2020 10:46

Et pour compléter: le player est connecté en ethernet directement sur le server avec le cable ethernet fournis.

Rolel a commenté le 26.11.2020 11:09

Si cela peut aider, voici un schéma simplifié du réseau:
https://ibb.co/KqZQMTc

Rolel a commenté le 02.12.2020 09:14

Bonjour,

Passage en 4.2.7 pour le serveur et 1.2.8 pour le répéteur.
Je constate toujours des problèmes à l'extinction du player.

Rolel a commenté le 04.09.2021 21:11

Salut,

Bientôt un an, tout est à jour: le problème existe toujours.

Rolel a commenté le 05.01.2022 14:48

Bonne année !

Le bug est toujours d'actualité :/

Rolel a commenté le 05.01.2022 14:59

Je remet le schéma:

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