Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande tactile
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.14
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Joël (joel13) - 25/07/2020

FS#31319 - Message répété de détection de la télécommane tactile

Bonjour,

Lorsque l’on pose la télécommande tactile sur le player Devialet pour la recharger, un message apparait sur l’écran pour signaler qu’elle a été détectée.
Le problème est que de temps en temps le message réapparait sur l’écran sans que l’on touche celle-ci.
Bien que ce ne soit pas critique, c’est très dérangeant en plein milieux d’un film :o(

L’hypothèse à laquelle je penses serait une sortie de veille qui déclencherait la détection avec son message.

Merci de votre aide et bon courage

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 27 July, 2020 18:22:38

Bonjour

Cela n'est pas sensé lui arriver en fonctionnement "normal".

Pourriez-vous réinitialiser (en appuyant avec un trombone dans la petite fente à l'arrière) puis réappairer votre télécommande ?

Merci

Joël (joel13)
Tuesday 28 July, 2020 10:53:20

Bonjour,
J'ai réinitialisé la télécommande et je n'ai aucun changement.
Le message apparait toujours :o(
Une autre idée ?
Cordialement

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 28 July, 2020 15:54:54

Merci du retour.

Le Player a lui aussi été réinitialisé ?

Cdt

Vincent GUEDO (jyko16)
Wednesday 29 July, 2020 09:00:10

J'ai le même problème depuis la dernière maj (je n'avais pas remarqué le problème avant).
Je pensais que ma télécommande était mal positionnée mais j'ai eu le message de charge plusieurs fois depuis...

Joël (joel13)
Wednesday 29 July, 2020 23:06:08

Bonjour,
La réinitialisation du player ne change rien à l'affaire ... :o(

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 30 July, 2020 10:41:32

Merci du retour.

Possible de laisser le Player allumé avec la télécommande dessus ?

Merci

Desvignes Nicolas (desvignesn)
Thursday 30 July, 2020 11:59:30

J'ai le problème pour ma part et au final plus de chargement.

C'est plutôt la connexion qui a des difficultés (le capteur sur la mousse n'est plus au bon niveau). Du coup il détecte, puis pers la connexion et redétecte de nouveau et à chaque fois le message s'affiche.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 30 July, 2020 12:18:16

Bonjour

Et comment savez-vous que le capteur sur la mousse n'est plus au bon niveau ? ;-)

Cdt

Desvignes Nicolas (desvignesn)
Thursday 30 July, 2020 12:29:09

Bonjour,

C'est le même comportement vu sur plusieurs forums d'où certaines personnes ont identifié ce composant avec un problème de charge de la télécommande.

Et sachant que le message d'affiche à chaque chargement et j'ai le problème de chargement, je pense que c'est lié.

Je suis malheureusement passé sur la télécommande softtouch depuis quelques mois car la tactile ne charge plus (ou alors il faut jouer de la précision au centième de millimètre pour qu'elle charge).

Joël (joel13)
Thursday 30 July, 2020 12:33:20

Bonjour,
Pas de problèmes de chargement de mon coté.

@Thibaut
Je démarrerais le Player en rentrant ce soir ;o)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 30 July, 2020 12:48:39

@Nicolas : j'ai cru qu'elle s'était ouverte ! L'absence de charge est un motif d'échange au SAV.

@Joël : parfait, merci.

Cdt

Desvignes Nicolas (desvignesn)
Thursday 30 July, 2020 13:43:16

J'ai vu certains l'ouvrir mais ayant la 2ième télécommande (et les téléphones) pas besoin de l'ouvrir.
Je verrais avec le SAV quand j'aurais le temps de le faire. (je profiterai pour poser les questions sur d'autres problèmes que j'ai).

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 30 July, 2020 16:50:35

Il vous est interdit de l'ouvrir, sinon la télécommande vous est facturée ;-)

Cdt

Joël (joel13)
Thursday 30 July, 2020 17:21:17

Bonsoir,
Player allumé et télécommande dessus

Pour information, le bouton ON/OFF de la télécommande tactile est HS depuis le premier jour.
J'ai contacté le SAV qui a validé un remplacement .... j'attends depuis février 2019 :(

cdt

Joël (joel13)
Wednesday 26 August, 2020 20:50:02

Bonsoir,
avez-vous pu voir quelque chose qui expliquerait le message répété ?
J'ai toujours l'anomalie
cdt

Desvignes Nicolas (desvignesn)
Friday 18 September, 2020 09:24:51

Problème réglé pour ma part avec un remplacement de la télécommande.
L'assistance a été surprise que cela soit remplacé que maintenant (comme ci c'est un bug connu). Cela fait plaisir de retrouver la télécommande tactile .

Joël (joel13)
Friday 18 September, 2020 13:00:34

Veinard !!!
J'ai contacté le 3244 une énième fois pour demander le remplacement ... avec peu d'espoir :(

Chargement...