Répéteur Wifi

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Répéteur Wifi 5
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by KyoZMan - 21/07/2020
Last edited by oliv-r - 05/08/2020

FS#31134 - Tous les appareils ne se connectent pas sur le repeteur

Bonjour

J’ai reçu le répéteur ce jour. Configuration optimale effectué avec les tous les traits présents sur le voyant.

J’ai un téléphone portable de trouvant dans la même pièce qu’un pc wifi qui ne se connecte pas sur le répéteur.
Alors que le pc wifi est bien connecté sur le répéteur.

Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?

Merci à vous.

Closed by  oliv-r
05.08.2020 13:35
Reason for closing:  Sans objet
Additional comments about closing:  

Améliorations prévues.

Admin

Bonjour,

Je comprends que votre téléphone ne se connecte pas au répéteur mais il se connecte quand même à votre Serveur, c'est bien cela ?
A quel distance est le téléphone du Serveur ?

Merci

Bonjour

C’est bien cela. Il se connecte sur le serveur d’après Freebox Connect.

Au niveau distance, le téléphone est à même pas 2 mètres du répéteur alors qu’il est à 8 mètres du serveur.

rr commented on 22.07.2020 06:34

Maintenant que le répéteur est en place, en redémarrant le téléphone, est-ce qu'il se connecte ensuite au répéteur ?

Déjà effectué le redémarrage et non concluant
J’ai même oublié le réseau Wifi et le connecter toujours pareil.

Admin

Le point d'accès sur lequel se connectent vos appareils est le résultat de différentes logique:
- A l'activation du wifi sur votre appareil, il se connectera probablement sur le point d'accès le plus proche.
- L'appareil décide de lui même de changer de point d'accès car il estime qu'une meilleure connexion est disponible
- Le point d'accès recommande à votre appareil de se connecter à un autre point d'accès. Dans ce cas, le téléphone peut décider ou non de suivre la recommandation.

Il est donc difficile de contrôler parfaitement où se connecteront vos appareils. Cela dit, des évolutions sur ce point sont déjà prévues pour une prochaine mise à jour logicielle.

Il est toutefois possible que votre téléphone ne parvienne pas à se connecter au répéteur pour une raison technique.
Pouvez vous me fournir le modèle exact et la version de l'OS de votre téléphone ?
Aussi, afin d'écarter cette hypothèse, avez vous la possibilité d'éloignez le téléphone du Serveur de manière à ce qu'il ne voit plus le Serveur, mais qu'il soit quand même suffisamment proche du répéteur ?

Comme cela:

Serveur < ——————- > Répéteur < ———— > Téléphone

Et non comme cela:

Serveur < ——————- > Téléphone < ———— > Répéteur

Une fois positionné, activez le wifi de votre téléphone et regardez sur quel point d'accès il est connecté dans Freebox Connect.

Merci

Je regarde dans l’après midi et je reviens vers vous.

Bonjour,

Je viens de faire le test en ayant le répéteur à côté.

La connexion s'est bien effectuée sur le répéteur.

C'est un Samsung A40 en Android 10.

J'ai donc refais un test en ayant la place habituel du téléphone et le répéteur sans qu'il est bouger de place.
La, le téléphone se connecte sur la serveur et non sur le répéteur.

Donc la, à vrai dire, je ne sais pas...

Merci à vous.

Cordialement.

Admin

Merci pour ce test. Il n'y a donc pas de problème technique qui empêche la connexion du téléphone sur le répéteur.
Cependant votre téléphone semble favoriser la connexion au Serveur directement.
C'est un sujet sur lequel nous apporterons des améliorations prochainement.
Cela dit, bien que le téléphone se connecte sur le Serveur et non sur le répéteur, est-ce que la connexion sur le téléphone est satisfaisante ?

Bien cordialement,

La connexion est satisfaisante oui.
Mais si ceci peut être en continu sans que ca revient sur la freebox, c'est encore mieux :)

Quelles améliorations est prévus sur ce sujet ?

Merci à vous.

Si cela peut aider , ayant déjà eu ce genre de problème avec un ordinateur qui ne supportait que la bande de fréquence 2,4 ghz , j'avais remarqué que le canal de cette bande était supérieur à 11. Du coup l'ordinateur ne voyait pas le wifi. En chantant ce canal pour le mettre à 11 ou inférieur, la connexion était à nouveau effective.

Maintenant, ce n'est peut être pas ça............

Olivier,

Encore un test juste ce soir.
J’étais connecté sur le routeur au niveau des 2 smartphones.

Je me rapproche du serveur, il se connecte dessus d’après l’application.
Jusque là tout va bien.

Je me remet à côté du répéteur et la il reste connecté sur la serveur et ne bascule pas sur le répéteur.

J’ai éteint rallume mes 2 smartphones il se connecte sur le répéteur........

Admin

Classique, ca dépend bcp du téléphone mais c'est ce genre de choses qu'on va améliorer.

@walt1905, à priori pas un problème de channel puisque les téléphones se connectent bien.

Niveau Channel je suis bien.
Pas de soucis Wifi sur le serveur avant l’arrivée du répéteur.
Tout est séparé et configurer à ma sauce

D’accord Olivier attendons donc les améliorations. Vous avez des idées sur ce sujet ?

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing