Répéteur Wifi

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Répéteur Wifi 5
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by PascalGia - 17/09/2020
Last edited by nico-e - 23/09/2021

FS#32459 - RING sur le répéteur WIFI

Bonjour,

J’ai un boitier RING (sonnette extérieur avec vidéo), il est à environ 15 mètres de la box pop et à 6 mètres du répéteur.
https://fr-fr.ring.com/products/video-doorbell-3-plus

si le boitier RING est sur la box pop, impossible de prendre la main dessus pour voir qui est à la porte, s’il est sur le répéteur pas de souci la prise de main se fait sans problème.

Mon pb est que je ne peux pas dire à mon répéteur que le boitier RING doit rester connecté uniquement sur le répéteur et qlq fois, je le retrouve sur la BOX et donc, je ne peux plus répondre aux gens à la porte.

Est-il possible de mettre en place ou y a t-il une solution pour fixe un appareil sur le répéteur pour qu’il ne bouge plus.

Merci de votre retour
Bonne journée

Closed by  nico-e
23.09.2021 21:17
Reason for closing:  Sans objet
Admin

Bonjour @PascalGia,

Pourriez vous, s'il vous plait, essayer de débrancher la connexion ethernet du répéteur afin d'écarter les CPL du problème.

Merci.

Bonjour, il n'y a pas de câble Ethernet de branché sur le répéteur.
Petite précision
pour que mon boitier ring se reconnecte sur le répéteur, je n'ai pas d'autre choix que d'ouvrir le boitier RING, enlever la batterie et remettre et la miracle RING est de nouveau sur le répéteur wifi.
Il me faut juste arrivé à dire qu'elle appareil va sur le répéteur et le fixer, mais ca je n'ai pas encore trouvé l'option.
Merci

Admin

Bonjour @PascalGia,

Pourriez vous, s'il vous plait, me communiquer la MAC répéteur ? Parce qu'il semble que le répéteur détecte des appareils connectés en ethernet. Avez vous des CPL non freebox ?

Merci

Bonjour Remi

J'ai bien 2 CPL pour connecter ma TV et mon boitier IPTV mais ils ne sont pas connecter en wifi, ils sont en ethernet
1 boitier connecté ethernet derrière la box et l'autre boitier du cotes de ma tv et IPTV relier en ethernet.
Je ne vois pas les boitiers CPL connectés sur ma box, la seul chose que je vois sur la box c'est que ma TV et mon IPTV sont bien en ethernet.
Hier le boitier RING avait basculer sur la BOX, donc plus possible de se connecter dessus, ce matin RING est de nouveau sur le répéteur.
Pourquoi ca bouge ?
vous voulez la MAC récepteur ?
Vous parlez de la Mac adresse du répéteur ?

SLTS

Admin

Oui l'adresse MAC du répéteur, s'il vous plait.

Merci

Bonjour Rémi
8C:97:EA:56:AB:40
Voilà l adresse Mac du repeteur.
Pour info mon boîtier ring est de nouveau sur la box
Je vais de voir retirer et remettre la batterie du boîtier ring pour qu il se reconnecte sur le repeteur.
Bonne fin de journée

Admin

Bonjour @PascalGia,

Etonnamment votre répéteur a l'impression d'avoir 5 appareils connectés par son port ethernet, mais comme vous dites que le port du répéteur n'est pas branché je ne comprends pas trop. Pourriez vous, s'il vous plait, essayer de débrancher les CPL et voir si le problème persiste si cela n'est pas trop contraignant.

Merci

Bonjour Rémi,
Je ne vois pas non plus le rapport.
Je veux bien tenter de débrancher les 2 Cpl pour 24 h.
Je ne vois pas le rapport avec mon pb qui est de fixé le boîtier ring sur le repeteur.
Hier j ai du une nouvelle fois retirer et remettre la batterie pour que ring se retrouve sur le repeteur.
Bon je Coupe mes deux Cpl.
Je remets demain
Bonne journée

Re bonjour
Suite au reboot de la box pop.
J ai de nouveau le ring sur le serveur principal donc plus possible de se connecté dessus.
Si vous avez la manip pour dire à ring d être sur le repeteur je prends.
Merci

Admin

Bonjour @PascalGia,

Il est et ne sera pas possible de "fixer" un appareil sur le répéteur ou sur le serveur.

En revanche vous avez deux comportements qui ne sont anormaux :
- Le RING cherche à se connecter au serveur. Dans la prochaine version nous avons amélioré la migration des appareils entre les bornes wifi, cela peut être corrigera ce problème
- Le RING n'a pas accès à internet quand il est connecté au server. Ceci est un problème plus grave, qui est peut être dû au fait que votre répéteur détecte des appareils connectés à la fois sur le serveur et sur son port ethernet alors qu'il n'est pas connecté à un cable ethernet. J'essaie actuellement de comprendre ce point.

Le RING est il accessible quand le répéteur est débranché et la box redémarrée ?

Merci.

Je ne peux malheureux pas reboot ma box pour le moment car il y a ma femme en réunion teams avec son boulot en télé-travail.
Il me semble que j avais déjà essayé de me passe du repeteur wifi est que ça n'était pas top.
Je veux bien refaire un test de le coupé vers 12h et ne laisser que le serveur pop.
Actuellement en Ethernet il ne reste que mon alarme somfy protexiom de connecté.
Lorsque je regarde l'appli Freebox connecté j ai sur le repeteur aucun appareil.
Je vais donc lui le couper maintenant.
J ai au total en wifi sur le serveur pop 14 appareil donc un en Ethernet (mon alarme)
Slts

Pour info complémentaire le ring est sur le serveur pop il varit entre 2 et 3 barre de connexion.
Le RSSI ( si ça vous parle) de la application ring me donne une connexion à 78 ce qui n est pas bon.
L ideal est d être proche de 70. Chose rare mais si je suis vers 75 en RRSI ça fonctionne très bien.
Voilà c était juste pour aider comme je peux à mon niveau.
Encore merci

Admin

@PascalGia,

Ok cela doit donc juste être un problème d'affichage pour les appareils ethernet marqués connectés sur le répéteur alors.
Merci pour l'info de RSSI, en effet c'est déjà pas élevé avec le répéteur mais correct, j'imagine en revanche que cela doit être pire sur le serveur et que le signal est trop faible pour communiquer.

Normalement le steering (la gestion de migration des appareils vers la meilleure borne wifi) devrait diriger le RING pour qu'il se connecte au répéteur, or le RING ne supporte pas le steering. Nous avons une méthode pour contourner ce problème, mais nous sommes en ce moment en train de l'améliorer pour palier à ce genre de soucis.

Merci.

Cool. Ok
Faut il que je reboot ma box vers 12h?
Je peux remettre les extended Ethernet ?
Avez vous une date sur le évolution du steering?
Je peux remettre mon repeteur wifi créé ?
J attends votre retour avant de faire quoi que se soit.
Merci

Je voulais dire je peux remettre le repeteur wifi de free?

Admin

Oui vous pouvez tout rebrancher comme avant. Merci pour la manip.
Il n'y a pas de date actuellement pour l'évolution du steering, mais je vous tiens au courant des évolutions.

Un grand merci
J attends donc de vos news
Bonne journée

Juste pour info:
Après reboot de la box, remise en place de mes repeteur Ethernet et remise en place du repeteur wifi de free et un petit reboot de ring, Ring est sur le repeteur wifi de free avec un rssi de 70.
Ça fonctionne très bien...
À suivre...

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing