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Due Date
Undecided
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Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by captainkirk85 - 23/07/2020
Last edited by mbizon - 05/08/2020
Opened by captainkirk85 - 23/07/2020
Last edited by mbizon - 05/08/2020
FS#31216 - Utiliser le répéteur en mode point d'accès
Il semble qu’il soit impossible d’utiliser le répéteur fourni avec le server pop en mode point d’accès, sans avoir activé le wifi du server.
Sur un point d’accès classique, on pourrait éteindre le wifi du server pop sous réserve que le répéteur soit relié en Ethernet.
En désactivant le Wifi du server, le répéteur relié en ethernet devient inopérant.
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+1 pour utiliser la borne Wi-Fi dans d'autres modes sans que les cartes Wi-Fi soient activées sur le Server.
+1 je confirme bien que si l'on coupe le wifi le répéteur devient inutilisable alors que celui-ci est raccordé en RJ45 à une prise murale, il est bien vu par la delta mais ne diffuse plus aucun wifi. Il n'a donc plus d’intérêt car pour moi il est situé dans une baie réseau au garage, le wifi n'arrive donc pas à l'étage de ma maison,je me suis dis qu'en le raccordant en ethernet il me ferais un point d'accès mais non car il ne voit pas le réseaux wifi...
De plus en le plaçant dans la zone WIFI (assez limité également en terme de débit) au RDC je l'ai également raccordé en RJ45 pensant que celui-ci me diffuserait un point d'accès à haut débit car raccordé en RJ45 mais non la priorité est donné au wifi. Le répéteur se contente donc de récupérer un signal de qualité médiocre pour en faire un, un peu meilleur alors que la qualité pourrais être excellente grâce au RJ45 raccordé.
A améliorer rapidement sinon ce répéteur n'a pas vraiment d'intérêt par rapport à ceux qu'on trouve dans le commerce qui possède déjà toutes ses fonctions.
+1 le sujet est déjà abordé dans un autre sujet.
pas de mode point d'accès en Ethernet si le répéteur capte le wifi du serveur même si très faible
Bonjour,
Le répéteur ne priorise pas le wifi par rapport à l'ethernet, bien au contraire. Chaque lien vers le Serveur est évalué, et le plus rapide est utilisé.
Si vous rencontrez des problèmes, càd que l'application Freebox Connect indique une connexion Wifi et non Ethernet du répéteur alors que celui ci est relié en ethernet, on est dans un des cas suivant:
- Votre installation réseau empêche le lien Ethernet d'être détecté. Cela peut arrivé lorsqu'un switch managé par exemple coupe des ports selon une règle incompatible avec le répéteur.
- Le lien Ethernet est évalué comme plus lent que le Wifi. Cela est rare mais peut arriver si votre répéteur est proche du Serveur et que le lien ethernet est 10/100Mbps. Possible avec un switch 100Mbps par exemple.
- Il y a un bug, qu'il faut que nous réglions, et pour cela vos témoignages sont très utiles. Pensez à mettre jour votre Serveur et Répéteur (reboot).
Cela dit, le répéteur créera un fronthaul que si le wifi du Serveur est activé. Donc le cas d'usage d'avoir un fronthaul sur le répéteur alors qu'il est désactivé sur le Serveur n'est effectivement pas supporté.
Pour vérifier quel type de backhaul est utilisé (ethernet ou wifi), regardez ce qu'indique l'application Freebox Connect sur l'écran du Répéteur, à la ligne Connexion.
@Olivier merci de votre réponse claire.
Il serait bon de pouvoir se servir du répéteur malgré le wifi du serveur désactivé.
Concernant mon installation j’ai un switch 10/100/1000 de modèle HP2530 et anciennement ARUBA.
Comment puis-je savoir si je suis dans le premier cas à savoir que mon switch bloque certains ports ou y a t-il un réglage à adopter afin de permettre la connexion via ethernet plutôt que par wifi.
Bien cordialement.
sauf que dans la pratique et sans switch intermédiaire, si le répéteur détecte le wifi il reste en mode répéteur .
Dans mon cas à la verticale du serveur mais trois étage plus haut une analyse wifi montre une détection du wifi du serveur, là pas de mode point d accès
si je le déplace de 3m , un test de détection d'intensité de wifi montre que le serveur n'est plus capté et le mode point d accès se met à fonctionner.
franchement si le répéteur accède au serveur par le port ethernet il doit être impératif de basculer en mode point d'accès car on est pas dans le cas d'une extension de réseau via un pont wifi.
A part la construction d'un réseau maillé avec du spanning tree intégrant un lien de secours par le pont , je ne vois pas cela chez un particulier surtout avec votre politique de faire dans la simplicité pour l utilisateur final
Donc svp faite soit la possibilité de forcer le mode access point si une gestion automatique mais qui fonctionne
merci
Bonsoir mise a jour avec le dernier firmware et le répéteur fonctionne maintenant bien en point d'accès si branche en Ethernet sur la freebox serveur
Pour moi le bug est clôt
Bonjour à tous,
après plus d'une heure et demi avec un free helper (1er niveau puis 2ieme niveau) nous avons ouvert un indicent car il semblait que le mode point d’accès ne fonctionnait pas. Diode rouge clignotante malgrè cable RJ45 connecté.
Finalement, j'ai trouvé par hasard le problème, le câble ethernet que j'avais mis entre la prise d'un switch et le répéteur wifi était un câble 2 paires et non pas 4 paires (c'était un ancien câble d'un point d'accès D-link ne supportant que du 100mb). Cependant, la led verte sur la prise rj 45 du répéteur était allumée. Par contre diode orange sur le switch (indiquant logiquement du 100mb).
Bref, aucune remontée d'erreur quelconque donc dur à diagnostiquer. Changement par un câble 4 paires, ça fonctionne impec.
Il faudrait donc que soit le répéteur fonctionne en 100mb ou bien qu'un code d'erreur remonte.
Voilà, je voulais partager au cas où ça serve à quelqu'un.
Je confirme que le mode point d'accès est activé dès que le RJ 45 est branché (présence du wifi ou non).
Bonjour,
Malgré que mon répéteur soit en Ethernet (affiché dans freebox connecté), il arrive que cela passe en wifi.
Je m’explique.
Ci-après mon réseau local pour pouvoir connecter mon Freebox serveur qui est à l’étage avec mes players qui sont au RDC.
J’ai tiré un câble entre le Freebox serveur de l’étage et un switch non manageable que j’ai mis à coté de mon meuble TV au RDC.
Par ailleurs, je profite du switch pour relier mon répéteur au swtich afin qu’il soit connecté en Ethernet au freebox serveur pour avoir un très bon débit en wifi.
port1 : Apple TV
port2 : TV
port3 : Freebox player
port4 : Répéteur wifi Free
port8 : Freebox serveur
Il arrive que l’Apple TV passe par le répéteur en wifi pour se connecter au freebox serveur au lieu de rester sur la connexion Ethernet.
Cela entraîne une image qui devient floue, des freezes sur OQEE ou Mycanal.
J’ai mis un switch manageable netgear GS308E
vlan1 : Apple TV, TV, Freebox Player, Freebox serveur
Vlan2 ; Répéteur wifi Free, Freebox serveur
Maintenant, il n’est plus possible à l’Apple TV de passer par le répéteur wifi qui est isolé dans le vlan2.
Le problème initial vient du fait que lorsque que le répéteur est connecté en Ethernet au Freebox serveur, il continue de maintenir une connexion en wifi avec le Freebox serveur pour y faire passer les flux TV des applications alors que mon lien Ethernet entre le swich est du 1000Mbits. Du mal à croire que la connexion wifi est vue avec un débit supérieur.
Eventuellement en backup si la connexion filaire tombe ou en prenant en compte le poids de la route en ne prenant que le chemin le plus rapide tant qu’il est up.
Pouvez-vous m’en dire plus sur ce comportement ?
Mon switch manageable est un netgear GS308E avec des interfaces 1000M.
Si le répéteur cherche le chemin le plus rapide entre le lien ethernet et le lien wifi, il doit y avoir un problème dans l’estimation