Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Freebox OS
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.7.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Neustradamus_ - 01/09/2020
Last edited by Neustradamus_ - 29/04/2023

FS#32196 - [4.7.5] Perte de connexion IPv6 sur Player Mini 4K en RJ45, point d'exclamation, câble connecté

Perte de connexion IPv6 sur plusieurs Player Mini 4K connecté en RJ45 : point d’exclamation, câble bien connecté.

Solution temporaire :
- Débrancher le câble RJ45 et le rebrancher aussi vite
ou
- Redémarrer le Player
ou
- Débrancher et rebrancher électriquement le Player

Je suppose problème d’IPv6 entre le Server et le Player.

Bonjour,
Même type de problème avec 4.2.3 sur Mini 4k: perte complète de connexion IPv6
- "routeur perso" derrière freebox en mode routeur
- en 4.0 configuration fonctionnelle avec IPV6 fixe pour le routeur et utilisation des "link local" pour la configuration: link local du FB serveur pour la passerelle et link local du "routeur perso" dans la deuxième ligne (deuxième subnet IpV6) pour la redirection.
- ping ipV4 possible sur tout. Ping Ipv6 sur "routeur perso" = OK, sur Player, FB et au-dela: KO.

Pas de contournement trouvé.
Cordialement.

@gregalexandre: Merci de la confirmation :)

Cela semble lié à ce ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797, signalé il y a déjà plusieurs mois mais uniquement pour la fibre optique.

Le problème est lié au DHCP que ce soit avec un abonnement Fibre ou xDSL.

Si le Freebox Player Mini 4K est en IPv4 fixe : Pas de problème de connexion Ethernet/RJ45.

Lorsque le problème apparait les diodes sont allumées fixes donc le câble RJ45 est bien connecté.

Ticket lié à :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/31913 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/32196

C'est exaspérant, de toujours jouer avec des cables pour remettre le réseau. Je rêve d'une box ou l'on arrête de la toucher pour la faire fonctionner correctement. Free m'avais répondu que c'était un problème lié a la sécurité avec ANDROID TV et qu'il ne pouvais rien faire mais franchement j'ai un doute. on peut pas laisser les gens faire des manipulations de ce genre pour retrouver le réseau

J'avais déjà signalé ce problème il y a fort longtemps, 22/12/2018 :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23221

SOLUTION (MERCI à Neustradamus)

Faire exactement ceci dans l'interface TV Freebox Player
- Aller dans Paramètre réseau/Paramètre IP/Statique

Puis
→ Adresse IP : 192.168.0.253 (valeur hors DHCP)
→ Passerelle : 192.168.0.254 (Par défaut)
→ Longueur du préfixe réseau : 24 (Par défaut)
DNS 1 : 192.168.0.254
DNS 2 : 8.8.4.4 (Par défaut)

Voila, mais malheureusement nous ne devrions pas à faire cela.
Je me demande si il y a aussi le même problème avec la Freebox POP en Android, car elle risque de faire beaucoup plus d'abonné sur le long terme que la mini 4K et il risque d'avoir beaucoup de mécontent en cas de déconnexion de leur boitier Player mais free ne veut pas trouver une solution. Merci Free

IL faut que le player se reconnecte automatiquement

@clarky, @Tritoff62, @Denis06, @gregalexandre, @Christoliquide, @Ardi, @Jijo400, @freewhynot, @Eric_S, @electroni_k, @DrumSlayer, @MarbolanGos: Quelles sont vos nouvelles sur ce ticket ?

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