Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.14
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par gozzo - 02/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/07/2020

FS#30854 - Aucun Disque - RAID 5

Bonjour,
après un redémarrage du serveur je ne vois plus mes enregistrements, ni mes videos stockés sur le disque dur
c’est 4 disque montés en raid 5.
un disque est tombé.
du coup le raid est arrête(dégradé). le principe du raid 5 c’est la tolérance de panne.
état du disk en panne (manquant)
je ne comprends pas pourquoi le système s’arrête de fonctionné alors qu’il y a encore 3 disques sain.
je ne peux plus lire aucune données.
pas cool.

Fermée par  Thibaut Freebox
06.07.2020 10:37
Raison de la fermeture :  Résolu

Bonjour,
comme c'est du RAID logiciel, il n'est pas surprenant que la tolérance de panne qui est effectivement un des avantages du RAID 5 soit inopérante, malheureusement. Et puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, il n'est, dans la documentation Freebox delta, nulle part fait mention d'une quelconque tolérance aux pannes. Cette box est décidément une grande source de désillusions...

Admin

Bonjour

Avez-vous tenté de reconstruire le RAID avec un nouveau disque ?

Cdt

gozzo a commenté le 04.07.2020 15:19

Bonjour,
le RAID c'est réinitialiser pendant la nuit. j'ai de nouveau accès au DD.
je n'ai pas encore remplacer le disque défaillant.

Admin

Merci du retour.

Tant mieux pour vos données !

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche