- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jfe - 24/07/2020
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
Ouverte par jfe - 24/07/2020
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#31254 - Perte de connexion intermittente
Bonjour,
Le problème est certainement déjà signalé mais pose trop de problème à mon entreprise.
Nous subissons des pertes de connexion intermittente depuis hier.
La Freebox est configurée en mode bridge avec un FortiGate derrière.
Mon prestataire m’informe que l’on peut désactiver la négociation automatique.
Le support par tchat n’a pas été en mesure de me donner les informations, le 3244 n’est pas joignable.
Il faut que ces soucis soient résolu le plus rapidement possible, mon activité subit ces désagréments.
D’avance, je vous remercie.
Cordialement,
JFE
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Bonjour
Votre Freebox conserver l'horloge en façade lors des pertes de connexion ?
Cdt
Bonjour,
Je n'en suis pas sûr, je vous confirme ça dans la journée à la prochaine coupure.
Merci.
Bonjour,
L'heure reste affichée sur la Freebox pendant une coupure, coupure qui dure généralement que quelques secondes (5 tout au plus).
Si nous n'avions pas de VoIP, nous nous apercevrions certainement pas de la coupure.
En tant que développeur, avez-vous accès à des logs avancés ?
Aussi, pouvez-vous me répondre concernant le paramétrage de la négociation.
D'avance, je vous remercie.
Cordialement,
JFE
Merci du retour.
Accès à des logs avancés oui, mais qui disparaissent au bout d'un moment, remplacés par les logs du fonctionnement.
L'idéal est de regarder en quasi-direct pour être sûr de voir le crash log.
Quand cela vous est-il arrivé la dernière fois ?
(n'hésitez pas à commenter ici-même dès que cela se reproduit)
Merco
La dernière coupure s'est produite dans les alentours de 14:05, juste avant ma dernière réponse.
Je reste devant la box avec un ping -t pour voir quand ça se coupe.
Coupure à l'instant.
Coupure
Merci du retour
Strictement rien d'anormal dans les logs.
Ceci dit une réflexion : je vois 2 éléments branchés en ethernet à la box.
C'est peut-être simplement que l'un prend l'IP de l'autre.
Pourriez-vous me dire ce qui est branché sur le switch du Freebox Server ?
Par ailleurs, il serait utile de lancer 2 ping -t en parallèle : un vers le réseau extérieur, et un vers mafreebox.freebox.fr.
Cela nous permettra de déterminer où se situe la "coupure".
Cdt
L'équipement branché en port 1 était un FreePlug, débranché à l'instant.
Je lance un 2eme ping comme indiqué.
D'avance, je vous remercie.
Cordialement,
JFE
Pour le moment, ça à l'air de tenir.
Nous ne nous en étions pas rendu compte, car :
- le FreePlug a toujours été branché à ma connaissance (installation avec plusieurs tech passés dessus)
- des boitiers CPL ont été branchés il y a un mois environ, mais n'ont pas servi car le collaborateur est derrière le CPL était en congés
- c'est depuis son retour que les problèmes ont commencés à se manifester.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Cordialement,
JFE
Coupure à l'instant.
Perte du ping vers google, mais pas vers mafreebox.freebox.fr
Bonjour, je relance les ping.
Vous n'avez toujours rien dans les logs de la Freebox ?
Cordialement,
JFE
Bonjour,
Coupure à 11:17
On peut espérer une résolution du problème quand ?
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31212 https://dev.freebox.fr/bugs/task/31218 https://dev.freebox.fr/bugs/task/31307 https://dev.freebox.fr/bugs/task/31212
Et ça, ce ne sont que les gens qui ont ouvert un ticket sur cette plateforme, combien de milliers de clients ont les mêmes problèmes ?
Et j'attends toujours un retour pour configurer la négociation proprement, je peux espérer avoir un retour quand ?
Il y a quelqu'un ?
toutes les freebox desyncronise suite a la sortie de la freebox pop et du changement de firmware de la box 3 en 7 jours , seul free peu regler le probleme cela dure depuis 15 jours j ai des centaines de clients en panne et je parle meme pas de la haute savoie mes clients d annecy sont tous en panne total depuis plus de 20h enfin il suffit d aller sur free-reseau pour vous les dslams HS
Je ne sais pas si ce problème est lié à l'état HS des DSLAM actuellement.
Est-ce que ce ne serait pas deux problèmes décorrélés ?
Toujours est-il que l'absence de Free se fait remarquer...
Ping vers google.fr :
Ping vers mafreebox.freebox.fr :
Et toujours pas de réponse de Free, pas de diagnostique plus complet, pas de communication, pas d'accompagnement...
Bonjour,
Jour 5 depuis l'ouverture du ticket, où en sommes-nous ?
Bonjour
Votre problématique semble effectivement similaire à celle rencontrée sur les autres tâches : déconnexions du réseau (ou synchro sans service)
Nous y travaillons.
Cdt
Enfin une réponse...
Vous auriez une estimation de livraison d'un premier fix ?
Je vous avoue que mes collègues commencent à perdre patience, nos clients également. Sur les pires journées, ce sont des centaines d'appels perdus...
Merci.
Re
Nous ne communiquons jamais sur les délais.
En l'occurrence, pour votre type de problématique, dès que le fix sera OK il sera release, donc le seul délais existant est celui-ci.
Cdt
Bonjour,
Coupure.
Ping vers google.fr
Ping vers mafreebox.freebox.fr
Coupure :
Ping google.fr
Ping mafreebox.freebox.fr
Toujours pas d'information quant à la livraison d'un fix j'imagine ?
Coucou,
//imgur.com/a/kO3Qums
tu as des desyncro du modem comme tous le monde depuis le firmware, 4,20 , 4.21 et idem 4.22 en adsl, vdsl et fibre sur 20 freebox verfié ce matin avec les 3 technologie et les modele revolution , delta, mini 4 k toutes desyncro sans reboot de la box .
Bonjour @webnet,
Oui, c'est exactement ça.
C'est juste :
1) Dommage qu'il n'y ai aucune communication de Free, tant des dev que du support, c'est ce point qui est le plus important pour moi.
2) Le coup du "on ne voit pas de problème, il n'y a donc pas de problème, merci de rappeler le support dans quelques jours", auquel j'ai eu le droit par le support, je l'ai toujours en travers de la gorge.
3) Le manque de réactivité, peu importe la complexité du problème : les premières micro-coupures ont eu lieu vendredi dernier.
Re-coupure au fait
https://imgur.com/a/u59VqQo
https://imgur.com/a/6lcbQUY
https://imgur.com/a/LZB17h1
Pour info, un ventilateur a été installé à proximité de la box, histoire de voir une baisse de température pouvait éventuellement aider.
Il semble que non, donc toujours dépendant d'un fix...
J'ai cru comprendre quelque part ici qu'un firmware beta allait être proposé aujourd'hui, qu'en est-il ?
https://imgur.com/a/f3qusMi
https://imgur.com/a/lHMdh2K
https://imgur.com/a/TrkT3SM
https://imgur.com/a/cglnjxK
Bonjour,
Toujours pas de correction.
Toujours pas de communication de date ?
Merci.
le problème ne vient pas de la box, il y a des problèmes réseau dans le 76 ce qui entraîne ces pertes de connexion