- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par C3 Expert - 08/09/2020
Dernière modification par mbizon - 08/09/2020
FS#32308 - Adresse sous IPv4 pour terminal WD sauvegarde "non joignable" impossible à saisir
Bonjour,
Contexte avec Freebox Evolution (ancien) : sorties RJ45/câble réseau : n°1 vers hub/ hub vers 2PC, n°2: boîtier CPL/boîtier CPL vers 1PC+Disque dur de sauvegarde WD (Western Digital) = OK
Contexte avec Freebox POP (nouveau) : sorties RJ45/câble réseau : n°1 vers hub/ hub vers 2PC, n°2: boîtier CPL/boîtier CPL vers 1PC+Disque dur de sauvegarde WD = seul WD sauvegarde n’est pas reconnu.
Assistance Free : j’ai initialisé Freebox/mon compte : IPv4 full (actif), sans résultat, j’ai connecté WD directement sur Freebox POP avec câble réseau, puis avec câble USB = n’est pas reconnu.
Application Freebox POP sur smartphone Androïd/appareils: clic WD sauvegarde C3Expert ⇒ autres information : Adresse IPv4: [(inaccessible)]
Ancienne adresse IP du WD : 192.168.0.74
Merci d’avance pour votre solution. Cordialement / Marc des Rieux
08.09.2020 09:55
Raison de la fermeture : Ticket invalide
Commentaires de fermeture :
ne concerne pas le firmware de la freebox
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Bonjour,
Votre description n'est pas claire, vous ne présentez pas le matériel
"n'est pas reconnu" n'explique pas ce qu'il se passe exactement, par quoi, par quoi, où regardez vous cette information ?
Re-bonjour,
D'après ce que je sais, lorsque, depuis mon PC, je lance l'application "Allway sync" pour la sauvegarde de mes données, l'application se connecte à mon appareil de sauvegarde [\\192.168.0.74\sauvedesrieux\donneesmybook\SAUVAPARTIR24032015].
Depuis la mise en place de la Freebox POP (en remplacement de la Freebox Evolution) mon PC ne trouve plus l'adresse IP [192.168.0.74], pas plus avec l'application Advanced IP scanner. Le service dépannage de Free m'a orienté vers Dev.freebox pour vous informer du problème. Pour l'heure, il n'est pas possible de saisir manuellement l'adresse IP de cette appareil WD sauvegarde dans Frebox OS.
@+ Marc
parce que cette ip n'est pas fixe
quand vous avez changé de box, votre appareil WD a pris une autre IP sur le réseau, il faut donc mettre à jour cette ip, mais je ne peux pas vous aider sur du matériel tiers.