- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version A PRECISER
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- amau96 (31/07/2020)
- Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by freeman512 - 30/07/2020
Last edited by rpomme - 03/08/2020
Opened by freeman512 - 30/07/2020
Last edited by rpomme - 03/08/2020
FS#31513 - Changement de connexion du répéteur wifi lorsque reboot du serveur
Lorsque on redémarre le serveur, le répéteur wifi perd sa connexion ethernet pour basculer en wifi.
Il faut de nouveau redémarrer le répéteur pour qu’il puisse redevenir en connectivité ethernet.
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J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du serveur POP version 4.2.2.
Bonjour,
Je ne reproduis pas votre problème. Est-ce systématique ?
Il faut attendre quelques secondes avant que le répéteur ne repasse sur l'ethernet, mais il devrait automatiquement rebasculer sur l'ethernet.
Avez vous un switch ethernet ? Si oui quel est la référence exacte ?
Merci
Bonjour,
En regardant de plus pet, je m’aperçois que le répéteur ne veut tout simplement pas se connecter en ethernet, indépendamment sur serveur. Je viens de le redémarrer et il reste en wifi.
Il est connecté sur un switch de marque Netgear GS108Ev2 (aucun vlan de déclaré dessus)
Le port du switch est bien uplink avec de l'activité dessus mais l'application freebox connect me remonte que le répéteur est connecté en wifi et non en ethernet.
Bonjour @freeman512,
Le seul problème que nous avons pu rencontrer avec ce switch est lorsque l'option "Block Unknown Multicast Address" est activée dans sa configuration. Est ce le cas chez vous ?
Merci
Bonjour,
je viens de regarder et effectivement cette option était activée. En la désactivant, le problème est résolu et le répéteur est bien en ethernet.
Merci beaucoup pour l'astuce !
Bonne nouvelle,
Merci pour votre retour