- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.1.5
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Nasher - 28/02/2020
Last edited by Thibaut Freebox - 18/08/2020
Opened by Nasher - 28/02/2020
Last edited by Thibaut Freebox - 18/08/2020
FS#30088 - Wifi qui ne se rallume pas automatiquement
Bonjour,
J’ai réglé la planification de mon wifi pour qu’il se coupe la nuit et, là où ça redémarrait sans souci quand j’avais ma Freebox Révolution, le rallumage déconne parfois sur la Delta.
Il arrive que les cartes wifi restent bloquées dans l’état “démarrage” et le seul remède que je connaisse pour le moment est un redémarrage de la box.
Pourriez-vous svp reproduire ça en atelier et intégrer un correctif à la prochaine MAJ de firmware ?
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
Vous dîtes "parfois" : le bug se présente à quel rythme (approximatif) ? Tous les 2 jours ? Une fois par semaine ? Plus rarement ?
Je vais vérifier ce qu'il se passe.
Cdt
La dernière fois que j'ai dû redémarrer remonte à deux jours et pour le moment ça tient.
Je vous tiendrai au courant dès que ça tombe.
Si ça peut aider, j'ai pris un screen avant de redémarrer la box l'autre jour...
https://imgur.com/a/GdrEJMS
Bonjour,
Le wifi aura tenu 12 jours.
Ce matin je suis à nouveau obligé de redémarrer la Delta.
C'est noté. Je n'avais pas reproduit sur mes premiers tests, mais j'ai reçu des Freebox ayant des cartes Wifi défectueuse, je vais tester avec celles-ci.
Merci du retour.
Cdt
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est lié au problème initial, mais...
https://imgur.com/a/2UgjGXv
Bonjour
Elle s'est réactivée seule ?
Cdt
Non, et je n'ai pas encore redémarré.
Je la vois active...
Je regarde ça quand je rentre en fin de journée et je vous tiens au courant
En effet, avec la planification de la nuit dernière, ça remarche
D'accord. Cela ne résout pas le problème mais nous voyons la même chose, c'est déjà ça.
Aujourd'hui la 2,4 est HS
https://imgur.com/a/A4Y5Kr7
Bonjour
Je vais intercepter votre Freebox pour l'étudier.
cf boîte mail.
Cdt
Bonjour et merci !
A tout hasard, existe-t-il un moyen simple d'exporter la configuration de la Freebox afin de l'importer sur la nouvelle ?
Non, pas à ce jour.
Bonjour,
Box de swap bien reçue et configurée ce jour
Bonjour et merci du retour.
Nous verrons rapidement si le problème se reproduit.
Cdt
Bonjour,
Ca recommence aujourd'hui : les cartes wifi sont bloquées sur "démarrage" et désactiver/réactiver le wifi ne suffit pas, je dois redémarrer la box
Avec le redémarrage, la 4.1.8 s'est installée, je vous tiendrai au courant...
Bon, ben ça aura tenu deux semaines avant de nécessiter un redémarrage de la box.
Bonjour et merci du retour.
De mon côté, je ne reproduis toujours pas...
Je vais vérifier si je copie l'ensemble des paramétrages de votre Server et pas "juste" la planification.
Cdt
Bonjour,
J'aurais bien envie de vous conseiller de fonctionner par itération, histoire de mettre plus facilement le doigt sur le paramètre qui a des effets de bord sur le démarrage wifi mais ajouter un nouveau paramètres toutes les 2 semaines risque d'être sacrément long...
Bon courage dans vos recherches !
Bonjour,
Nouvelle occurrence du problème aujourd'hui...
Bonjour,
Nouvelle occurrence aujourd'hui.
J'aurai possibilité de remplacer ma Delta S par une Freebox V8 quand elle sortira ?
Bonjour
D'une part je ne peux pas vous répondre sur les possibilités futures de migration, d'autre part je ne le sais de toute façon pas encore.
Cdt
Bonjour,
Nouvelle occurrence du problème.
Bonjour,
J'ai pas fait super attention si ça date d'hier ou d'aujourd'hui mais rebelote...
pourriez vous retester avec le dernier firmware svp ?
Bonsoir,
J'ai fait la MAJ dans l'après-midi, je vous tiendrai au courant en cas de plantage.
Cela dit, depuis fin juin ça a l'air de tenir la route, ce qui est plutôt bon signe !
Je propose qu'on se laisse jusqu'à fin août pour clôturer le ticket, ça laisse plusieurs semaines d'observation.
Bonsoir,
Quasiment un mois de stabilité, c'est plutôt probant.
Je n'ai toujours pas eu à redémarrer alors qu'avant c'était 2 fois par mois, je clos donc le ticket.