- État Nouveau Rouverte
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par adrien082 - 23/09/2020
Dernière modification par oliv-r - 26/10/2020
FS#32534 - Qualité réseau Wifi répéteur Pop
Bonjour,
je trouve la qualité / puissance du réseau Wifi du répéteur Pop très décevant par rapport à la concurrence, en particulier le répéteur Wifi Orange
https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi?gclid=CjwKCAjw5Kv7BRBSEiwAXGDEld5YpaPkw0cMU4gAohBJKLz1hUGncVkJTIxg9Hl0h6Ao5g8lPe41KBoCKrAQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Comparaison directe:
- configuration en point d’accès (connexion RJ45 à une box Fibre)
- même emplacement dans la maison (dans un placard au milieu d’une maison de plain pieds avec beaucoup de cloisons placo mais pas de mur porteur à traverser).
Débit 3 à 4 fois inférieur en connexion directe au répéteur Pop, même en sortant le répéteur du placard.
(Répéteur Pop en firmware 1.1.3)
Le répéteur Wifi Orange remplissait parfaitement son rôle alors que celui de la Pop dans son état actuel m’a poussé à investir dans un répéteur Netgear. C’est dommage pour un si joli répéteur qui est dans ce cas pratiquement inutile.
Merci d’avance pour vos retours.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Quel type de retour attendez vous ?
Vous ne fournissez aucune information précise sur les conditions de votre test (appareil utilisé, ces spécifications, emplacement par rapport au répéteur, test de débit entre quoi et quoi ?, etc.). Il faudrait que tout cela soit constant lors de votre comparatif. Par ailleurs, un test wifi peut être influencé par bcp de facteurs hors de votre contrôle surtout si réalisé chez vous, et donc donner des résultats très variés au cours du temps.
Sans plus d'information, difficile d'en tirer une conclusion.
Bien cordialement,
Bonjour,
Le type de retour que j'attends?
Un "merci d'avoir pris le temps de nous remonter ce problème, pourriez-vous m'en dire plus?" serait probablement un bon début.
J'ai rédigé ce ticket suite à une longue discussion avec un conseiller technique qui m'a encouragé à faire la démarche suite à l'insatisfaction que je rencontrais.
Il trouvait cette information pertinente.
Concernant vos observations, étant donné que le répéteur et la box fonctionnent de concert (que ce soit Orange ou Free), il m'est impossible de faire une comparaison à iso-conditions (l'offre Orange étant résiliée pour Free).
Et à moins de disposer d'un laboratoire de tests avec les 2 configurations pleinement fonctionnelles, je ne pourrais donc vous faire de retours qualitatifs.
Par contre, j'ai fait suffisamment de tests de débit avec différents appareils (débit entre le répéteur Orange puis Free et différents appareils: iPhone / iPad / Mac / PC, avec une application dédiée), à des distances différentes, à des moments différents de la journées, portes ouvertes, portes fermées, en positionnant le répéteur à différents endroits pour avoir la certitude que les performances du répéteur Free sont très nettement inférieures à celui proposé par Orange. Et les chiffres de débits sont cohérents avec l'expérience d'utilisation dégradée.
Un des indicateurs les plus pertinents pour une entreprise est la satisfaction client, et non des résultats de tests élogieux en laboratoire.
Et je peux vous assurer de mon insatisfaction sur le matériel mis à disposition par Free.
Vous pouvez donc clôturer ce ticket.
Bien cordialement
Bonjour,
Voici les informations qui nous permettraient de déterminer si les performances que vous observez sont normales ou pas:
- Débit mesuré
- Comment avez vous réalisé ce test ?
- Avec quel appareil (marque, modèle) ?
- A quelle distance du répéteur ? Quelles sont les obstacles ?
Par ailleurs, l'adresse MAC de votre serveur ou répéteur nous permettrait d'en savoir plus sur votre configuration.
Sans ces informations là malheureusement, il est difficile de savoir si il y a un problème à régler.
Plus de détails sur les caractéristiques du répéteur de votre ancien opérateur pourraient aussi être utile à l'analyse.
Merci pour votre aide.