- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Évolution
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V8 (Pop)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.2.5
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by captainkirk85 - 09/09/2020
Opened by captainkirk85 - 09/09/2020
FS#32332 - Problème accès Freebox OS après activation du mode Bridge
Une fois le mode bridge activé sur Freebox OS, il est impossible de pouvoir réactiver le mode routeur facilement.
L’interface de Freebox OS n’est plus accessible, l’application Freebox sur mobile ne le permet pas. La seule solution est de redémarrer le server et de faire un reset d’usine.
Il me semble que sur Mini 4K on pouvait continuer d’accéder à Freebox OS pour réactiver le mode routeur si besoin.
Testé sur Freebox POP Sevrer version 4.2.5 (connexion VDSL).
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
si elle l'est
de quelle façon faites vous le test ?
Bonjour Maxime, merci pour votre retour.
J'ai essayé d'accéder à freebox OS par le navigateur (essai sur Edge et Firefox) via http://192.168.1.254, mafreebox.free.fr (j'ai une erreur hash quelque chose qui s'affiche sur le navigateur), http://192.168.0.254, http://192.168.0.1...
J'ai essayé en https aussi.
Il n'est logiquement plus possible d'accéder à la box via son adresse IP locale (elle est en mode bridge, elle n'est donc plus censée en avoir).
Par contre http://mafreebox.freebox.fr doit fonctionner, voir via l'URL personnalisée si vous avez activé un certificat SSL.
Bonjour, essai hier soir et problème similaire:
Passage de routeur à bridge et impossible d'accéder à freebox os par l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/
Obligation de retourner sur la configuration d'usine
Du neuf en 4.2.10 ?
J'ai demandé il y a quelques temps la suppression de bridge-utils (obsolète) et une mise à niveau d'iproute2 :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31147
iproute2:
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30995
Pour obtenir une assistance plus précise et à jour sur les https://bitlifeonline.com/ bitlife fonctionnalités de la Freebox POP Server et ses différentes configurations, je vous recommande de contacter le support technique de Freebox. Ils seront en mesure de vous fournir des informations précises sur la procédure à suivre pour réactiver le mode routeur après avoir activé le mode bridge sur votre modèle spécifique de Freebox Server.
Pour obtenir une assistance plus précise et à jour sur les https://bitlifeonline.com/ fonctionnalités de la Freebox POP Server et ses différentes configurations, je vous recommande de contacter le support technique de Freebox. Ils seront en mesure de vous fournir des informations précises sur la procédure à suivre pour réactiver le mode routeur après avoir activé le mode bridge sur votre modèle spécifique de Freebox Server.
@captainkirk85: Qu'en est-il de votre ticket ?
J'ai fait une demande il y a fort longtemps de remplacer "bridge-utils" par "iproute2":
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34731
Cela devrait résoudre pas mal de problèmes avec le mode Bridge.
PS : Avant j'avais aussi demandé la mise à jour de "bridge-utils", cela n'a pas été fait.
Note : ce projet n'est plus développé de nos jours d'où iproute2.