Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par AlteD - 29/10/2020
Dernière modification par aastier - 29/12/2020

FS#32935 - Transfert impossible..le server...

Bonjour,
Depuis plus d’une semaine, il m’est impossible de transférer des fichiers d’un PC (en Wifi, en Ethernet) d’un smartphone et enregistrer vers le disque dur sur le Freebox server Delta.
J’ai appelé je ne sais combien de fois pour avoir des explications, le dernier appel “Free ne gère pas ce genre de probleme” allez voir sur le forum, c’est nouveau cela aussi !!! Sans compter ce technicien qui m’a fait faire une remise à zéro en me faisant paramétrer les cartes Wifi en mode “spécifique à la carte” sur chacune d’elle, renomer le disque en “Freebox” à la place du mode par defaut Disque 1 là je ne voit absolument pas le rapport...
Le formatage, que ce soit le mode par défaut EXT4-GUID, NTFS-MBR ou manuellement il n’y a plus l’arborescence comme avant(dossiers): Film, Vidéo, Photo, Enregistrement etc... (lorsque que le disque ne sort pas formaté en RAW)...impossible aussi sur une cle usb ou disque dur externe connecté sur le port USB 3, je n’ai que /Ma Freebox/Freebox ou Disque 1...
En passant par Freebox Os, je vois bien le DD (total pour tester: 3 DD dont un neuf + un SSD neuf et toujours un seul présent à la fois) aucune erreur lors des vérifications Lecture seule et/ou lecture/écriture, (j’ai procédé aux tests des DD via cd live UBCD –> IBM test les disques sont saints). La fenêtre de transfert est bien présente, le transfert s’effectue à 100.03%, 100.08%, 108.03% plus que la taille des fichiers originaux et toujours cet icône loading dans la barre des taches, impossible de stopper en cliquant sur “Supprimer les taches terminées” une fois terminé en théorie puisque la fenêtre ne se ferme pas d’elle même–> Requête invalide(404)et pour finir le message ““le serveur a interrompu le transfert”.
Merci de votre lecture
Fetnat

Fermée par  aastier
29.12.2020 12:59
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
davidlou a commenté le 29.10.2020 19:22

bonjour,
pour ma part, j'ai le message "Le serveur de news demande une authentification" qui s'affiche.
j'ai un VPN.

AlteD a commenté le 09.11.2020 21:17

Bonsoir, Wahoooooo cela sent le vide, non ? Merci Free @)

Admin
aastier a commenté le 18.11.2020 13:55

Bonjour @Fetnat, pourriez-vous redémarrer et rééssayer ?

@louvet votre souci n’est pas lié, merci d’ouvre un autre ticket au lieu de commenter sur celui-ci. Vous pouvez supprimer le serveur de news dans les paramètres de Téléchargements.

AlteD a commenté le 23.11.2020 19:22

Bonsoir,
@Anisse, cela a déjà été fait au point de générer un ticket d'incident et un déplacement de technicien pour rien malgré vous avoir averti !

Admin
aastier a commenté le 24.11.2020 07:53

@Fetnat votre bug a été reporté sur la version 4.2.5. Le reproduisez-vous toujours en 4.2.6 ? Si oui, pouvez-vous nous donner l’adresse MAC de votre Freebox Server, puis effectuer un transfert qui échoue depuis Freebox OS ?

AlteD a commenté le 03.12.2020 12:12

Bonjour,
@Anisse oui je confirme, toujours au même point ! (pas vraiment envie de laisser traîner mon adresse MAC ici, désolé)

Admin
aastier a commenté le 04.12.2020 10:15

Bonjour @Fetnat,

Vous pouvez me transmettre l’adresse MAC par email aastier@freebox.fr , puis prévenez-moi sur cette tâche quand vous aurez fait le transfert qui échoue depuis Freebox OS. Vérifiez bien que vous avez redémarré pour la version 4.2.7 avant.

AlteD a commenté le 04.12.2020 23:13

Bonjour,
@Anisse, petit retour, je n'ai pas vu d'autres mise à jour et je suis bien sous la version 4.2.7. Les transferts ont l'air de s’effectuer correctement. Un petit point que je ne comprends pas, en reformatant le DD, j'ai bien coché "connecté occasionnellement à un PC Windows", ce dernier n'est pas reconnu sous Windows si je le connecte (raw), une idée ou faut-il que j'ouvre un nouveau ticket ?
Merci.

flemme7 a commenté le 06.12.2020 08:42

Bonjour, J'ai le meme probleme, impossible de mapper le freebox server, que ce soit avec l'adresse ip ou le lien \\freebox\disque dur. Mon pc est un recent, c'est un Asus i7 avec 16Go ram. avec Windows 10 pro. J'ai deja essaye plusieurs chose, mais rien y fait. Je soupçonne aussi un probleme avec Free

AlteD a commenté le 15.12.2020 00:18

Bonjour,
Que ce soit ici ou au 3244 on vous laisse dans l'ignorance la plus totale ! Jusqu’à m'entendre dire "nous ne gérons pas ce genre de probleme si vous n'avez pas acheté le disque dur chez Free" Le probleme est toujours d'actualité, je pensais que vous aviez raison avec cette histoire de firmware et bien non retour case départ. Je ne vais pas m’étendre sur les autres problèmes rencontrés avec la delta et le player...

flemme7 a commenté le 15.12.2020 05:46

Bonjour a tous, j'ai toujours le meme probleme, meme avec la version 4.2.7 j'ai pu contourner, le probleme en installant Filezilla et en suivant ce tuto http://hjj.free.fr/FBV6/page137.html

Admin
aastier a commenté le 15.12.2020 08:21

Bonjour, si vous reproduisez le problème de transfert dans l’interface de Freebox OS, pouvez-vous nous donner l’adresse MAC de votre Freebox Server, puis effectuer un transfert qui échoue depuis Freebox OS ?

flemme7 a commenté le 15.12.2020 11:58

Bonjour, je viens de faire un transfert depuis Freebox OS, j'ai pas eu de message d'erreur.

Admin
aastier a commenté le 15.12.2020 14:55

@smith: votre problème semble être un doublon de celui-ci:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22340

@Fetnat: Pourriez-vous clarifier si le problème de transfert dans Freebox OS est d’actualité ou pas ? Et si vous rencontrez un problème, nous aurions besoin de votre adresse MAC pour essayer de comprendre ce qui se passe.

flemme7 a commenté le 15.12.2020 18:05

Bonjour, Je mets a jour ce ticket, le probleme viendrait donc bien de Free, et de la version SMB 1.0 qui n'est plus utiliser chez Microsoft.
voir ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/22340

AlteD a commenté le 18.12.2020 19:01

Bonsoir,

@aastier oui je confirme que ce problème est toujours d'actualité et je ne vois pas en quoi mon adresse mac vous est nécessaire, puisque je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème. Il est hors de question que je passe par un client FTP, vous mettez des outils à notre disposition il vous appartient de faire le nécessaire. Comme vous avez omis/oublié de répondre à mon autre question, je vais reformuler, faut-il que j'ouvre une autre tâche ? Merci.

Admin
aastier a commenté le 28.12.2020 08:18

Bonjour @Fetnat,

J’espère que vous passez de bonnes fêtes. L’adresse MAC permet aux équipes de Freebox d’analyser ce qui se passe sur votre Freebox Server. Vous êtes le seul à rencontrer le problème de transfert dans l’interface de Freebox OS. Si celui-ci n’est plus d’actualité, vous pouvez en effet ouvrir une autre tâche.

AlteD a commenté le 28.12.2020 22:29

Bonsoir @aastier,

Mais bien sur je suis le seul, comme je suis le seul a ne pas avoir d’agrégation 4G qui vient en supplément de ma connexion adsl qui saute de l'un à l'autre sans se coupler et là aussi ça ne rentre pas dans le moule alors "non, nous ne pouvons pas vous changer votre Box, couper la 4G vous aurez un débit stable", le seul aussi à ne pas avoir un player Devialet focntionnel ( je ne vous renvoie pas vers la tache qui a plus de deux ans deja), le seul a ne pas voir ce que je consomme en 4G où en est mon Fair Use,le seul a avoir mon DD formater en raw lorsque j'indique que celui ci est parfois connecté à un PC windows lors du formatage de ce dernier et qui par la même n'est pas "visible/lisible sous Windows" etc...
Vous me prenez pour une buse ou quoi ?
Mon adresse Mac est deja au service national consommateur, comme il ne vous est pas difficile de retrouver mon IP, vous arriverez très vite à avoir mon adresse Mac en vous adressant au service concerné... j'en ai soupé de Free, de vos promesses, de votre incapacité a régler les problèmes.
Je pensais trouver de l'aide ici et c'est comme le reste "coming soon"
Bonne soirée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche