Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Sylvanos - 23/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/02/2020

FS#30056 - Communication Player<-> Server défaillante (uniquement infos et freebox.os)

Bonjour,
j’ai un souci étrange, qui est peut être apparu suite à la maj du server 1.0.11.
Mon player Delta est connecté via les freeplug (communication ok, environ 400 Mbv/s). Tout fonctionne bien sur la Delta : FreeboxTV, NetFlix, Qobuz. Par contre, je ne peux pas accèder au disque via l’interface. De même, je ne peux pas récupérer les infos du server sur le player (les zones restent vides). Si je demande de redemarrer le serveur, il ne se passe rien. Et mafreebox.freebox.fr/login.php ne donne rien sur les pc connectés sur ce réseau. De meme, le player me dit que je n’ai pas de stockage (mes disques est vide). Mais pourtant, je peux accèder au disque avec mon explorateur de fichier (en SMB, je découvre le partage, et j’accède à tout). De même, la VM installé sur mon server fonctionne bien, j’y accède de dehors, et de dedans. (Nota, c’est le disque que j’ai eu avec ma Delta)

Bref, ce n’est pas bloquant, mais un peu génant (pas d’accès à freebox os par exemple).
Je suis en fibre, ipv6 (mais le problème semblant plutot interne, je ne pense qu’il y ait un impact).
Ah, et peut être rien à voir, mais les application smartphone android Freebox n’arrivent pas non plus à se connecter à mon serveur, j’ai une erreur que je n’avais pas avant (failed to connect to xxxxx.fbxof.fr/ (et l’ip, suivi du port 3920 : OUPS ; je viens de piger en regardant ma console, je ne dispose pas de ce port là, je suis limité de 32768-49151)

Fermée par  Thibaut Freebox
25.02.2020 11:24
Raison de la fermeture :  Résolu
Sylvanos a commenté le 23.02.2020 13:26

En vérifiant, je vois que j'avais bien réglé ma VM pour que sshd écoute sur un port ouvert.. donc, de dehors c'est bon.. cependant, c'est un réglage que je ne peux plus modifier puisqu'il m'est impossible de me connecter à mafreebox.freebox.fr, et ça, c'est embetant...

Admin

Bonjour

Le plus simple serait un reset usine. Lorsque la Freebox redémarre, appuyez sur le "V" en façade pour choisir de réinitialiser.

Faîtes moi un retour par la suite.

Cdt

Sylvanos a commenté le 24.02.2020 19:16

PArfait !!! C'était tout simplement ça ! Le disque apparait maintenant sur l'interface de la Delta, freebox.OS est à nouveau accessible, j'ai les données sur le serveur qui apparaissent à nouveau dans INFORMATIONS FREEBOX !
Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche