- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Évolution
- Category Répéteur Wifi 5
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
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- Private
FS#31229 - des soucis...
Bonjour,
J’ai prévu le répéteur (en ethernet) pour une caméra de surveillance Free l’autre bout de la maison. Ma box Delta se trouve a coté de ma chambre a couchée et je coupe le wifi la nuit. Il manque une fonctionnalité dans l’application iOS qui permet d’activer le wifi du répéteur quand il est sur ethernet, car quand on coupe le wifi sur la Delta le wifi se coupe sur le répéteur également et en ethernet aussi.
Deuxième problème : scanner le QR code ne fonctionne pas avec mon iPad air 2 iOS 13.6. Quand je scan le code du répéteur l’application fconnect disparait. (si je rentre le code manuellement ça fonctionne)
Troisième problème : Si je branche le répéteur en ethernet sur mon switch Cisco j’ai n’ai plus internet sur mon Mac mini Mac OS 10.15.6 . Si je débranche le répéteur ça ne fonctionne toujours pas. Il faut carrément retirer le répéteur dans l’application fconnect pour que tout redevienne normal.
Cordialement.
Georges
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Bonjour,
Merci pour vos retours.
Effectivement, nous n'avons pas prévu la possibilité de couper le wifi dans une zone de votre foyer et pas une autre.
Nous analyserons l'importance de ce cas d'usage afin de déterminer si cela doit être rendu possible ou pas.
Merci pour ce rapport de bug sur ipad, il sera corrigé prochainement. Ravi que vous ayez pensé à installer votre répéteur grâce au code d'installation.
Afin d'investiguer votre problème de switch pouvez vous me communiquer la référence exacte de celui ci ? Il est possible que des fonctionnalités de détection de boucle entre en conflit avec le fonctionnement du répéteur.
Bien cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai un Cisco SLM 2008
https://www.cisco.com/c/dam/en/us/td/docs/switches/lan/csbss/slm2005_slm2008/administration/guide/SLM2008AG.pdf
Cordialement.
Georges
Il faut pouvoir utiliser uniquement la borne Wi-Fi dans différents modes, et si connecté en Ethernet être un Point d'accès sans avoir les cartes Wi-Fi activées sur le Server.
Bonjour @georges68,
Pour votre 3ème problème il y a plusieurs paramètres du switch qui peuvent entrer en conflit avec la façon dont le répéteur gère la priorisation de ses interfaces réseau. Pouvez vous, s'il vous plait, vérifier que vous utilisez bien la configuration comme suit:
- p.41 de votre doc, vérifier que les cases "Enable STP" sont décochées pour chaque port.
- p.48 vérifier que la case Enable Unregistered IP Multicast Flooding est cochée
Une troisième option qui pourrait être bien à tester serait de désactiver le storm control en multicast (voir p.34)
Merci
Bonjour Remi,
Merci pour votre aide et de votre professionnalisme.
Malheureusement je n'ai plus d'accès a l'interface de gestion de mon Cisco. Le 192.168.1.254 ne répond pas, (ni depuis Mac Os, ni depuis W7 ou W10) même après avoir effectué un Reset...
J'ai contacté le support technique de Cisco au 0800 770 400 qui m'indiquent qu'il n'y a plus de support pour le SLM 2008. (depuis aout 2016)
Cordialement.
Georges
Bonjour a vous,
Mes problèmes sont résolus ...
J'ai modifié l'adresse ip de la Delta. A l'origine c'était 192.168.0. ...
j'ai mis du 192.168.1. ...
Du coup le Cisco me donne l'accès a l'interface de gestion (192.168.1.254)
J'ai vérifié les paramètres selon conseil de Remi (c'était comme ça d'origine) Merci encore...
Le répéteur fonctionne (sans perturber) sur le Cisco.
J'ai mis du WPA3 sur le wifi.
La lecture QR fonctionne pour installer le répéteur également.
Fini le problème wifi avec Apple Airport également. Merveilleux.
Vivement le répéteur en coin d'accès.
Merci.
Bonjour,
Galère pour installer le répéteur en ethernet.
J’ai tiré 30 m de câble ethernet cat 6a que j’ai branché directe sur la Delta. Installation se fait bien dans la même pièce (Entrée) que la Delta. Ensuite je débranche le répéteur pour aller l’autre bout de la maison, je branche le câble ethernet, puis alimentation et c’est la lumiere Orange qui clignote. L’appli Fconnecte m’indique que le répéteur est en ethernet. Je supprime le répéteur comme périphérique et je réinstalle et ça marche (lumière blanche sur le répéteur). Le problème c’est que si je débranche le répéteur ou coupure de courant, il faut retirer et réinstaller dans l’application Fconnecte.
Cordialement.
Georges
Bonjour,
Si l'application Freebox Connect vous indique que le répéteur est connecté et en ethernet alors c'est bon tout fonctionne.
Le fait que le voyant sur le répéteur soit orange veut dire qu'il est trop loin des autres points d'accès Wifi, et qu'il est possible que vous ayez une zone non couverte en wifi.
Cependant, il devrait repasser en blanc puisque le répéteur est relié en ethernet.
Nous corrigerons ça dans une prochaine mise à jour.
Merci
Bonjour,
L’application Freebox Connecte m’indique que je suis en ethernet, lumière orange qui clignote sur le répéteur, vitesse: 468 Mbit/s Mode PHY :802.11ac (MacMini MacOS 10.15.6)
Si je déplace le répéteur (au sol derrière le fauteuil ) le vitesse diminue, pourtant selon l’application et selon moi je suis en ethernet...
Si j’enlève le câble ethernet du répéteur l’appli Fconnecte m’indique que je suis en wifi, (connexion insuffisante) mais mon ordinateur me donne toujours du 468 Mbit/s. Confort de navigation inchangée, lumière orange qui clignote sur le répéteur.
Cordialement :
Georges
@Olivier
Freebox connect me signale que mon repeteur est en wifi (alors qu'il est cablé en réseau et assez loin du serveur)
quand je regarde les adresses mac des appareils en wifi , ils apparaissent coté switch sur le port du repeteur (et pas sur le port du server)
soucis dans l'application ? https://dev.freebox.fr/bugs/task/31229#comment136602 j'ai une freebox delta, peut être la raison ? et/ou est ce que c'est parce que j'ai un switch entre le serveur et le repeteur ?
Merci
@Olivier
Freebox connect me signale que mon repeteur est en wifi (alors qu'il est cablé en réseau et assez loin du serveur)
quand je regarde les adresses mac des appareils en wifi , ils apparaissent coté switch sur le port du repeteur (et pas sur le port du server)
soucis dans l'application ? https://dev.freebox.fr/bugs/task/31229#comment136602 j'ai une freebox delta, peut être la raison ? et/ou est ce que c'est parce que j'ai un switch entre le serveur et le repeteur ?
Merci
Bonjour,
Mes soucis sont résolu avec les MAJ. Depuis 10 jours environ. Merci. Me concernant le répéteur et l’application fonctionnent correctement sur ethernet. (Il me manque le mode point d’accès pour parfaire)
Cordialement