Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Snowrom - 26/04/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/04/2020

FS#30466 - Perte de paquet/Ping depuis passage en IPV4 Full Stack

Bonjour,

Je viens vers vous concernant des problèmes rencontrés sur des jeux en ligne, j’ai souscrit une offre fibre en début d’année suite à un déménagement (je n’étais pas client avant) et je me suis aperçu de problème sur certain jeux en ligne, notamment League of Legend (tentatives de reconnexion en jeu toutes les 2min), après quelques recherches le passage en IPv4 Full Stack semblait résoudre ces problèmes et effectivement plus aucun soucis.

Cependant j’ai maintenant des pertes de paquets important sur certain jeux, qui a ma connaissance n’était pas présent avant, ces problèmes arrivent parfois en journée mais plus rarement et très souvent le soir, sur Modern Warfare des pertes dépassant les 100% et sur Path of Exile un ping aux alentours des 180ms avec des pic à 300-400ms entrainant des roll back, impossible donc de jouer.
D’autres jeux, League, Overwatch, etc n’ont aucun problème, certain jeux Steam ont un ping élevé mais jouable ~130ms.

J’ai essayé des redirections de ports sur ces jeux mais sans succès, les problèmes persistent.
J’ai tenté de me connecter avec des amis (ayant d’autres fournisseurs) pour voir si cela venait de moi ou des serveurs mais eux n’ont aucun soucis.

Ma connexion est stable et plus que correct, aucun soucis de débit, voici un résultat de test :
950 mb/s en réception
576 mb/s en envoi
19 ms de latence

Je suis connecté au pc directement depuis la Delta en Ethernet.
//ibb.co/FwJTChm

Pouvez-vous m’indiquer la marches à suivre pour identifier la source de ces problèmes svp ? J’imagine qu’il faut effectuer des traces route aux heures de pointe ?

Merci par avance.

Fermée par  Thibaut Freebox
27.04.2020 10:14
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

loggoi a commenté le 27.04.2020 08:24

Cherchez un peu ici, ou sur d'autres sites... le problème est identifié, il y a ponctuellement des soucis d'interconnexion entre free et certains réseaux tiers (Level3 par exemple)

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