Freebox Player Pop (V8)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Freebox OQEE
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 9
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Pop (V8)
Opened by Melissa - 30/10/2020
Last edited by lacamelie - 09/03/2021

FS#32952 - Rash error 5202

Bonjour,
J’ai une erreur 5202 et une 3001 depuis la mise à jour OQEE faite aujourd’hui
Je n’ai plus accès aux chaînes télévision depuis le player pop.

A peine 1 mois que je suis abonnée free et je n’ai que des problèmes.
Saccade et coupures sur les chaînes télé puis décalage son/image et maintenant plus aucun accès aux chaînes télé.
Je peux accéder à YouTube sans soucis, donc le problème est concentré sur l’application OQEE

Merci de votre aide
Melissa

Closed by  lacamelie
09.03.2021 18:58
Reason for closing:  Résolu
jc06 commented on 30.10.2020 20:47

Moi aussi même problème depuis ce soir

Bonsoir

Moi

Idem depuis ce soir...

Bonsoir

Moi aussi j'ai le même problème. Erreur 5202.

De toute façon, depuis que l'ai la Pop, j'ai que des problèmes. Obligé de faire des resets 1 à plusieurs fois par jour. Ma vieille Révolution me manque.
Si la Pop ne devient pas stable d'ici la fin de l'année, je change de fournisseur. Dommage, surtout pour un client historique !!

jc06 commented on 30.10.2020 20:54

Ben ça sent le gros problème sur une MAJ Oqee (ou alors un problème sur leur infra)
On verra ça demain (quite à appeler leur hotline)

Je pense aussi que ça vient de la maj OQEE
A part les saccades et son/image décalés, le player pop faisait à peu près on boulot (et c’est déjà loin d’être suffisant) mais depuis ce soir ça ne marche plus du tout.
Bien mal m’a pris de passer chez Free

Bonsoir c'est l'appli Oqee qui deconne.
J'ai résolu le problème en allant sur applications, on clique longtemps sur Oquee on sélectionne informations....on vide le cache...on arrête l'application et on l'ouvre ensuite et normalement c'est bon.

Bonsoir,

Pareil pour moi

Bonsoir,

Même problème sur ma pop depuis ce soir vers 21h15.
Je ne sais pas si c'est lié, mais c'est la première fois que je regardais un programme en décalé après avoir fait une pause.

Depuis le crash, il n'y a plus que les chaines tnt qui fonctionnent.

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement car étant nouveau client chez free, j'étais assez enthousiaste jusqu'ici.

Bonsoir,
Moi je n'ai plus rien ça fait une semaine, toutes les chaines sont en écran noir erreur Dash #3001, avant ça la pop redémarrait comme ça lui chantait reboot à 7h30 le matin bloquée sur l'étape 4 ,retour sur l'affichage de l'heure à 21 heures, ensuite les redémarrage duraient une dizaine de minutes et donc maintenant comme je l'ai dit écrans noirs permanents, j'ai remis mon câble TNT direct sur la télé pour avoir quelque chose à regarder, ça n'arrête pas de beuguer depuis que j'ai acquis cette daube de pop, ça va faire bientôt 3 mois.

Re bonsoir

Benoit Roger : "Je ne sais pas si c'est lié, mais c'est la première fois que je regardais un programme en décalé après avoir fait une pause."

Tiens, exactement comme pour moi.

Bonsoir,

Même erreur de mon côté.
RASH ERROR #5202: Erreur de licence: ApiException(code=null, msg=null, overQuota=null, missingTerms=null, channelID=null).code.

Après plusieurs redémarrages du player et/serveur, aucun changement.
Cela a refonctionné après 30 minutes, mais seulement le son sans l'image quelques secondes avant d'avoir une rash error #3001, qui disparait en changeant de chaine, mais toujours aucune image, seulement du son.

J'ai essayé de changer la qualité du flux pour passer sur une qualité basse, qui a permis de refaire fonctionner l'image et le son, mais pour combien de temps...

Freebox Delta - Pop
Connection FTTH

J’ai de nouveau accès aux chaînes TV, je ne sais pas pourquoi.
En touts cas je n’étais pas en décalé quand j’ai eu le problème, j’étais sur un programme en direct (M6)
J’ai maintenant une erreur 5020 au démarrage, belle collection d’erreurs sur ce player.

Même problème ici. Netflix fonctionne. Quel désastre cet opérateur. Résiliation à venir. Je les attends pour les frais !

Même soucis ce soir, plusieurs chaînes impossible à regarder "Rash error 5202"

Voici les actions effectuées:

- Réinitialisation des 2 boitiers
- Liaison wifi ou eth.
- Rafraîchissement des droits dans paramètres TV
- Retour arrière dans programme
- Retour au direct
- Anomalie sur chaînes aléatoires (1,2,5,6,12...) et pas uniquement celles protégées

Si Thibaut Freebox passe par là merci de partager l'astuce.

Meme erreur, aucune chaine tv
Déçu du changement de box (revolution pour delta et player pop)

Même problème ce soir. Fonctionnement aléatoire des chaînes, avec le plus souvent les erreurs rash 5202 et dash 3001. Quelques chaînes ont un écran noir avec le son et les sous-titres. Et pour celles qui fonctionnent encore, toujours le décalage entre le son et l’image.
Je regrette d’avoir accepté la migration vers Pop avec augmentation du prix de l’abonnement en plus !

Vu sur un autre fil, et ca marche chez moi :

pedro leite (redfox35) :
"Bonsoir c'est l'appli Oqee qui deconne.
J'ai résolu le problème en allant sur applications, on clique longtemps sur Oquee on sélectionne informations....on vide le cache...on arrête l'application et on l'ouvre ensuite et normalement c'est bon."

Si j’ai de nouveau le problème le testerai ça, merci

Re bonsoir,
A Damien, je pense que l'astuce est de se barrer de chez free pour un opérateur qui n'a pas ce genre de problème, mon fils est chez ORANGE et ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit, mes prévisions sont de se tirer de chez free pour ORANGE.
A cause des reboots intempestifs de la pop ,je n'ai pas pu envoyer des documents réclamés par l'assurance retraite, il a fallu que je les envoi par la poste. Free n'est pas fiable.

Bonsoir j'ai aussi eu le soucis, j'ai relancé ma box et ca a remarché, mais bon pas sûr que ce soit la solution xD ! Je souhaite egalement témoigner deu manque de fiabilité et de stabilité de free. Je suis partis de chez Sosh pour free, 0 problèmes chez Sosh en 1 an, PAS UNE COUPURE fibre. Je suis chez free depuis cet été, c'est le jour et la nuit. Je suis très déçu. Je pense repartir chez Orange assez vite.

Bonjour,

Même problème chez moi. Redémarrage de tout les équipements, désactivation IPv6 , cela n'a rien donné.

C'est vraiment dommage pour quelque chose de récent.

Une mise a jour de l'interface Oqee sera la bienvenue et très rapidement.

Bonsoir,

Même problème sur ma pop depuis ce soir vers 21h15.
Je ne sais pas si c'est lié, mais c'est la première fois que je regardais un programme en décalé après avoir fait une pause.

Depuis le crash, il n'y a plus que les chaines tnt qui fonctionnent.

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement car étant nouveau client chez free, j'étais assez enthousiaste jusqu'ici.

Bonjour,

Pour info, hier soir j'ai changé la qualité en bas débit et cela avait l'air de fonctionner correctement.

Ce matin, tout fonctionne bien.

Bonjour,
Oui baisser la qualité peut être une solution à court terme mais ça n'empêche pas d'avoir quelques erreurs parfois tout de même (je zappe et ça disparaît ). Par contre je suis venu chez free pour la fibre et devoir rester en bas débit m'énerve surtout qu'à chaque pub on me vante les mérites de la pop

@Batmatjojo: Je pense que vous vous êtes mal exprimé, il n'est pas possible de désactiver l'IPv6, le réseau de l'opérateur est en IPv6.

pfar commented on 11.11.2020 15:15

idem pour moi toujours des coupures avec le playeur POP pourtant branché avec prise réseau : image se fixe et le seul moyen de rétablir la vision du programme est de faire chaine + ou - et après de revenir sur la chaine initiale !!!
Sur ma mini 4 K en multi post connectée en wifi problèmes aléatoires de freeze de l'image ...
Est ce finalement un problème de serveur POP qui impacterait les 2 playeurs ?
Pour info, passage de l'image en qualité bas débit et pourtant toujours des problèmes
ticket incident ouvert et refermé sans solutions il y a quelques mois.

Idem pour moi, je l'ai signalé de nombreuses fois dans des tickets et autres.

Ce soir encore, sur TMC, coupure toutes les 10 minutes, écran noir, message d'erreur. Obligé de changer de chaine et de revenir.
C'est proprement insupportable.

J'ai reçu en réponse un mail de Free m'offrant une vidéo VOD pour les désagréments causés. Merci Free, mais pas besoin d'une vidéo VOD, j'ai Netflix et la seule chose que je souhaite, c'est un player qui fonctionne ...

Admin

Bonjour,

Rencontrez-vous encore le problème que vous avez signalé en Octobre/Novembre ?

Merci d'avance pour vos retours

Amélie
Equipe Produit - Freebox POP

Bonjour,

Non plus aucun problème : j'ai résilié et je suis maintenant chez Orange qui offre un service de bien meilleure qualité que Free

Bonjour,

Non le problème ne se produit plus.

C'était un souci ponctuel et général pour tous les utilisateurs apparemment.

Cordialement.

pfar commented on 08.01.2021 12:53

A priori moins de problèmes
je vais essayer de quitter le flux basse qualité ...
A suivre

Bonjour,

Encore quelques soucis. plus de dash error par contre.
En soucis : des décalages de son important exemple en ce moment sur la 362 RT France.

          l'image saute sur certaines chaines au moment de zapper (léger retour en arrière)
          j'ai l'impression que lorsque je vais dans l'interface oqee comme enregistrement ou programme tv surtout la box se fige et je dois débrancher.

Bonjour,

Encore quelques soucis. plus de dash error par contre.
En soucis : des décalages de son important exemple en ce moment sur la 362 RT France.

          l'image saute sur certaines chaines au moment de zapper (léger retour en arrière)
          j'ai l'impression que lorsque je vais dans l'interface oqee comme enregistrement ou programme tv surtout la box se fige et je dois débrancher.

Bonjour,

@Dm (Damien 78), la 200,la 152,la 79,la 98 et bien d'autres, la 210 qui à disparue.
J'ai eu ce problème de désynchronisation réglé mais ça n'a pas duré longtemps , c'est de nouveau désynchronisé.

@Melissa Arnaud (Melissa) qui est partie chez Orange ,vous avez eu raison,je pense que ça ne va pas tarder pour moi.
Depuis Juillet je signale tout ces dysfonctionnements de la PopDaube et rien n'est fait, les problèmes sont toujours là et ça pour tout les abonnés Free.
Reste plus qu'à aller chez un vrai professionnel.

Désolé j'ai buggué aussi avec mes commentaires au dessus

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing