Répéteur Wifi

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par bmg - 15/08/2020
Dernière modification par rpomme - 09/09/2020

FS#31877 - Répéteur Wifi qui reste en Orange après avoir fonctionné pendant 3 semaines

Bonjour,

le répéteur marchait très bien, et après avoir voulu le changer de pièce une fois, il n’a ensuite plus voulu se connecter (pas de changement dans le wifi, du moins pas volontaire, par contre, c’était le premier débranchement depuis le passage à la 4.2.3 sur le serveur Delta) diode clignotante orange après initialisation.
Ai suivi la procédure du #31615 sans succès, même tout près de la box, ça ne se connecte pas en wifi, seul le branchement en ethernet à la box fait passer le répéteur en vert ou orange sur l’appli freebox connect.

MAC : 70FC8F9CD39E

y’a-t-il des réglages wifi incompatibles ?

Cordialement,

Fermée par  rpomme
09.09.2020 07:14
Raison de la fermeture :  Résolu
bmg a commenté le 15.08.2020 19:50

j'ai oublié d'ajouter : la documentation dit qu'on peut faire un reset en appuyant 10 secondes sur le bouton pendant que le répéteur est branché mais cette opération ne donne rien, le clignotement de la diode orange ne s'interrompt même pas pour une recherche comme quand on le branche :/

Admin
rpomme a commenté le 17.08.2020 09:07

Bonjour @bmg,

Pourriez vous, s'il vous plait, essayer de redémarrer la box serveur ?

Merci.

bmg a commenté le 17.08.2020 19:10

oui, testé aujourd'hui, plusieurs fois avec ou sans redémarrage du répéteur aussi, pas de changement :(
j'ai noté que le serveur restait en 4.2.3, il n'y avait pas une 4.2.4 ?

Cubana a commenté le 18.08.2020 06:21

Bonjour,
J'ai le même soucis.
Perte de mon répéteur lors de la mise à jour en 4.2.3 et impossible de le remettre sur Freebox Connect.
Le Reset ne fait rien, appuyer 10 secondes lorsque le repeteur est branché, rien.
Appuyer sur le reset et le brancher, cela ne change rien.

Le répeteur ne veux pas se connecter à ma Freebox Delta qui est en 4.2.3

Arret/relance de la freebox et relance du répeteur, rien a faire le répeteur ne veut plus se connecter.

J'utilise la version Android de Freebox Connect.

Cubana a commenté le 18.08.2020 11:50

Bon, bonne nouvelle, j'ai réussie a remettre mon Répéteur sur ma Freebox, suite à la maj de l'application Freebox Connect,

Tous d'abord j'avais fait un reset de mon répéteur, on appuie sur Reset et on branche l'alimentation pendent 10 secondes et il clognote rouge,
puis je l'éteins et je le redémarre en branchant un RJ45 de ma box vers le répéteur, et il doit se mettre a jour (Led Bleue), si c'est pas le cas vous le débrancher et rebrancher toujours connecter en RJ 45.

Une fois cette étape passé, je vais dans Freebox Connect V.1.0.6 et j'ai pu ajouter mon répéteur zn suivant les étapes (d'ajout d'équipement).

Si ca peut vous aidez.

Cubana a commenté le 18.08.2020 12:27

Répéteur et configuration Wi-Fi : une pastille s’affiche sur la page de configuration Wi-Fi lorsque ce réseau n’est pas répété par les répéteurs connectés.

bmg a commenté le 18.08.2020 18:35

j'ai iOs et c'est encore en 1.0.2 mais je vais quand même tenter la procédure

bmg a commenté le 18.08.2020 19:13

pas de succès, le répéteur n'est toujours reconnu que si branché en ethernet :( c'est comme s'il ne voyait pas le wifi :/

Admin
rpomme a commenté le 19.08.2020 08:50

Bonjour @bmg,

Avez vous quelque chose de branché sur le port SFP client de la delta (à côté des ports ethernets) ?
Aussi, si cela est possible, pourriez vous essayer de connecter le repeteur lorsque aucun appareil n'est connecté sur les ports ethernet de la delta ?

Merci.

Cubana a commenté le 19.08.2020 12:37

Pour Freebox connect, j'utilise la version Android donc la V1.0.6 et pour celle d'IOS c'est bien la V1.0.2

bmg a commenté le 19.08.2020 21:08

Bonsoir @rpomme :)
rien de branché sur SFP+ et pas plus de connexion avec tous les ports ethernet déconnectés en redémarrant le répéteur :(

Si-mo a commenté le 19.08.2020 21:43

Bonsoir,

Description:
Meme problème de mon coté. Le répéteur marchait très bien. Aujourd'hui après avoir changé l'IP locale de la freebox server, j'ai fait un tour sur mon installation et j'ai remarqué que le répéteur clignotait en orange. Il est possible que le répéteur soit dans cet état depuis plusieurs jours.

Config:
ADSL avec SFP non branché
HW freebox server : Freebox v8 (r1)
IP freebox server : 192.168.1.1
FW freebox server : 4.2.4
MAC répéteur:8C97EA5613FA

Tests:
J'ai essayé la procédure de D'Jack, sans succès.
#31615 Depuis l'application IOS freebox connect (1.0.2), j'ajoute un répéteur. L'application mouline pendant 2 minutes aussi sans succès.
Branché en ethernet sur le freebox server (port 1G ou 2.5G), le répéteur clignote bleu pendant un moment puis clignote rouge.

Si-mo a commenté le 19.08.2020 21:59

Mea culpa, après recherche dans les tickets fermés, je me suis rendu compte que mon DNS ne s'est pas modifié automatiquement après avoir changé l' adresse IP locale du freebox server (cf #31674). Après modification du DNS calqué sur ma nouvelle IP locale dans "Paramètres de la Freebox (Mode Avancé)" > "DHCP", tout est rentré dans l'ordre.

Admin
rpomme a commenté le 20.08.2020 13:37

Re-bonjour @bmg,

Bon cela commence à ressembler à un problème hardware le répéteur ne détecterait plus les cartes wifi. Peut on, s'il vous plait, faire un dernier test pour valider la théorie. Il s'agirait de brancher le répéteur en ethernet et de le laisser dans cet état le temps que je récupère des logs.

Merci

bmg a commenté le 20.08.2020 16:46

hello,
ok, elle est branchée là, vous avez besoin de quoi pour la trouver ?

bmg a commenté le 20.08.2020 16:47

j'avais oublié que j'avais mis l'adresse mac au départ du ticket :D

Admin
rpomme a commenté le 20.08.2020 19:38

@bmg,

Pouvez vous, s'il vous plait, me dire dans quel état est la led tu répéteur actuellement ?

Merci

bmg a commenté le 21.08.2020 06:57

après branchement rj45 et alim, point orange à la fin de la phase d'initialisation, puis, quelques temps plus tard, la diode devient blanche

Admin
rpomme a commenté le 21.08.2020 08:56

Bonjour @bmg,

Point orange fixe ou clignotant ?
Ok, serait-il possible, s'il vous plait, de laisser le répéteur dans cet état jusqu'au début de la semaine prochaine ?

Merci

bmg a commenté le 21.08.2020 09:42

à la fin de la phase d'initialisation, il me semble qu'il "pulse" orange mais je peux revérifier une dernière fois avant de le laisser brancher pour être sûr si vous voulez

Admin
rpomme a commenté le 21.08.2020 10:55

Oui je veux bien, s'il vous plait. Aussi affiche t'il l'animation de recherche de signal (l'animation avec le signal wifi qui s'allume en montant) ?

bmg a commenté le 21.08.2020 11:29

alors branché en RJ45 (sur la box et placé à une trentaine de centimètre du serveur delta) avant le branchement de l'alim; une fois l'alim branchée, ça donne :

1- led pulsatile blanche
2- led pulsatile blanche + animation wifi
3- led pulsatile orange sans animation mais avec un reste de luminosité des arcs de cercle
4- led fixe blanche sans arcs de cercle lumineux

une fois la led fixe blanche allumée, le répéteur apparaît dans l'appli freebox connect avec connexion : ethernet
dans freebox connect, dans le sous-écran "autres informations" du répéteur, sous les numéros de série/adresse mac/ipv4/ipv6 on voit deux lignes WIFI BSSID 2.4 et 5 GHZ qui ont seulement un tiret à droite (de mémoire, il y avait le SSID du wifi normalement, non ?)

je le laisse branché, merci et bon week-end :)

Cordialement,

Admin
rpomme a commenté le 21.08.2020 12:39

@bmg,

Super merci pour ces infos, je vous tiens au courant dès que j'ai pu avoir assez d'info.

Merci et bon week-end.

Admin
rpomme a commenté le 24.08.2020 16:52

@bmg,

Il semble que votre carte wifi 5Ghz soit défectueuse ou en tout cas plus détectée. Si cela vous convient je peux organiser un échange de répéteur avec interception de celui défectueux de mon côté pour que je puisse investiguer la cause du problème.

Merci pour votre aide.

Admin

Bonjour

@bmg : Nous allons intercepter votre Répéteur pour l'étudier. CF boîte mail.

Cdt

bmg a commenté le 24.08.2020 21:19

OK, merci beaucoup ! J'attends le mail d'échange, @ bientôt !

Admin
rpomme a commenté le 07.09.2020 08:22

Bonjour @bmg,

Votre échange a t'il corrigé le problème chez vous ?

Merci.

bmg a commenté le 08.09.2020 06:51

Oui, c'est nickel ! Merci !
Vous avez pu voir de plus près sur l'ancien ce qui avait causé la panne ?

Admin
rpomme a commenté le 09.09.2020 07:14

Bonjour @bmg,

La carte wifi 5G était en effet pas détectée, mais lors du démontage rien n'a paru suspect. De plus au remontage la carte refonctionnait. On a plusieurs pistes potentielles, c'est pourquoi nous allons surveiller la fréquence d'apparition de ce problème. Vous êtes pour l'instant le seul dans ce cas.

Merci.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche