Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Pauldu90 - 21/11/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/12/2020

FS#33181 - Baisse du débit WiFi (3-5 jours après redémarrage)

Bonjour, j’ai découvert il y a quelques semaines que la Freebox Delta avait un débit WiFi qui baissait entre 4 et 5 jours après le redémarrage de cette dernière. Une réinitialisation des réglages WiFi n’y change rien, la mise à jour 4.2.6 non plus.

Pour avoir un ordre d’idée, le débit descendant en WiFi est d’environ 600 Mbps au premier jour du redémarrage, et baisse à environ 100-150 Mbps après plusieurs jours. J’ai vérifié avec Freebox Connect, et le nombre d’appareils connectés est identique entre le premier jour et le 4-5 jours.

Fermée par  Thibaut Freebox
07.12.2020 19:46
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

En général, ce type de défaut apparaît quand un de vos appareils laisse des connexions ouvertes.

Au bout d'un moment, le nombre de connexion simultanée entraîne le fait que les nouvelles soient à débit limité.

Il faudrait faire le test avec un seul appareil.

Cdt

Pauldu90 a commenté le 23.11.2020 15:38

Bonjour Thibault,

Merci pour ce retour. Je vais essayer de couper tous les autres appareils pour voir si le problème est toujours présent. Je donnerai les résultats d'ici quelques jours pour voir si le problème venait bien d'un appareil extérieur, car j'ai redémarré la box hier.

Cordialement,

Paul

Pauldu90 a commenté le 03.12.2020 19:49

Bonsoir,

Je n'ai pas encore pu réaliser le test car j'ai eu un problème de fibre coupée dans mon département il y a environ 1 semaine. J'avais redémarré la box pour voir à quelle étape j'étais bloqué, en l'occurrence 6.
Et je n'ai pas pu m'empêcher de la redémarrer il y a 2 jours pour télécharger la dernière version 4.2.7. Au passage, cette nouvelle version m'a fait augmenter le débit WiFi d'environ 100 Mbps, du coup merci beaucoup.

Je vous tiens au courant une fois le délai de 4-5 jours pour voir si mon problème réapparaît, et si j'arrive bien à déterminer l'appareil en cause.

Cordialement,

Paul

Admin

Bonjour et merci du retour.

Très bien, en attente de ce CR sur quelques jours.

Cdt

Pauldu90 a commenté le 07.12.2020 17:04

Bonjour Thibaut,

Après plus de 6 jours, le problème n'est pas réapparu, donc tout va bien.

Avant de publier mon problème, j'avais déjà réalisé 6 redémarrages pour "tenter" de trouver le problème, et j'avais validé cette durée (entre 3 et 5 jours) avant une baisse du débit WiFi.

Je suis loin d'être un expert, mais j'ai vraiment eu l'impression que le problème venait de la version 4.2.5, période durant laquelle j'étais confronté à ce problème. Dans tous les cas, le problème est désormais réglé !

Cordialement,

Paul

Admin

Parfait merci !

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