- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- amau96 (31/07/2020)
- Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par freeman512 - 30/07/2020
Dernière modification par rpomme - 03/08/2020
Ouverte par freeman512 - 30/07/2020
Dernière modification par rpomme - 03/08/2020
FS#31513 - Changement de connexion du répéteur wifi lorsque reboot du serveur
Lorsque on redémarre le serveur, le répéteur wifi perd sa connexion ethernet pour basculer en wifi.
Il faut de nouveau redémarrer le répéteur pour qu’il puisse redevenir en connectivité ethernet.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du serveur POP version 4.2.2.
Bonjour,
Je ne reproduis pas votre problème. Est-ce systématique ?
Il faut attendre quelques secondes avant que le répéteur ne repasse sur l'ethernet, mais il devrait automatiquement rebasculer sur l'ethernet.
Avez vous un switch ethernet ? Si oui quel est la référence exacte ?
Merci
Bonjour,
En regardant de plus pet, je m’aperçois que le répéteur ne veut tout simplement pas se connecter en ethernet, indépendamment sur serveur. Je viens de le redémarrer et il reste en wifi.
Il est connecté sur un switch de marque Netgear GS108Ev2 (aucun vlan de déclaré dessus)
Le port du switch est bien uplink avec de l'activité dessus mais l'application freebox connect me remonte que le répéteur est connecté en wifi et non en ethernet.
Bonjour @freeman512,
Le seul problème que nous avons pu rencontrer avec ce switch est lorsque l'option "Block Unknown Multicast Address" est activée dans sa configuration. Est ce le cas chez vous ?
Merci
Bonjour,
je viens de regarder et effectivement cette option était activée. En la désactivant, le problème est résolu et le répéteur est bien en ethernet.
Merci beaucoup pour l'astuce !
Bonne nouvelle,
Merci pour votre retour