Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Évolution
  • Category Non trié
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V8 (Pop)
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.2.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#32332 - Problème accès Freebox OS après activation du mode Bridge

Une fois le mode bridge activé sur Freebox OS, il est impossible de pouvoir réactiver le mode routeur facilement.

L’interface de Freebox OS n’est plus accessible, l’application Freebox sur mobile ne le permet pas. La seule solution est de redémarrer le server et de faire un reset d’usine.

Il me semble que sur Mini 4K on pouvait continuer d’accéder à Freebox OS pour réactiver le mode routeur si besoin.

Testé sur Freebox POP Sevrer version 4.2.5 (connexion VDSL).

Admin
L’interface de Freebox OS n’est plus accessible

si elle l'est

de quelle façon faites vous le test ?

Bonjour Maxime, merci pour votre retour.

J'ai essayé d'accéder à freebox OS par le navigateur (essai sur Edge et Firefox) via http://192.168.1.254, mafreebox.free.fr (j'ai une erreur hash quelque chose qui s'affiche sur le navigateur), http://192.168.0.254, http://192.168.0.1...

J'ai essayé en https aussi.

Il n'est logiquement plus possible d'accéder à la box via son adresse IP locale (elle est en mode bridge, elle n'est donc plus censée en avoir).

Par contre http://mafreebox.freebox.fr doit fonctionner, voir via l'URL personnalisée si vous avez activé un certificat SSL.

Bonjour, essai hier soir et problème similaire:

Passage de routeur à bridge et impossible d'accéder à freebox os par l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/

Obligation de retourner sur la configuration d'usine

Du neuf en 4.2.10 ?

J'ai demandé il y a quelques temps la suppression de bridge-utils (obsolète) et une mise à niveau d'iproute2 :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31147

iproute2:
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30995

Anonymous Submitter commented on 11.05.2023 01:00

Pour obtenir une assistance plus précise et à jour sur les https://bitlifeonline.com/ bitlife fonctionnalités de la Freebox POP Server et ses différentes configurations, je vous recommande de contacter le support technique de Freebox. Ils seront en mesure de vous fournir des informations précises sur la procédure à suivre pour réactiver le mode routeur après avoir activé le mode bridge sur votre modèle spécifique de Freebox Server.

Anonymous Submitter commented on 11.05.2023 01:01

Pour obtenir une assistance plus précise et à jour sur les https://bitlifeonline.com/ fonctionnalités de la Freebox POP Server et ses différentes configurations, je vous recommande de contacter le support technique de Freebox. Ils seront en mesure de vous fournir des informations précises sur la procédure à suivre pour réactiver le mode routeur après avoir activé le mode bridge sur votre modèle spécifique de Freebox Server.

@captainkirk85: Qu'en est-il de votre ticket ?


J'ai fait une demande il y a fort longtemps de remplacer "bridge-utils" par "iproute2":
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34731

Cela devrait résoudre pas mal de problèmes avec le mode Bridge.

PS : Avant j'avais aussi demandé la mise à jour de "bridge-utils", cela n'a pas été fait.
Note : ce projet n'est plus développé de nos jours d'où iproute2.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing