Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Non trié
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version A PRECISER
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#32594 - redirection des ports 80/443 sur freebox serveur POP

Bonjour. J’utilisais la redirection des ports 80 et 443 sur le serveur révolution et çà marchait très bien (pour me connecter à mon alarme SOMFY à distance).
Avec le serveur POP j’ai reconfiguré la redirection des ports (80 et 443)mais je n’arrive plus à atteindre l’alarme.

Y a t’il des bugs / restrictions connus sur le serveur POP pour la redirection des ports 80/443 (pour info je suis en IP full ‘stack’ et donc redirection des ports 80/443 possible sur la configuration).

Merci.

Admin

Bonjour

Votre redirection est effective.

Avez-vous mis un bail DHCP permanent à votre alarme ?

Cdt

baou commented on 28.09.2020 17:09

oui je suis en IP statique sur l'alarme, toujours la même adresse IP.

Admin

Merci du retour.

Je vous conseille de retourner sur Freebox OS, le bail statique ne semble pas enregistré.

Cdt

baou commented on 29.09.2020 06:55

rebonjour et merci pour votre retour. J'ai rajouté le bail statique dans Freebox OS sur l'alarme avec l'IP 192.168.1.201. J'ai bien mes 2 redirections des ports 80 et 443 sur cette adresse ... En local en tapant directement http://192.168.1.201 j'arrive bien sur la console de l'alarme. Mais toujours pas d’accès de l'exterieur via internet (par l'adresse http://xxxx.alamrmesomfy.net .. alors que çà marchait très bien avant) ... Bizarre ...

Bonjour,

J'ai le même soucis sur la freebox POP concernant le branchement de mon NAS, la redirection de port ne fonctionne pas.
Auriez-vous des nouvelles à ce sujet ?

Bien cordialement,

J'ai finalement trouvé une solution pour ma part, l'adresse de passerelle du NAS avait besoin d'être mis à jour.
En espérant que ça aide d'autres personnes.

ComyC commented on 30.11.2021 06:35

Bonjour,

Depuis lundi 15 novembre, je suis équipé de la Freebox POP, mais je n'arrive pas à rediriger les ports afin d'accéder à mes caméras via Freebox OS.

J'ai été en contact avec le support Free mais franchement ils ne m'ont pas été d'un grand secours.

Je souhaite rediriger les ports 53000, 51022, 58081, 58082 et 55900 mais malgré l'ajour de ces ports dans la liste de redirection et mise en place d'une IP fixe rien n'y fait.

Auriez-vous une solution ?

Admin

Bonjour

Au moment où je regarde, vous n'avez pas redirigé les ports que vous indiquez, mais uniquement les ports 80 et 443 d'une IP hors du DHCP.

Cdt

ComyC commented on 01.12.2021 09:01

Bonjour Thibaut,

Voici un screen shot de la configuration des ports sous Freebox OS :
//photos.app.goo.gl/dn6L3ofRHMeSA39KA

Pouvez-vous vérifier de nouveau ?

J'ai été en contact avec votre support via Whatsapp et j'ai appliqué toutes leurs recommandations :
- range 49152 à 65535 à utiliser
- configuration réalisée via Freebox OS - adresses IP configurées en fixe
- redémarrage physique du serveur
et pourtant notre système reste inaccessible.
C'est comme si la redirection de port n'était pas enregistrée dans la Freebox bien qu'il soit configuré dans Freebox OS.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing