- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Répéteur Wifi 5
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#31823 - Répéteur ne trouve pas le wifi
- Serveur Delta
- Player Pop
Le répéteur semble ne pas fonctionner. Quelque soit l’emplacement (même à coté du Server) la led reste orange. Même constat branché en ethernet.
Lorsqu’il est branché il reste sur la led blanche (pas d’icône wifi) quelques instants et passe à l’orange. Impossible de le configurer dans Freebox Connect
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Il y a un souci au niveau de la led
C'est ce que j'ai pensé au début, mais le répéteur n'était pas visible et non configurable via Freebox Connect.
Or ce matin tout est OK. Peut-être lié à la config des cartes wifi, j'ai fait 2 réseaux (1 pour le 2.4 et 1 pour les 5).
Bonjour Alban,
Pouvez vous nous partager l'adresse MAC du répéteur ?
Votre Serveur était-il à jour ?
Quand vous dites "Impossible de le configurer dans Freebox Connect", qu'avez vous essayé et quel était le résultat ?
Merci.
Bonjour,
Ce matin tout est OK le répéteur fonctionne, c'est pourquoi j'ai fait une demande de clôture de ticket.
Coté serveur je venais de l'installer donc normalement à jour.
Au niveau de Freebox Connect, je ne voyais pas le répéteur dans la liste des équipements. Quand j'ai essayé d'ajouter le répéteur, j'ai scanné le QR Code. Cela indiquait que le répéteur était déjà autorisé et lançait une recherche de wifi qui n'aboutissait pas. Et du coup led orange.
Merci
Bonjour, merci pour votre réponse. C'est pas normal que ça n'ait pas fonctionné du premier coup.
Avez vous redémarré le répéteur ce matin ?
Bonjour,
Je l'avais redémarré plusieurs fois en essayant de changer de place. Je l'ai rebranché ce matin et ça a fonctionné.
Je me demande si ce n'est pas lié à la config des cartes wifi du serveur du coup. C'est la seule chose que j'ai modifier.
Vous souvenez vous de ce que vous avez changé dans conf des cartes wifi ?
En fait, si il y avait dès le début un problème de configuration de votre Serveur, l'application Freebox Connect aurait du vous en informer et vous guider dans la correction des paramètres.
Vous confirmez ne pas avoir eu un écran dans Freebox Connect, juste avant de scanner le QRCode, vous indiquant un problème de conf ?
merci
Bonsoir,
Alors avant d'installer le répéteur, j'ai modifier les paramètres wifi, j'ai fait des test avec différentes config. De mémoire je devais avoir "configuration commune" sur les 3 cartes. Et finalement je suis passé à "configuration spécifique" pour le 2.4G et "configuration commune" pour les 5G.
Au niveau de Freebox connect effectivement aucuns messages avant le QR code.
Bonjour,
Si le répéteur a fini par fonctionner alors tant mieux mais a ce stade je vais clore le ticket car je doute que nous puissions avoir plus d'info sur ce qui s'est passé dans votre cas.