Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → Bridge
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#32830 - OQEE TV inutilisable en mode bridge depuis la dernière mise à jour.

Bonjour, depuis la dernière mises à jour de l’appli OQEE TV, j’ai le message d’erreur “Idenfication - Votre Freebox POP n’est pas utilisable que depuis le réseau Free. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau de votre Freebox. - Impossible de se connecter au service Freebox”

Je viens de passer 20 minutes au tel avec un technicien qui m’as dit qu’il y avait une maj qui empecher les player pop de fonctionné sur d’autre réseau que chez l’abonné (apparement des gens on réussie a trouver des pop ailleurs que par free et s’en servirais n’importe ou, admetons...) et que cette MaJ avait pour conséquence de ne plus fonctionné quand on est en mode bridge. Je ne peux pas me permettre de désactivé le mode bridge car mon routeur est en laison VPN IPsec Site à Site permanente avec les deux sites de ma société ou je suis en télétravail.

Bref si vous avez une solution pour faire cohabité tout ca un peu comme le “double cablage” un peu étrange du player de la V6 avec un switch manageable et le VLAN 100 (que j’ai essayé d’activé sur le port ou est branché la pop et élas contrairement au player de la v6 ca ne marche pas non plus), je vous en serais grandement reconnaissant. Sinon on va devoir résilier l’option multi-TV car là c’est le “nouveau” soucis de trop de cette box pas du tout au point.

Cordialement.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Michael (badmike95)
mardi 20 octobre, 2020 20:28:56

Bonjour,

J'observe ce même problème depuis quelques jours, ce qui m'empêche de bénéficier des services free proposés dans le player. Je suis obligé de passer par VLC pour consulter la TV, même pour les chaines TNT.. Je n'ai à ce jour pas pu obtenir de solution acceptable si ce n'est passer le player en direct sur la box, ce qui est inconcevable pour moi puisque j'ai besoin que le player soit sur le réseau de mon routeur pour reconnaître mon serveur multimédia. Il ne m'est par ailleurs pas possible de connecter le player autrement qu'en wifi dans ces circonstances, ce qui est d'autant plus pénalisant car je n'ai pas un réseau wifi performant et stable.

J'attend de Free une solution à ce problème qui nous pénalisent injustement, qui plus est sans prévenir du jour au lendemain.

Cordialement.

Mathew Lear (ftln)
samedi 24 octobre, 2020 07:43:16

Delta + Oqee en cours de livraison chez moi. J'espere que free corrige ce bug. Jai un UDM Pro, pas de TV en mode bridge = retour chez Bbox pour moi.

Anisse Astier (aastier)
mardi 27 octobre, 2020 08:52:32

Bonjour, pouvez-vous nous donner l’adresse MAC de votre Freebox Server, ainsi que celle du player POP ? Merci

Michael (badmike95)
mardi 27 octobre, 2020 09:08:14

Bonjour,

Réponse tardive mais pour ma part le problème est résolu depuis quelques jours sans interventions de ma part.
Merci

Mathew Lear (ftln)
mardi 27 octobre, 2020 09:12:02

@Anisse, il faut ouvrir quelle port port firewall pour avoir le flux TV sur la Oqee derriere fw perso et freebox en mode bridge ?

Anisse Astier (aastier)
mardi 27 octobre, 2020 09:19:48

@Romain vérifiez bien également que votre player ne passe par votre VPN.

Christophe (cth0)
mardi 27 octobre, 2020 14:28:36

Bonjour,

configuration similaire ici, mode bridge, routeur Ubiquiti ER-X, OQEE en PLS depuis une semaine maintenant, alors que tout marchait très bien avant.
Le player a bien ses IP v4 et v6, et les services internet (prime, molotov) passent bien.

Par contre chez moi pas de vpn...

Anisse Astier (aastier)
mardi 27 octobre, 2020 14:51:38

Le problème a été identifié et sera prochainement corrigé. Dans l’immédiat, vous pouvez restreindre le préfixe IPv6 au premier /64 au lieu du /60 complet afin de rétablir le service TV.

Christophe (cth0)
vendredi 30 octobre, 2020 11:57:30

En effet, j'ai reconfiguré hier mon routeur pour attribuer le premier préfixe /64 de la liste des IPv6 (avant j'attribuais le second), et depuis le service TV est revenu....

Jerem (Zyon)
samedi 21 novembre, 2020 01:07:44

Hello,

Exactement le même problème ....
Sur mes 2 player, un qui marche et pas l'autre ...

Un petit coup de main serait pas de refus ...

Michael (badmike95)
samedi 21 novembre, 2020 12:31:50

Bonjour,
Pour ma part le problème est revenu depuis une semaine. J'en suis arrivé à passer par le flux multiposte via le player. C'est juste un comble..

RedQuarck (RedQuarck)
vendredi 22 janvier, 2021 11:36:29

Bonjour à tous,

Même symptôme ici, firewall OPNSense juste derrière le fbx server avec :

  • interface côté WAN : dans le premier préfixe (dans le même range que le server, donc)
  • interface côté LAN : dans second préfixe où se trouve le player.

En workaround, il suffit de relier directement un instant en ethernet le player au server (sur port 2,5 Gbps car server en bridge) le temps de relancer OQEE et ça (re)fonctionne pendant une semaine :-(

Par contre, affecter le premier préfixe IPv6 au LAN n'a pas de sens quand on veut justement filtrer ses flux avec un FW en coupure: cela reviendrait à mettre son LAN dans le même range que le fbx server (dont l'IPv6=Prefix1::1). Ou alors j'ai mal compris ce qu'à voulu dire @aastier ?

En attendant, est-ce qu'il y a une config/tweak qu'on peut configurer de notre côté pour permettre à OQEE de s'authentifier sur le réseau Free sans renoncer au FW en coupure ?

Heland (MH)
jeudi 11 février, 2021 17:39:53

Ca fait plus de 3 mois que ce bug existe et toujours rien, ça commence à être pénible, quand est ce que ce problème sera enfin corrigé ?

Heland (MH)
lundi 15 mars, 2021 18:05:10

4 mois maintenant, j'ai droit à une réduction de facture pour l'impossibilité d'avoir le player pop fonctionnel ?
Il y a quelqu'un qui surveille ce sujet chez Free ?

scott451 (scott451)
dimanche 28 mars, 2021 12:30:55

+1

ce bug a été traité ailleurs ?

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