- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.17
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- ianarus (23/11/2020)
- Privée
Ouverte par red93 - 12/11/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/11/2020
FS#33080 - Impossibilité de désactiver l'alarme via l'application Freebox
Bonjour,
Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.
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Après suppression du système d'alarme dans l'application Freebox, redémarrage du server et appui sur le bouton pour activer le module de sécurité, l'application me demande de saisir mon code PIN. L'interface rentre dans l'ordre. Je peux à nouveau activer l'alarme et la désactiver. Cependant elle ne tient pas compte des paramètres : le délai avant sirène est paramétré à 15 secondes or dans mon cas ça sonne dès ouverture. Et je n'ose pas changer les paramètres car j'ai l'impression que c'est ce qui provoque le problème remonté plus haut...
Bonjour
Pour les défauts/questions de l'univers du pack sécurité ou de la domotique, contactez l'équipe dédiée sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome.
Cordialement
J'ai le meme soucis l'alarme se retrouve bloqué avec le meme message.
Faut reboot la box a chaque fois... J'ai essayé de supprime le module et de le reinstaller comme indiqué ici: https://www.smarthome.freebox.fr/article/184-erreur-4-etat-de-lalarme-bloque Mais ca n'a pas vraiment aidé vu que l'alarme a rebloqué alors que je venais de faire la manip et que j'etais en train de vérifier que mes télécommandes et capteurs fonctionnaient tous...
Je les ai contacter sur twitter on verra bien.
Bonsoir,
J’ai eu le même souci il y a quelques temps et toujours pas de solution pour le moment.
Message pour Thibaut (que j’apprécie au passage), si nous écrivons sur ce forum, c’est que sur le site smarhome, aucune réactivité. Plusieurs messages envoyés et aucune réponse.
Cela fait plusieurs jours que j’ai un souci sur l’application Freebox et le système d’alarme et aucune réponse. Je vais donc sûrement ouvrir un post sur ce forum. Désolé Thibaut et bon courage pour les autres.
Cordialement
Fred
Bonjour
Il est inutile d'ouvrir des tâches qui concernent smarthome sur le bug tracker Freebox, car justement, personne de smarthome ne va le lire.
En revanche je vous confirme que 100% des messages sont lus sur cette autre plateforme. N'oubliez pas de préciser votre identifiant d'abonnement ou au moins votre adresse MAC de Freebox afin qu'ils identifient votre matériel pour faire les vérifications d'usage.
S'il faut attendre plusieurs jours pour obtenir une réponse, c'est probablement qu'il y a une hausse des demandes, mais ils m'ont confirmé ne pas avoir de backlog pour les messages.
Cdt
PS : merci du petit mot sympa !