FS#32611 - Déconnexion WIFI lorsque le répéteur POP est actif
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de déconnexion WIFI récurrents avec une freebox delta couplée à un répéteur freebox POP. 5 ou 6 fois en l’espace d’une heure. Je précise que j’utilise les paramètres par défaut de la freebox avec une sécurité en WPA2 personnel.
Le signal est pourtant excellent dans ce cas lorsque le laptop est attaché au répéteur d’après l’app freebox connect.
Sans répéteur, le signal est moyen mais la connexion est stable.
Lorsque le problème se produit, je vois la déconnexion au niveau du l’icône de WIFI en bas à droite de la barre des tâches (windows 10).
Une fois, à force de déconnexion, la carte wifi s’est carrément désactivée. Etant donné que c’est un laptop pro, je n’avais pas les droits d’admin pour la réactiver et j’ai du rebooter.
J’ai l’impression que le laptop bascule indéfiniment du répéteur vers la delta et vice versa.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour,
Pouvez vous nous donner plus d'information sur le laptop avec lequel vous rencontrez le problème ?
Est-ce que ce problème est rencontré avec d'autres appareils ?
Merci.
Bonjour, il s'agit d'un laptop HP EliteBook x360 1030 G4. Modèle 6MJ75AV avec carte WIFI Intel WIFI6 AX200 160 Mhz. Je ne rencontre pas de problème avec d'autres appareils en WIFI (smartphone Android et Apple)
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Mon laptop professionnel (HP Probook Windows 10 Entreprise, Carte WIFI Intel(R) Wi-Fi 6 AX200 160MHz) se déconnecte de manière intempestive quand il est connecté au répéteur Freebox Pop. Pas de problème quand il est connecté directement en WiFI à la Freebox POP. Et pas de soucis avec mes autres appareils (PC perso, smartphone android).
Bonjour,
Dans mon cas, la mise à jour du pilote de la carte wifi a réglé le problème. Version 21.50.1.1 vers 21.110.3.2. Pilote téléchargeable ici: Site HP