- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WAN
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.2.5
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes 2
- Private
Opened by GovanifY - 07/11/2020
FS#33033 - Paquets non transmis en mode bridge
Bonjour,
Le mode bridge de la Freebox est devenu déficient dernièrement de mon côté. En
effet, une fois la Freebox configuré en mode bridge, la plupart des paquets que
j’essaye d’envoyer sont filtrés: les pings fonctionnent bien, mais toute
connection sur, eg, le port 80/un wget est drop et les requêtes DNS ne
fonctionnent bien évidemment pas.
Je reçois bien les délégations d’adresses de la pars de la Freebox (IPv4&v6)
cependant aucun accès WAN.
Il ne s’agit pas d’une erreur de configuration de mon routeur sachant que j’ai
le même problème en essayant de me connecter avec un cable RJ45 sans
intermédiaire avec tout mes appareils, quelque soit l’OS.
Vous pouvez voir un enregistrement du problème ici, avec un routeur
OpenWRT: https://asciinema.org/a/lVHsJNZmqzlgQXLgDtu8dxd0I
Je suis disponible pour tout renseignement, aide à la reproduction, etc.
J’ai essayé d’appeller le 3244 mais malheureusement, cela était “en dehors de
leur champ d’expertise”, en continuant de me dire qu’il y’avais un intermédiaire
entre ma Freebox et mon ordinateur et que c’était une erreur de configuration,
l’intermédiaire étant mon cable ethernet entre la Freebox et mon ordinateur :)
Le bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/29282 est possiblement lié.
Merci beaucoup et bonne journée,
Respectueusement,
Gauvain Roussel-Tarbouriech
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Je rencontre le même problème depuis le dernier reboot de ma box qui a installé des mises à jour : la box a redémarré en mode routeur (Pourquoi ? Car je l'avais pourtant configurée en mode bridge), et le mode bridge ne fonctionne plus.
Mon firewall placé derrière ma box récupère bien l'adresse IP de la box (dans le plan d'adressage LAN), elle apparaît bien comme étant la gateway. Cependant, aucun paquet ne sort (ou alors de façon erratique).
Je ne peux plus travailler, sauf à repasser en mode routeur, mais ce n'est pas ce que je souhaite.
Pouvez-vous vous pencher sur cette régression SVP et corriger ?
@GovanifY, @pom2ter: Qu'en est-il de votre ticket ?
J'ai fait une demande il y a fort longtemps de remplacer "bridge-utils" par "iproute2":
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34731
Cela devrait résoudre pas mal de problèmes avec le mode Bridge.
PS : Avant j'avais aussi demandé la mise à jour de "bridge-utils", cela n'a pas été fait.
Note : ce projet n'est plus développé de nos jours d'où iproute2.