- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WAN → DSL
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.1.8
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by fatduke57 - 04/07/2020
FS#30861 - Coupure internet dès saturation de la bande passante - retour une heure après
Bonjour à tous,
Je suis sur une ligne de 200 mètre en VDSL (Freebox delta en mode par défaut avec 98 még en down et 19 még en up)
Dès que je télécharge des fichiers lourds, j’ai une coupure internet durant une heure. Le téléphone fonctionne et la box est toujours synchro.
C’est vraiment très ennuyant heureusement que mon voisin est cool et me dépanne car je suis en télétravail....bref
Existe t’il une solution, on m’a déjà changé la box dans le doute. J’avais déjà posté un message mais je n’ai pas eu de solution à mon soucis.
Ca serait dommage de devoir changer d’opérateur alors que je suis chez free depuis une bonne paire d’année.
Merci à celui qui m’aidera (je n’écris pas de mon adresse ip perso car actuellement ma connexion est down)
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Autre précision à mon post : Je suis connecté à un routeur Asus en ethernet et Delta en mode bridge. J'ai un Nas synology et j'utilise un VPN pour le boulot.
J'ai fais des tests en direct c'est à dire ordinateur branché en Ethernet à la Delta mode routeur sans aucun autre périphérique réseau.
J'ai également le même soucis dès que je suis au max niveau download, ma connexion ne fonctionne plus comme si le DSLAM m'avait banni, j'ai un peu fouillé sur internet et apparemment je suis pas le seul. Je ne sais pas d'où ça peut venir c'est frustrant j'étais une révolution avant j'avais pas ce genre de soucis.
J'ai même activé la fonction Qos de mon routeur pour limiter le débit ça ne résout rien.
Bonjour
Si vous saturez la bande passante, il est possible que cela soit considéré comme du DDOS.
La fonction QoS de votre routeur ne limite pas le débit en fonction du débit de ligne mais par rapport à ses capacités intrinsèque. S'il est compatible 1Gbit par exemple, il ne vous limitera pas à 100Mb.
C'est plutôt sur vos logiciels de téléchargements que vous pourrez chiffrer la limitation.
Possible de faire le test en saturant 90% puis 80% de la BP et de me faire un retour ?
Merci
Cdt