- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par foxyonefree - 28/08/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/08/2020
FS#32116 - Désordre wifi depuis installation du répéteur
Bonjour, l’affectation wifi de mes appareils est perturbé depuis l’installation très récente du répéteur.
Mon logement dispose de 3 niveaux.
Le répéteur est installé au rdc dans l’ancienne zone morte en wifi.
Le serveur est au 1er étage.
Désormais je suis contraint de débrancher nombreux de mes appareils quotidiennement car ils se connectent au mauvais endroit.
Par exemple:
- l’ordinateur portable qui est posé à coté du serveur delta au 1er étage, se connecte au répéteur du rez de chaussée.
- la prise connectée de la chambre du 2eme étage se connecte au répéteur du rdc
- le réveil connecté du rdc situé à 2 mètres du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage.
- l’enceinte echodot du rdc situé à 1m du répéteur se connecte au serveur delta du 1er étage
Résultat = signal moyen sur tout les appareils concernés
Et tout les jours ça change.
Pire, depuis l’ajout de ce répéteur, l’imprimante wifi epson n’arrive plus à se connecter.
Donc, soit j’utilise le répéteur et j’ai une connection hasardeuse faible presque partout, soit je débranche le répéteur et j’ai une zone morte au rdc.
Est t’il possible de forcer les affectations wifi au serveur ou au répéteur?
Merci d’avance.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Comprenez que ce sont principalement vos appareils qui choisissent le point d'accès sur lequel ils se connectent. On constate donc un comportement assez étrange de la part de vos appareils.
Cependant, ce genre de problème peut apparaître lorsque vos appareils sont connectés et que vous redémarrez le répéteur ou le Serveur. Les appareils se connecteront sur le Serveur car c'est le 1er à démarrer, et peuvent rester connectés dessus.
Nous travaillons sur plusieurs améliorations qui inciteront les appareils à se connecter sur le meilleur point d'accès.
En attendant, il n'est pas possible de forcer la connexion d'un appareil sur un point d'accès.
Aussi, est-ce possible que votre Serveur soit confiné dans un placard ou bien placé sur sa tranche ? Ce qui pourrait affecter négativement ses performances radio.
Bien cordialement,
Bonjour,
Je pense qu'il y a peut être un bug dans le routage côté fbx car j'ai eu un comportement un peu étrange récemment qui y ressemble.
J'étais avec mon laptop dans la zone wifi du répéteur et je me suis déplacé dans mon bureau (zone de couverture de ma fbx) et rien à faire mon laptop reste scotché sur le répéteur (idem ce qui est décrit ici).
Pas grave dans cette pièce j'ai une prise rj45 (lien direct fbx sans routeur), je la branche. L'icône passe bien sur le câble mais rien à faire j'ai des débits pourris.
Je veux tester une hypothèse. Je reboote mon répeteur wifi et là mes débits montent en flèche.
Problème du PC (qui continue à essayer le wifi malgré l'icône câble) ou de la Fbx qui cherche mon pc dans la zone du répéteur?
NB : aucun routeur dans mon install. Une fbx delta reliée en RJ45 catégorie 6 avec le répéteur.