- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Univers Maison
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.15
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Boyzco - 20/08/2020
Dernière modification par naliotta - 26/08/2020
FS#31971 - Impossible de se connecter à l’Alarme
Bonjour à tous,
Je tiens à m’excuser d’avance, car je ne savais pas dans quelle catégorie je devais faire remonter mon problème.
Mon problème est le suivant :
Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que lorsque mon alarme se déclenche suite à une intrusion, il m’est impossible de l’arrêter à distance via l’application Freebox.
Et aujourd’hui, cerise sur le Mc do, l’application n’a pas réussi à se connecter à la Freebox et elle m’a carrément supprimée mon accès à ma Freebox en me disant qu’il me fallait refaire une association de la Freebox, mais n’étant pas chez moi, c’est compliqué ! L’alarme a finit par s’arrêter seule au bout d’un certain temps, car il n’y avait plus d’activité.
Moralité, plus aucun accès à distance à ma Freebox, donc si quelqu’un était vraiment venu me cambrioler, je ne peux pas voir à distance la caméra,
Je ne peux pas savoir si il y a un véritable danger? C’est pas très pratique.
Pour info, cela se produit avec toutes les versions d’OS. Actuellement, j’ai la version 1.0.16.
Merci d’avance aux développeurs.
Cordialement
Fred
26.08.2020 13:41
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
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Bonjour
Je déplace dans la catégorie "application".
Je vous conseille d'aller expliquer votre problème à l'équipe domotique également :
sur le site www.smarthome.freebox.fr ou sur Twitter @Freeboxhome.
Cdt
Bonjour Thibaut,
Ok , je vais les contacter.
Merci
Fred
Bonjour à tous,
Je me permets à nouveau de vous contacter concernant mon souci d’arrêter l’alarme à distance via l’application Freebox.
J’ai à nouveau essayé aujourd’hui et même problème.
Voici le scénario :
Ma femme part de la maison, enclenche l’alarme via sa télécommande. Alarme enclenchée.
Je rentre chez moi volontairement pour la faire sonner. Elle m’avertie qu’elle m’a détecté en bipant, je la laisse sonner. J’ouvre l’application Freebox (j’ai volontairement coupé le signal wifi de mon téléphone) réseau 4g/3g identique le problème persiste, j’essaye de me connecter à la Freebox et là la roue tourne avec l’inscription « connexion en cours ». Impossible d’aller plus loin. L’alarme finit par s’arrêter toute seule car elle ne détecte plus d’activité. J’ouvre l’application Freebox une nouvelle fois et cette fois j’arrive à me connecter.
Du coup, j’essaye d’éteindre l’alarme et il m’est impossible d’enlever le message suivant :
Sirène déclenchée « éteindre ».
Il apparaît systématiquement, dès que je veux éteindre l’alarme. Seule solution rebooter la Freebox.
Voilà, j’espère vous avoir peut-être aidé pour résoudre ce problème.
Merci d’avance pour votre travail et votre réactivité.
Cordialement
Fred
PS : ce message à également été envoyé à l’assistance Freebox Home