- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Répéteur Wifi 5
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par cdlg - 29/07/2020
Dernière modification par oliv-r - 29/07/2020
Ouverte par cdlg - 29/07/2020
Dernière modification par oliv-r - 29/07/2020
FS#31463 - Répéteur ne se connecte pas au wifi : voyant orange (Delta)
Bonjour,
J’ai un problème avec le répéteur qui refuse de se connecter au réseau wifi de ma freebox delta et cela peu importe la distance (très près ou un peu plus loin).
Même chose si je le connecte en ethernet, le voyant reste orange clignotant.
Je n’ai pas la possibilité de le configurer avec l’application freebox connect (comme recommandé dans le manuel lors de ce problème) car j’ai le message suivant : “Le support du répéteur n’est malheureusement pas encore disponible dans votre situation”.
Merci de votre aide.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Le répéteur n'est pas encore compatible avec la Freebox Révolution.
Comment vous l'êtes vous procuré ?
Merci
Bonjour,
Je n'ai pas la freebox révolution mais la freebox delta comme mentionné ci-dessus.
Ok merci pour l'info. Le message que vous décrivez est normalement réservé aux abonnés qui ont une box pas encore supporté.
Cela dit, vérifions votre configuration:
-Est-ce que la 1ere carte 5Ghz de la dela est bien activé ?
Merci.
Le message provient de l'application lorsque je vais dans "Je n'ai pas de Freebox" (ce qui n'est pas vrai effectivement) –> "J'ai un répéteur Freebox".
Le problème vient du fait que je n'ai pas trouvé comment configurer le répéteur depuis l'application vu que je n'ai que des des Freebox en proposition et pas le répéteur (sauf si je dis que je n'ai pas de freebox).
Enfin, ça c'est un autre problème.
La 1ère carte 5Ghz de la delta est inactive, seuls la carte 2.4ghz et la seconde carte 5ghz sont actives.
Le problème pourrait donc venir de là ?
Alors oui, le répéteur ne s'installera pas si votre 1ere carte 5Ghz n'est pas activé. Mais l'application aurait du vous guider dans la résolution de ce problème.
Je comprends que vous n'êtes pas parvenu à appairer l'application Freebox Connect avec votre Freebox.
Si vous avez une Freebox Delta, choisissez Freebox Delta sur l'écran "Quelle Freebox Server avez-vous ?" et non l'option "je n'ai pas de Freebox".
Votre smartphone devra être connecté au Wifi de votre Freebox pour faire cela.
Laissez vous guider pour appairer l'application à votre Delta.
Une fois l'appairage terminé, l'écran d'accueil de l'application affichera votre répéteur et les autres équipements Freebox.
Si le répéteur n’apparaît pas, cliquez sur "Mes équipements > ajouter un équipement > Répéteur" et suivez les instructions.
Bien cordialement,
Merci pour ces explications.
Et pour le menu "Mes équipements > ajouter un équipement > Répéteur" c'est bien ce que je cherchais après avoir ajouté la delta mais je n'avais pas trouvé ^^
Du coup, j'ai réactivé la première carte 5Ghz depuis Freebox OS, et tout fonctionne maintenant très bien.
Il aurait juste fallu mettre l'info dans les livrets même si c'est un peu ma faute de n'avoir pas trouvé le bon menu pour ajouter le répéteur.
En tout cas, merci à vous.
Le problème est résolu à tout point de vue.
Super.
A nous de voir comment rendre ça plus intuitif.
Merci.