- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V8 (Pop)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.2.6
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by Rolel - 26/11/2020
FS#33230 - Extinction player Pop = coupure LAN
Bonjour,
Depuis quelques semaines maintenant l’extinction du player Pop (via télécommande, donc mise en veille plutôt) provoque une coupure progressive du LAN.
En pratique, une machine connectée en ethernet continue à recevoir les données quelques secondes mais aucune nouvelle connexion ne s’établie.
1/ navigation web impossible (pas de nouvelle connexion TCP ?)
2/ discord/teamspeak qui saccade puis coupe (UDP HS ?)
3/ ping élevé (vers OVH: 40ms VS 2ms), qui coupe/perd des paquets
Du coté installation (résumée): la box est reliée à un switch (2 testés: dlink DGS105 et Netgear gs108) qui est relié à un PC Win10.
Constatations à prendre avec des pincettes:
- A première vue, cela refonctionne tout seul après quelques minutes. A priori en mode dégradé: ping élevé et perte de paquets.
- Sinon en débranchant le cable réseau cela repart aussi tôt (mais pas testé si le ping était normal).
- Le Wifi semble également affecté: l’app freebox android n’arrivait plus à se connecter à la box.
Désolé du rapport confus, le bug n’est pas pratique à reproduire. Je vais continuer les tests.
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Notes supplémentaires:
- cela se produit aussi bien avec le switch ethernet branché sur le port 1gbps que 2.5gbps
- le player Pop est branchée en ethernet sur le 1gbps POE
Autre info: cela semble être plus ou moins marqué en fonction de la durée d'allumage du player.
1/ Ping vers OVH et serveur Pop ok
2/ Extinction player après 20min d'allumage
3/ Coupure d'environ 1~2sec du ping
4/ Le ping revient à la normal
Pourriez-vous nous donner l’adresse MAC de votre Freebox Server et l’horaire où le Player a été éteint la dernière fois, et quand le service s’est coupé puis est revenu.
Bonjour et merci :)
MAc du serveur POP: 8C:97:EA:33:20:40
Dernière extinction:
A 11h00 (heure FR) environ, le player était allumé depuis 20min environ et cela a engendré une perte de LAN durant 1 ou 2sec.
Sinon hier soir, vers 23h30/45 ⇒ allumé depuis plusieurs heures et coupure plus longue.
Utilisez-vous un répéteur, et a-t-il été redémarré pour être mis à jour ?
J'ai un répéteur wifi, connecté en ethernet via CPL.
<fibre> Pop server <ethernet> switch 5 port Dlink <etherner> CPL TPlink PA8030 <réseau électrique> CPL TPlink PA8030 <ethernet> répéteur wifi pop
Sa version est 1.1.3 (8C:97:EA:56:C1:10).
Et pour compléter: le player est connecté en ethernet directement sur le server avec le cable ethernet fournis.
Si cela peut aider, voici un schéma simplifié du réseau:
https://ibb.co/KqZQMTc
Bonjour,
Passage en 4.2.7 pour le serveur et 1.2.8 pour le répéteur.
Je constate toujours des problèmes à l'extinction du player.
Salut,
Bientôt un an, tout est à jour: le problème existe toujours.
Bonne année !
Le bug est toujours d'actualité :/
Je remet le schéma: